Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'hiver épisode 2 : 18 choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Clément Rigaut - Posté le 26 mars 2021 à 18h15 dans Séries TV

Après un premier épisode intriguant la semaine dernière avec l'introduction d'un nouveau Captain America, le deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'hiver est disponible depuis ce matin sur Disney+. On vous propose de découvrir les petites choses et détails à retenir dans l'épisode 2 de Falcon et le Soldat de l'hiver. Si vous n'avez pas encore vu cet épisode, nous vous conseillons de fermer la page immédiatement. Pour les autres, on se retrouve un peu plus bas. Voici 18 choses à retenir dans l'épisode 2 de Falcon et le Soldat de l'hiver

/!\ Attention Spoilers /!\

1) John Walker est Captain America

Il n'était pas nommé directement la semaine dernière, on a désormais la confirmation que le nouveau Captain America est John Walker. Dans les comics il est aussi connu sous le nom de US Agent. Il a été choisi pour ses compétences militaires. 

2) Lemar Hoskins / Battlestar

Le coéquipier de John Walker est un autre personnage issu des comics. C'est un peu le "Bucky" de John Walker et il se fait également surnommer Battlestar dans les comics. 

3) La chanson de Captain America

Une fanfare est présente pour la présentation du nouveau Captain America. Cette fanfare joue une version modernisée de la chanson Star Spangled Man With A Plan qui était la musique de présentation de Steve Rogers dans Captain America : First Avenger

4) Un uniforme différent

On avait eu un bref aperçu la semaine dernière, ce coup-ci on peut voir le costume de John Walker dans son ensemble. Celui-ci est différent de celui de Steve Rogers et se rapproche plus du costume de US Agent dans les comics. 

5) Good Morning, America

La présentation du nouveau Captain America se fait en direct sur la chaîne ABC dans l'émission Good morning, America. Sara Haines, la présentatrice, est la vraie présentatrice de Good morning, America dans la vie réelle. ABC est une chaîne Disney ce n'est donc pas étonnant qu'elle soit mise en avant dans une série Disney. L'autre clin d'oeil est que Good morning, America est souvent l'émission qui révèle les nouvelles bandes annonces des films et séries Marvel Studios. 

6) John Walker n'a pas de super pouvoir

Contrairement à ce qu'on pourrait penser aux premiers abords, John Walker n'est pas un Super Soldat comme Steve Rogers. Il a été recruté pour ses états de service dans l'armée américaine et ses nombreuses médailles. Il a suivi un entraînement pour devenir le nouveau Captain America. 

7) Le Big Three

Selon Sam il n'y a que trois types de personnes qui mettent le bazar sur la planète Terre : les androïdes, les Aliens et les sorciers, ce qui compose le Big Three. Qui va sûrement devenir le Big Four dans les épisodes à venir avec l'arrivée des super-soldats. 

8) Gandalf en 1937

Quand Bucky et Sam évoquent les sorciers et Magiciens, Bucky révèle à Sam avoir lu Bilbo le Hobbit en 1937. Une petite incohérence puisque Bilbo le Hobbit est sorti en 1937 en Europe, et seulement en 1938 en Amérique. Une petite erreur que l'on passe à la trappe vu comment cet échange est comique. 

9) Un saut sans parachute en Allemagne

Comme Steve Rogers dans Avengers, Bucky n'hésite pas à sauter d'un avion en plein vol sans utiliser de parachute. Autre petit clin d'oeil, ce saut se fait en Allemagne, comme pour Steve dans Avengers

10) Le Loup Blanc

Alors que Sam et Bucky s'infiltrent dans le hangar des méchants, Sam nomme Bucky, White Panther, celui-ci lui répond en lui disant qu'il est The White Wolf (le loup blanc). C'est le surnom que lui ont donné les habitants du Wakanda quand il était en exil là-bas entre les évènements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War

11) Sauter sur une grenade 

Bucky demande à John Walker s'il a déjà sauté sur une grenade. Ce passage est une référence direct à l'épreuve de courage à laquelle Steve est confronté dans Captain America : First Avenger. Steve a eu le courage de sauter sur une grenade, ce qui a convaincu l'armée qu'il méritait de recevoir le sérum de Super Soldat. 

12) Le GRC - Global Repatriation Council 

Dans cet épisode, on apprend qu'une organisation nommée GRC a été créée après le retour des habitants qui avaient été effacés par le claquement de doigts de Thanos. Cette organisation a pour but d'aider les revenants à retrouver leur vie après avoir passé 5 années complètement effacés du monde. 

