Ces petits détails des films Marvel que vous n'aviez pas remarqués
Depuis la création du Marvel Cinematic Universe en 2008 avec Iron Man, Marvel Studios fait vraiment attention aux détails. On avait déja vu différents détails dans les films du MCU, aujourd'hui on vous en propose une nouvelle fournée. Vous allez pouvoir découvrir certains détails auxquels vous n'avez jamais fait attention. On ira jusqu'à Avengers : Infinity War, mais dans quelques mois on pourra en trouver d'autres dans Avengers 4 et dans Captain Marvel.
#1 Captain America revit une scène de sa jeunesse
Dans Captain America : Civil War on peut assister à un combat entre Iron Man et Captain America. Cette scène vous a peut-être donné un sentiment de déjà vu, mais c'est bien le cas. Elle a été calquée sur la scène de Steve Rogers jeune qui se fait embêter par une grosse brute avant qu'il ne devienne Captain America.
En plus des répliques qui sont les mêmes, comme dans sa jeunesse, Captain America est aidé par Bucky.
#2 Un avertissement en fin de générique
À la fin du générique de Doctor Strange, les réalisateurs ont ajouté un petit message d’avertissement. Ce message concerne les spectateurs et fait directement référence à l'histoire de Doctor Strange.
"Conduire en étant distrait peut mener à une conduite hasardeuse pour vous et pour les autres sur la route. S'il vous plait, soyez responsables sur la route."
#3 Peter aurait dû écouter
Dans Spider-Man : Homecoming, Peter est pris au dépourvu lorsqu'il découvre que Ned est dans sa chambre et que celui-ci découvre qui est Spider-Man.
Peter aurait dû y penser, Ned l'avait prévenu qu'il passerait plus tard pour lui montrer l'Étoile de la mort.
Malheureusement il était plus focalisé sur une demoiselle que sur les paroles de son copain.
#4 Thanos a des cheveux
Au début d'Avengers : Infinity War, Thanos a le crâne bien rasé. À la fin du film, on peut apercevoir le début d'une pilosité sur le haut de son crâne. Oui chez Marvel Studios, ils font vraiment attention à tout.
#5 Des piles géantes ?
Il fallait avoir l'oeil, mais dans Ant-Man et la Guêpe on peut voir que la mini base secrète d'Hank Pym est alimentée par des piles Duracell. Elles paraissent géantes, mais c'est la base qui est minuscule.
#6 Propulsion d'énergie
Dans Iron Man, lorsque Tony utilise pour la première fois son bras d'Iron Man, on peut apercevoir l’énergie du réacteur Arc qui arrive jusqu'au bras.
#7 Amis puis ennemis
Au début de Thor : Ragnarok on peut apercevoir Skurge en train de fanfaronner devant deux jeunes femmes. À la fin du film lorsque Skurge est en tête des troupes d'Héla, les deux jeunes femmes sont face à lui du côté des Asgardiens.
#8 Des boutons de manchettes particuliers
Même sans savoir qu'Hank Pym est le créateur d'Ant-Man, on peut savoir qu'il a une passion pour les fourmis en regardant ses boutons de manchettes. Si on regarde attentivement, on peut apercevoir une fourmi.
#9 Une attraction bien connue
Dans Captain America, Bucky remémore à Steve le jour où ils ont fait un tour dans le grand huit Cyclone à Coney Island. On retrouve le fameux grand huit dans Spider-Man Homecoming, la bataille finale se déroule à proximité du Cyclone.
#10 Bruce prêt à se battre
Au début d'Avengers Infinity War, Wong fait passer un des enfants de Thanos à travers un portail pour le faire disparaître. Si on y prête vraiment attention, on peut apercevoir Bruce Banner les poings en avant, prêt à se battre (même s'il n'a aucune chance).
Voilà pour ces 10 petits détails dans les films Marvel. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, vous pouvez découvrir ou redécouvrir 10 fois où les films Marvel ont vraiment fait attention à la continuité et aux détails.
Plutôt "que vous n'aviez peut-être pas remarqué" parce que certains sont flagrants même sans regarder le film image par image
Pour ma part, certains détails ne m'ont pas frappé car j'étais souvent immergée dans le film à suivre l'action et pas à tout analyser. Alors si, merci pour cet article.