Falcon et le Soldat de l'hiver épisode 3 : 16 choses à retenir dans ce nouvel épisode
L'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'hiver est disponible depuis ce matin sur Disney+. Après un épisode 2 où on a pu en apprendre un peu plus sur le nouveau Captain America et les flag-smashers, ce coup-ci nos héros partent dans une nouvelle quête aux côtés du Baron Zemo. Comme pour les épisodes précédents, il y avait de nombreux petits détails et choses à retenir. Si vous n'avez pas vu l'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'hiver, nous vous conseillons de quitter immédiatement cet article. Pour les autres on se retrouve plus bas. Voici 16 choses à retenir dans l'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'hiver.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Une publicité en début d'épisode
La série WandaVision nous offrait des publicités, eh bien c'est le cas aussi dans Falcon et le Soldat de l'hiver, même si c'est moins perché. L'épisode de cette semaine débute avec une publicité pour le GRC (Global Repatriation Council), appelé CMR pour Conseil Mondial de Rapatriement en VF. Comme on l'avait vu la semaine dernière, cette organisation a pour but d'aider les gens qui avaient disparu avec le claquement de doigts de Thanos à se réintégrer à la société.
2) Tentative de contrôle
Bucky et Sam rendent visite à Zemo en prison. Quand l'antagoniste aperçoit le Soldat de l'Hiver il tente de prendre le contrôle sur lui en lui parlant en Russe comme il le faisait pour le contrôler dans Captain America : Civil War. Malheureusement pour lui, Bucky a aujourd'hui du recul et ce n'est plus aussi facile.
3) Zemo est de retour
Il avait disparu du MCU depuis Captain America : Civil War, Zemo signe enfin son grand retour. Si dans la 3ème aventure de Steve Rogers il avait l'air d'un citoyen lambda, il retrouve enfin son statut des comics. Zemo est bien un baron et dispose de gros moyens financiers. Malgré le fait qu'il vient de sortir de prison, il a les moyens de très vite revenir dans la partie.
4) La cagoule de Zemo
Dans les comics, le Baron Zemo porte une cagoule après avoir été défiguré. De nombreux fans avaient été déçus qu'il ne la porte pas dans Captain America : Civil War, c'est désormais corrigé. Zemo récupère sa célèbre cagoule violette dans l'une de ses voitures. Il finira par la porter à la fin de l'épisode.
5) Le carnet de Steve
Quand il se trouve dans l'avion en compagnie de Sam et Bucky, Zemo manipule un petit carnet. Ce petit carnet n'est pas inconnu puisque c'est celui que Bucky utilisait dans l'épisode 1 de la série, carnet qu'il avait lui-même hérité de Steve Rogers. C'est dans celui-ci que Captain avait noté toutes les choses qu'il devait rattraper.
6) La prison pour Sam
Zemo évoque le fait que Sam a fait de la prison. Souvenez-vous, le Faucon a été enfermé dans la prison du Raft suite aux évènements de Captain America : Civil War. Il sera finalement libéré par Steve Rogers à la fin du film.
7) Madripoor
Nos héros et Zemo se rendent à Madripoor afin d'en savoir plus sur le sérum de super-soldat utilisé par les flag-smashers. Cette ville est présentée pour la première fois dans le MCU, mais elle n'est pas inconnue des lecteurs de comics. Wolverine y a passé un certains temps pour se cacher.
8) Smiling Tiger
Pour cacher l'identité de Sam, Zemo décide de l'appeler Conrad Mack aka Smiling Tiger. C'est une fausse identité dans la série, mais dans les comics le personnage existe bien et c'est un super-vilain. On est ici sur un gros clin d'oeil qui ne devrait avoir aucune incidence sur la suite.
