Rechercher Annuler

Wandavision épisode 4 : 15 choses à retenir dans ce nouvel épisode (S01E04)

De Clément Rigaut - Posté le 29 janvier 2021 à 17h57 dans Séries TV

Après 3 premiers épisodes très mystérieux, l'épisode 4 de WandaVision est disponible depuis ce matin sur Disney+. Dans ce nouvel épisode qui rentre enfin dans le vif du sujet, et comme pour les épisodes précédents, il y avait de nombreuses choses à retenir et à repérer. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 4 de WandaVision il est bien entendu encore temps de fuir. On se retrouve un peu plus bas pour ces 15 choses à retenir dans l'épisode 4 de WandaVision

/!\ Attention Spoilers /!\

1) Retour vers le futur

L'épisode 4 de WandaVision commence avec les conséquences du claquement de doigts de Hulk dans Avengers : Endgame. Les personnes disparues à cause du claquement de doigts de Thanos réapparaissent 5 ans après. C'est la première fois que l'effet inverse du claquement de doigts est montré à l'écran, cet évènement n'avait été que survolé dans Spider-Man : Far From Home

2) La fille de Maria Rambeau

Comme on le supposait les semaines précédentes, on a la confirmation dès le début de l'épisode que la mystérieuse Géraldine est en réalité Monica Rambeau, la fille de Maria Rambeau, la meilleure amie de Captain Marvel. 

3) Une plaque hommage avec un pseudo bien connu

Monica apprend que sa mère est décédée d'un cancer deux ans après le claquement de doigts de Thanos et que par conséquent, cela fait déjà 3 ans qu'elle est décédée. La plaque présente dans les locaux du SWORD montre une photo de sa mère avec le pseudo "Photon". On pouvait déjà voir ce pseudo apparaître sur la carlingue de l'avion de Maria Rambeau dans Captain Marvel

4) Une référence à Captain Marvel

Au cours de leur conversation concernant le SWORD, Tyler Hayward évoque les menaces venant de l'espace faisait directement référence à Thanos et aux évènements d'Avengers Endgame. À cela Monica réplique qu'il y a toujours eu des menaces, mais aussi des alliés. Ici elle fait bien entendu référence à Captain Marvel. 

5) Création du SWORD

Un peu plus loin au cours de cette conversation, on apprend que c'est Maria Rambeau en personne qui a fondé le SWORD. Il y a fort à parier que cette création ait eu lieu à la suite des évènements de Captain Marvel et la rencontre avec les Skrulls. On peut supposer que la création du SWORD sera présentée dans Captain Marvel 2 qui est prévu pour 2022. 

6) Après Ant-Man, sur les traces de Wanda

Jimmy Woo, qui était sur les traces d'Ant-Man dans Ant-Man et la Guêpe, est de retour dans WandaVision. Cet agent du FBI enquête dorénavant sur les étranges évènements de Westview. 

7) L'hélicoptère du SWORD

Dans le premier épisode de WandaVision, on avait été intrigué par l'hélicoptère du SWORD qui apparaissait en rouge alors que la série était en noir et blanc. Dans cet épisode, on apprend que c'est Wanda qui a transformé les drones du SWORD pour qu'ils collent avec l'époque où se déroule sa nouvelle vie.

8) Après Thor, sur les traces de Wanda

L'agent Woo n'est pas le seul à signer son retour dans WandaVision. Pour enquêter sur les évènements de Westview, le SWORD et le FBI font appel à Darcy Lewis. Souvenez-vous, c'était l'assistante de Jane Foster dans Thor et Thor : Le Monde des Ténèbres

9) Les mains du premier épisode

À la fin du premier épisode de WandaVision, on pouvait apercevoir les mains d'une personne qui regardait "la série". On pensait que c'était une personne qui contrôlait et surveillait Wanda, au final ce sont les mains de Darcy Lewis qui est tout aussi à fond que nous dans la série pour comprendre les agissements de Wanda et Vision. 

