Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'hiver épisode 1 : 12 choses à retenir dans le 1er épisode

De Clément Rigaut - Posté le 19 mars 2021 à 17h55 dans Séries TV

Après le final explosif de WandaVision il y a deux semaines, Marvel Studios nous offre dès aujourd'hui une toute nouvelle série. Pendant les 5 semaines à venir, un nouveau rendez-vous se présente à nous tous les vendredis, Falcon et le Soldat de l'hiver. Cette série centrée sur les deux amis de Steve Rogers suit directement les événements d'Avengers : Endgame et le passage de flambeau de Captain America à Sam Wilson. Comme pour WandaVision et traditionnellement dans le MCU, il y avait de nombreuses choses à retenir dans le 1er épisode de Falcon et le Soldat de l'hiver. Si vous n'avez pas encore vu ce premier épisode, nous vous conseillons de fuir. Pour les autres on se retrouve un peu plus bas. 

/!\ Attention Spoilers /!\

1) Un vilain pas inconnu

La série commence par une scène explosive dans les airs où Falcon est à la poursuite d'une bande de vilain. Parmi eux vous avez sûrement reconnu Batroc. Ce vilain connu dans les comics était déjà présent dans Captain America et le Soldat de l'hiver. Ses vêtements se rapprochent d'ailleurs de son costume dans les comics qui est violet et jaune. 

2) Le drone de Falcon

Sam a toujours son petit drone qui lui offrait déjà une précieuse aide dans Captain America : Civil War

3) Un futur successeur 

Joaquin Torres, l'ami de Sam qui nous est introduit dans ce premier épisode est un personnage déjà présent dans les comics. Il prend le costume du Falcon quand Sam devient le nouveau Captain America. Est-ce que l'histoire se répètera dans la série ? C'est fort probable.

4) Une organisation secrète

Le premier épisode nous présente une organisation secrète nommée Flag-Smasher, celle-ci est directement inspirée du méchant du même nom dans les comics. On ne connait pas vraiment les intentions de cette organisation, mais apparemment ses membres préféraient le monde après le claquement de doigts de Thanos. 

5) Captain sur la lune ?

Captain a disparu et des gens pensent qu'ils se trouvent sur la Lune. C'est bien évidemment une blague, Steve Rogers ne se trouve pas sur la Lune. En revanche, c'est un clin d'œil aux comics où Steve s'est déjà retrouvé à prendre les commandes de différentes stations spatiales. 

6) Le retour de War Machine

Il n'était pas annoncé officiellement au casting, mais l'acteur Don Cheadle est de retour pour interpréter James Rhodes aka War Machine. L'ami d'Iron Man est présent pour rendre hommage à Steve Rogers et donner des conseils à Sam Wilson. 

7) Le musée Captain America

Le musée Captain America, où Stan Lee faisait un caméo dans Captain America et le Soldat de l'hiver, est lui aussi de retour. On notera un petit changement, l'apparition de la mention "Farewell, Steve" que l'on peut traduire littéralement par "adieu, Steve". 

8) Où est Captain ?

Les personnages disent "adieu" à Steve Rogers, mais pour le moment on ne connait pas comment s'est terminée l'histoire de Captain America. Il a transmis son bouclier à Sam, mais est-il mort ? Est-il toujours en vie ? Se trouve t-il dans une réalité alternative ? Toutes les hypothèses restent encore ouverte à l'heure actuelle et on n'est toujours pas à l'abris d'un caméo de Chris Evans à un moment donné de la série. 

9) Des flashbacks

Comme dans Captain America et le Soldat de l'Hiver et Captain America : Civil War, des flashbacks nous permettent de découvrir les exactions de Bucky quand il était le Soldat de l'hiver. Dans ce flashback on le voit tuer un innocent qu'il porte toujours sur la conscience aujourd'hui. 

10) Bucky dort sur le sol

Au cours d'une conversation Steve et Bucky évoquaient le fait qu'ils n'arrivaient pas à dormir sur un matelas après leur passage dans l'armée car ils avaient l'impression de s'enfoncer dans des coussins. Dans cet épisode on peut voir que Bucky dort sur le sol de son appartement. 

11) Un petit carnet comme Captain 

Après les événements d'Avengers : Endgame et sa retraite au Wakanda avant Avengers : Infinity War, Bucky est désormais en thérapie pour se faire pardonner. Dans Captain America et le Soldat de l'hiver, Steve Rogers avait un petit carnet avec les différentes choses du passé qu'il devait rattraper comme voir des événements sportifs ou voir certains films. Bucky a un petit carnet similaire, mais celui-ci sert à noter ses souvenirs de quand il était le Soldat de l'hiver. Cela lui sert à retrouver les agents d'HYDRA encore vivant et les familles des personnes qu'il a blessé pendant son lavage de cerveau.

12) Un nouveau Captain America 

Ce premier épisode se termine par l'apparition d'un nouveau Captain America. Celui-ci est incarné par Wyatt Russell, le fils de l'acteur Kurt Russell. Son nom n'est pas donné, mais ce nouveau Captain America pourrait être John Walker aussi connu sous le nom de US Agent. Un personnage au passé sombre qui pourrait se révéler être le grand vilain de Falcon et le Soldat de l'hiver

Voilà pour ces 12 petits détails à retenir dans le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'hiverRendez-vous vendredi prochain pour le deuxième épisode et de nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode final de WandaVision

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverFalcon and the Winter Soldierdétailsréférenceseaster-eggSam Wilsonbucky barnesFalconsoldat de l'hiverMarvel StudiosDisneyMarvelcaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wally, il y a 9 mois :

Début un peu faible avec un Captain de chez Wish à la fin de l'épisode, j'attend de voir ce que va donner la suite...

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 9 mois (en réponse à Wally):

Il est censé etre une pale copie de Steve ...

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 9 mois :

John Walker est explicitement nommé dans le generique de fin .

Répondre à ce commentaire

Par Topperharley, il y a 9 mois :

À croire que l'imitation de captain soit le petit fils du vieux de "là haut "

Répondre à ce commentaire

Par Kralien, il y a 9 mois (en réponse à Topperharley):

Faut dire que même sous le masque, on voit bien qu'il est le fils de son père !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 9 mois :

Don Cheadle je le trouve quand meme assez vieux pour War Machine...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à alonzo777):

Possible qu'il n'ait été là que pour faire un cameo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.