L'épisode 4 de Falcon et le Soldat de l'hiver est disponible depuis ce matin sur Disney+. L'épisode 3 s'était terminé par l'arrivée d'un personnage en provenance du Wakanda, ce nouvel épisode est encore plus explosif. Comme pour les épisodes précédents il y a des petites choses à retenir cette semaine. Si vous n'avez pas vu l'épisode 4 de Falcon et le Soldat de l'hiver nous vous conseillons de fermer la page immédiatement. Pour les autres on se retrouve dans quelques instants. Voici 10 choses à retenir dans l'épisode 4 de Falcon et le Soldat de l'hiver.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Retour au Wakanda
L'épisode de cette semaine commence par un flashback au Wakanda. Bucky qui est considéré comme le Loup Blanc par les habitants du Wakanda, se retrouve en pleine déprogrammation. Pour complètement oublier sa formation HYDRA, il a été aidé par Shuri, mais surtout Ayo dont il semble avoir été proche. Le comics prélude d'Avengers : Infinity War expliquait que Shuri a hacké le cerveau de Bucky afin de supprimer le programme HYDRA.
2) Là pour s'occuper de Zemo
Comme on s'en doutait la semaine dernière, Ayo est présente afin de récupérer Zemo. Les wakandais n'ont toujours pas digéré le fait que Zemo a fait tuer T'Chaka grâce au Soldat de l'Hiver. Ayo reproche d'ailleurs à Bucky d'avoir libéré Zemo après tout ce que le Wakanda a fait pour lui.
3) Une référence à Ultron
Zemo fait la corrélation entre les super-héros et les suprémacistes, il fait référence à Ultron en expliquant que c'est le résultat d'un état d'esprit qui mêle les deux idéologies. C'est un super héros car il a été créé par Tony et Bruce, mais par la même occasion c'est un suprémaciste par sa tentative de domination du monde.
4) Le passé de Zemo
Quand Zemo récupère des loukoums, il fait référence à son fils. Pour rappel celui-ci est mort lors des évènements de Sokovie et le combat contre Ultron, tout comme la femme de Zemo. C'est d'ailleurs la raison qui pousse Zemo à vouloir détruire les Avengers dans Captain America : Civil War.
5) Conseiller de soldats
Quand Zemo, Bucky et Sam discutent pour savoir comment raisonner Karli, Sam propose de lui parler directement car c'était son ancien job. Souvenez-vous dans Captain America : le soldat de l'hiver, Sam travaille comme conseiller auprès de vétérans de la guerre. Il quittera ce travail quand Captain lui demandera de devenir un héros à temps plein.
6) Le style de Steve Rogers
Lors du combat entre les Dora Milaje, Bucky, Zemo et John Walker, l'une des femmes ramasse le bouclier avec le pied de la même façon que Steve Rogers.
7) L'effet du super sérum
John Walker et Lamar discutent du super sérum, le deuxième explique au premier ce que le Docteur Erskine expliquait dans Captain America : First Avenger, "les mauvais deviennent plus mauvais, les bons deviennent encore meilleur". Lemar pense que si John prend le sérum il deviendra encore meilleur comme c'était le cas pour Steve Rogers... ou pas.
8) Bucky manie toujours le couteau
Un beau clin d'oeil au passé de Soldat de l'Hiver de Bucky, il utilise son couteau avec autant de style que dans le passé.
9) John Walker perd son Bucky
Comme Steve Rogers avait perdu Bucky dans Captain America : First Avenger, c'est au tour de John Walker de perdre son bras droit. Une perte qui va faire "exploser" John Walker.
10) L'arrivée de US Agent
Comme on vous l'expliquait ces dernières semaines, John Walker dans les comics est US Agent. Un homme à la frontière du bien et du mal. En s'injectant le super sérum, John Walker est devenu mauvais et n'hésite pas à tuer quelqu'un à coup de bouclier. Cette scène finale avec le sang sur le bouclier devrait beaucoup faire parler dans le prochain épisode, en 10 secondes il a un peu détruit tout ce que Steve avait créé en 70 ans.
Voilà pour ces 10 petits détails à retenir dans l'épisode 4 de Falcon et le Soldat de l'hiver. Rendez-vous vendredi prochain pour cinquième épisode et de nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'hiver.
Par Wally, il y a 3 ans :
Zemo était toujours aussi incroyable dans cet épisode <3
Répondre à ce commentaire