10) Des visages pas inconnus par le SWORD

Quand le SWORD fait un récapitulatif des personnages présent dans "la série" de Wanda, ils semblent connaître les différents protagonistes et leur véritable identité. Les prochains épisodes devraient nous apprendre d'où viennent ces différentes personnes qui ne semblent pas inconnues. 

11) L'appel radio

Dans le 2ème épisode de WandaVision, Wanda semblait revenir à la réalité en entendant les appels de quelqu'un qui s'adressait à elle. Dans l'épisode 4, on apprend que ce quelqu'un n'est autre que l'agent Jimmy Woo en personne. 

12) Censure

Quand les agents du SWORD et Darcy Lewis regardent "la série" de Wanda, ils ont des passages en moins que ce que nous avions vu dans les précédents épisode. On peut donc conclure que quelqu'un censure la série pour qu'ils ne découvrent pas tout. Qui est à l'origine de cette censure ? Wanda elle-même ou un personnage qui la manipule dans l'ombre ? 

13) Un agent infiltré

L'apiculteur qui apparaissait dans l'épisode 2 de WandaVision est en réalité un agent du SWORD qui a réussi à s'infiltrer dans le monde de Wanda en passant par les canalisations. Il n'était pas apiculteur avant de passer dans l'autre monde, ce changement de statut pourrait cacher des choses plus sombres. 

14) Vision mort  

Après que Wanda renvoie Géraldine dans le monde réel, elle se retourne et voit Vision mort. On retrouve le héros comme lorsqu'il a été tué par Thanos en se faisant arracher la Pierre de l'Esprit. 

15) Wanda contrôle tout 

Quand Vision suggère à Wanda de partir parce qu'ils peuvent aller où ils veulent, Wanda réplique qu'ils ne peuvent pas. Qu'ils sont chez eux maintenant et qu'elle contrôle la situation. Cette dernière phrase confirme encore une fois que Wanda vit dans sa bulle et qu'elle contrôle tout, mais peut-être encore une fois qu'elle est aveuglée par quelqu'un qui tire les ficelles. On devrait avoir plus de réponses dans les prochains épisodes. 

Voilà pour ces 15 petits détails à retenir dans l'épisode 4 de WandaVisionRendez-vous vendredi prochain pour la suite et les nouveaux détails à retenir. En attendant vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 3. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionpetits détailsserieDisney+Disney PlusMarvelMarvel StudiosWandavisionMonica Rambeaucaptain marvelant-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Wally, il y a 9 mois :

Juste génial la scène d'intro avec les gens qui réapparaissent

Répondre à ce commentaire

Par Groot, il y a 9 mois :

Moi je vois bien AIM qui contrôle Wanda en la faisant croire qu'ils pourront reconstruire Vision grâce au souvenir qu'elle crée de lui. En plus AIM ils ont des combinaisons jaune comme la couleur des abeilles.

Répondre à ce commentaire

Par Groot, il y a 9 mois :

En plus dans l'épisode l'agent Woo marque "Why hexagonal shape" hors les alvéoles des ruches des abeilles sont de forme hexagonal.

Répondre à ce commentaire

Par stalis, il y a 9 mois :

et le petit clin d'oeil a ant-man et la guêpe,
L'agent Woo maitrise enfin le tour de carte de scott lang pour occuper sa fille,
Il s'est bien entrainé depuis ce temps là ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lassitude...., il y a 9 mois (en réponse à stalis):

Bien vu !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lassitude...., il y a 9 mois :

Pourquoi c'est le SWORD qui s'occupe d'une affaire de disparition (d'une simple ville au départ de l'enquete) puis de la présence/réapparition "bizarre" de Wanda et Vison, des terriens, alors que cette organisation s'occupe théoriquement des menaces extraterrestres ?
Les mystères s'empile, et j'aime bien !
(ya une ambiance Lost, 4400,...:) )

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 9 mois :

Alors par contre, c'est pas Hulk qui claque des doigts c'est Thanos...

Répondre à ce commentaire

Par Arkham, il y a 9 mois (en réponse à David):

Non pas du tout, c'est bien Hulk, mais je comprends que le film puisse être compliqué à comprendre quand on ne s'y connait pas trop avec l'univers Marvel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.