Wandavision épisode 6 : 14 choses à retenir dans ce nouvel épisode (S01E06)
Après l'apparition de Quicksilver la semaine dernière, l'épisode 6 de WandaVision est disponible depuis ce matin sur Disney+. Comme les semaines précédentes, ce nouvel épisode nous a réservé de nombreux clins d'oeil et des petits détails à retenir. Si vous n'avez pas vu l'épisode 6 de WandaVision, il est temps de fermer cette page. Pour les autres, on se retrouve plus bas pour découvrir ces 14 choses à retenir dans l'épisode 6 de WandaVision.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Malcolm
Ce nouvel épisode commence avec un nouveau générique de série, ce coup-ci il est clairement inspiré de la série Malcolm. D'ailleurs, pendant les premières minutes, Billy s'adresse à la caméra de la même façon que Malcolm dans la série éponyme.
2) Des costumes pas inconnus
Dans l'épisode 6, nos héros fêtent Halloween, pour l'occasion ils ont tous des costumes de choix. Ils portent tous leurs costumes qu'ils ont dans les comics.
3) Un autre Pietro
Quand Pietro se remémore ses souvenirs, Wanda est confuse. Le souvenir qu'elle a d'Halloween n'est pas le même que Pietro. Comme on se le disait la semaine dernière, elle n'a pas fait que changer d'acteur pour Pietro, ce n'est pas le Pietro qu'elle connait.
4) Une pub intrigante
La pub de cette semaine ne fait pas référence à de vieux évènements du MCU comme c'était le cas pour les précédentes. Ce coup-ci on a le droit à une métaphore pour dire que la magie est dangereuse. Le requin donne un yaourt Yo-Magic au naufragé et celui-ci meurt petit à petit.
5) Deux films Disney des années 2000
Pendant que les enfants partent à la chasse aux bonbons on peut apercevoir la devanture d'un cinéma avec à l'affiche Les Indestructibles et le film À nous quatre avec Lindsay Lohan. Le générique Malcolm était déjà un indice, ces deux films nous confirment que ce nouvel épisode se déroule dans les années 2000.
6) Les pouvoirs des jumeaux
Les jumeaux découvrent leur pouvoir et ce sont les mêmes que dans les comics. Billy est aussi connu sous le nom de Speed et a les mêmes pouvoirs que son oncle. Tommy de son côté se fait surnommer Wiccan et il a des pouvoirs similaires à sa mère. Ce nouvel épisode nous permet de découvrir la première utilisation de leurs pouvoirs.
7) Un projet mystérieux
Darcy Lewis découvre que Hayward et le S.W.O.R.D pistent Vision et peuvent surveiller ses moindres déplacement à l'intérieur de l'Hex. Pour le moment, le projet est très mystérieux, mais comme le S.W.O.R.D s'est reconverti dans la création d'arme, on pourrait très bien imaginer qu'il souhaitent recréer Ultron. Pour quelle raison ? Les prochains épisodes devraient nous donner des réponses.
8) Wanda ne contrôle qu'une partie de la ville
Vision, qui est toujours aussi suspicieux, d'ailleurs il ment à sa femme en lui disant qu'il va au boulot, part à la recherche d'indices. Il se rend compte que les gens qui se retrouvent loin de là où ils habitent sont tous à l'arrêt ou en train de bugger. À ce moment-là, on comprend que Wanda ne contrôle que les gens qui vivent à proximité d'elle. Encore une fois, elle n'est peut-être pas seule à contrôler cette ville très particulière.
9) Agnes est une sorcière
Depuis le début de la série, de nombreux fans pensent que Agnes est en réalité Agatha Harkness, la sorcière qui aide Wanda à contrôler ses pouvoirs dans les comics. Agnès est comme par hasard déguisée en sorcière dans ce nouvel épisode, un nouvel indice qui sous entend que Agnes et Agatha Harkess sont la même personne. D'ailleurs, si vous ne l'aviez pas remarqué, le prénom Agnes est la contraction de Agatha Harkness. Cela dit, Agnes n'est très probablement pas le grand méchant qui tire vraiment les ficelles à Westview. Elle semble à l'heure actuelle elle aussi piégée dans le monde Wanda, à moins qu'elle mente à Vision pour le monter contre Wanda.
10) C'est quoi un Avenger ?
Quand Agnes évoque les Avengers à Vision, celui-ci ne sait pas ce qu'est un Avenger. Un comble quand on sait qu'il en a été l'une des figures importantes depuis Avengers 2. Vision est conscient de son histoire d'amour avec Wanda, mais il n'a aucun souvenir de sa vie d'avant.
11) L'arrivée des X-Men ?
Darcy Lewis découvre que les cellules de Monica ont été transformées quand elle est passé deux fois à travers la bulle de Wanda. Cela confirme un peu plus que Monica va devenir Photon d'ici la fin de la série et avoir des pouvoirs similaires à Captain Marvel. Deuxième chose, si passer à travers la bulle résulte d'une mutation des cellules, on peut imaginer que l'agrandissement de la bulle à la fin de l'épisode a créé d'autres "mutants".
12) Wanda ne contrôle pas tout
Quand Wanda discute avec Pietro, celui-ci nous fait comprendre qu'il est conscient que c'est sa soeur qui a tout créé, mais cette conversation montre aussi encore une fois que Wanda ne contrôle pas tout. Elle ne sait pas comment elle a créé tout cela.
13) Que va t-il arriver à Pietro ?
Quand Vision tente de sortir de la bulle, il se décompose et revient à l'état dans lequel Wanda l'a récupéré dans les locaux du S.W.O.R.D. On peut donc se poser la question du futur de Pietro si lui aussi se retrouve à sortir de la bulle. Le voir en version zombie comme Vision quelques épisodes plus tôt, nous laisse penser que s'il sort, il va se retrouver à l'état de cadavre.
14) Le monde totalement soumis à la vision de Wanda ?
Dernier élément à retenir et l'un des plus importants, c'est l'agrandissement de la bulle autour de Westview à la fin de l'épisode. Jusqu'où va s'étendre cette nouvelle bulle ? Une ville entière ? La région ? Le pays ? Que vont devenir toutes les nouvelles personnes englobées ? Wanda semble aujourd'hui plus puissante qu'elle ne l'a jamais été.
Voilà pour ces 14 petits détails à retenir dans l'épisode 6 de WandaVision. Rendez-vous vendredi prochain pour la suite et les nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 5.
Le clin d'oeil a Kick-Ass était sympa. Et je ne sais pas si c'est moi, mais il y avait une référence à La Famille Adams : Je passe Halloween mais surtout le dialogue en espagnol sur le costume de Vision qui parle de catcheur mexicain, cela me fait penser aux dialogues en Italien et espagnol entre Morticia et Gomez.