9) Le retour d'une alliée
Comme pour Zemo, Sharon Carter avait disparu de la circulation dans le MCU depuis les événements de Captain America : Civil War. La petite fille de Peggy est désormais une fugitive qui a décidé de se cacher à Madripoor. Elle est rancunière car elle a trahi son pays pour aider Bucky et Sam, elle est aujourd'hui considérée comme une traitre alors que les deux hommes sont considérés comme des héros.
10) Power Broker
Madripoor est contrôlé par le mystérieux Power Broker. Il n'a pas encore montré son visage, mais ce personnage existe bien dans les comics lui aussi. Il travaille à Madripoor pour essayer de récréer le sérum de super soldat. Dans les comics il est capable d'attribuer des pouvoirs à ceux qui le souhaitent, ce qu'il semble vouloir faire dans la série avec le sérum. À noter que Selby qui travaille pour le Power Broker est elle aussi un personnage qui existe dans les comics et c'est une mutante. Le personnage n'a pas l'air d'être le même, mais c'est bien une référence direct. Les X-Men introduit grâce à Falcon et le Soldat de l'hiver ? Réponse dans les prochains épisodes.
11) Le Dr Wilfried Nagel
On découvre le Dr Wilfried Nagel qui a travaillé sur les sérums de super soldat. On apprend qu'il a pu créer ce nouveau sérum en utilisant le sang de Isaiah Bradley, le Captain America noir qui nous était présenté la semaine dernière. Dans les comics, le personnage est également présent, il est l'un des scientifiques qui faisait des expériences sur Isaiah Bradley.
12) Clin d'oeil au premier Captain America
Le Dr Wilfried Nagel dit avoir créé le sérum parfait et avoir fait mieux que Abraham Erskine. Celui-ci était interprété par Stanley Tucci dans le premier Captain America et c'est lui qui était à l'origine du premier sérum de super soldat.
13) Les prouesses du Loup Blanc
Alors que Bucky, Sam, Sharon et Zemo tentent d'échapper aux hommes de Power Broker, Bucky utilise une barre en métal pour se sortir d'affaire. Sa technique de combat rappelle celle des guerriers du Wakanda. Il a sûrement participé à un stage durant son exil sur les terres de Black Panther.
14) Retour de bâton
Quand Bucky et Sam embarquent à bord de la voiture de Zemo, Bucky prend la place à l'avant et Sam la place à l'arrière. Sam demande à Bucky d'avancer son siège pour avoir plus de place, le Soldat de l'hiver refuse. La même scène avait déjà eu lieu dans Captain America : Civil War, mais dans le sens inverse, Sam avait alors refusé d'avancer son siège pour que Bucky puisse avoir de la place.
15) Les perles Kimoyo
À la toute fin de l'épisode, Bucky laisse entendre à Zemo et Sam qu'il a besoin de prendre l'air. En réalité il a repéré des petits boules qui ne lui sont pas inconnues, ce sont des perles de Kimoyo. Ces perles sont issues de la technologie du Wakanda, elles sont utilisées pour faire de très nombreuses choses comme soigner quelqu'un ou communiquer.
16) Un visage pas inconnu
Après avoir suivi les perles de Kimoyo, Bucky tombe face à Ayo, l'une des Dora Milaje (l'équipe de femmes qui servent de forces spéciales pour la nation du Wakanda) de T'Challa. Elle est ici pour Zemo. Le Wakanda souhaite sûrement juger le baron après son meurtre du Roi T'Chaka dans Captain America : Civil War.
Voilà pour ces 16 petits détails à retenir dans l'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'hiver. Rendez-vous vendredi prochain pour le troisième épisode et de nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 2 de Falcon et le Soldat de l'hiver.
LES FIGURINES POP DE LA SÉRIE ENFIN EN STOCK !
Les toutes nouvelles figurines Pop de Falcon et le Soldat de l'hiver ont été présentées !
Pour plus d'informations et pour les commander c'est par ici.
Il disait d'elle qu'elle était réfugié et qu'elle est morte.
Je suis pas sur du prénom