13) La fin d'un fidèle allié

Le célèbre Redwing et fidèle acolyte de Sam se voit briser par les supers soldats. Sam est touché alors que Bucky est plutôt satisfait. Redwing a été détruit, mais rien ne dit qu'il ne sera pas de retour après réparations dans les épisodes suivants. 

14) Des super-soldats 

La semaine dernière, nous faisions connaissance de l'organisation secrète nommée Flag-Smasher. Dans ce nouvel épisode on apprend que ses membres sont des super-soldats. Les prochains épisodes devraient nous révéler comment ils ont reçu du super-sérum. 

15) Karli Morganthau

La cheffe des Flag-Smasher se nomme Karli Morganthau, une nouvelle version de Karl Morganthau qui est un homme dans les comics. La jeune femme semble avoir un ennemi encore inconnu pour le moment. Elle reçoit d'ailleurs un sms équivoque qu'elle cache aux membres de son équipe. 

16) Sharon Carter

Une conversation entre Bucky et Sam permet de découvrir le sort réservé à Sharon Carter entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. En trahissant la CIA, elle est devenue une ennemie de la nation. 

17) Le Captain America noir

Bucky et Sam partent à la rencontre d'une vieille connaissance du Soldat de l'hiver. Celui-ci n'est autre que Isaiah Bradley, le Captain America noir des comics. Il fait donc son entrée officielle dans le MCU. Dans les comics c'est l'un des 300 soldats noirs qui ont été utilisés comme cobayes afin de récréer un super-sérum. Son histoire semble similaire dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, il a bien reçu le sérum de super-soldat lui aussi. Son petit fils est peut-être Eli, un futur membre des Young Avengers qui se fera appeler Patriot. 

18) Le retour de Zemo

Pour comprendre les méfaits des Flag-Smasher, Bucky et Sam décident de rendre visite à Helmut Zemo, le méchant de Captain America : Civil War. L'épisode se termine sur Zemo qui se trouve actuellement dans une cellule. 

Voilà pour ces 18 petits détails à retenir dans l'épisode 2 de Falcon et le Soldat de l'hiverRendez-vous vendredi prochain pour le troisième épisode et de nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'hiver.

Les figurines Pop de la série enfin en stock !

Nous venons enfin de recevoir les toutes nouvelles figurines Pop du Falcon et le Soldat de l'hiver ! Elles vous seront expédiées le jour même de votre commande si vous passez commande avant midi et le lendemain si vous commandez après.

Pour plus d'informations et pour les commander c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverFalcon and the Winter Soldierdétailsréférenceseaster-eggSam Wilsonbucky barnesFalconsoldat de l'hiverMarvel StudiosDisneyMarvelcaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Wally, il y a 4 mois :

On veut le Captain America noir !

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 4 mois :

pour le coup de bilbo le hobbitt, si il était en angleterre à ce moment la il a pu le lire en avance ou même un de ses compagnons de guerre anglais a pu lui prêter sur le front ... bref pas trop incohérent je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Bouboulover, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à indianaced):

La guerre c’est 39-45,
Il dit avoir lu le livre en 37...

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 4 mois (en réponse à Bouboulover):

oups en effet (pour la front j'avais oublié comme une andouille) mais bon ma première idée comme quoi il était en angleterre a ce moment ou meme quelqu'un qui connait venant d'europe lui ai aporté a ce moment la tient toujours la route...

Répondre à ce commentaire

Par Fiels, il y a 4 mois (en réponse à indianaced):

Vu que la Seconde Guerre Mondiale a commencé en 1939 et que les États-Unis ne sont entrés en guerre qu'en 1942, ton explication est un peu boiteuse ><

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois (en réponse à indianaced):

C'est vrai qu'en temps que soldat ils n'a jamais eu a faire de mission hors US avant la seconde guerre mondiale... Qui vous dit qu'il n'a pas déjà foutu les pieds en Europe et pu se dégoter un de ces livres sur son temps libre ?

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Il a vraiment une tête de con le nouveau captin sa ne lui va pas du tout le costume !

Répondre à ce commentaire

Par Garorar, il y a 4 mois (en réponse à Tur):

Un choix clairement temporaire

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Garorar):

J espère bien :’(

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 mois (en réponse à Tur):

Mais justement, C'EST LE BUT !
Faut vous le dire en quelle langue ? ><

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 4 mois :

Il semble que Buck ait des liens avec la Roumanie (citation de Zemo dans "Cap CW"), comme Sebastian Stan, qui y est né.
S'il y a régulièrement fait des allers-retours, il a pu lire le bouquin pendant un voyage en passant par l'Europe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.