WandaVision épisode 7 : 16 choses à retenir dans ce nouvel épisode (S01E07)
Après l'agrandissement du Hex la semaine dernière, l'épisode 7 de WandaVision est disponible depuis ce matin sur Disney+. Cet épisode n'a pas dérogé à la règle, comme toutes les semaines précédentes, il nous a réservé de nombreuses surprises et de choses à retenir. Si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de WandaVision nous vous conseillons de fuir dès à présent. Pour les autres on se retrouve plus bas dans quelques instants. Découvrez 16 choses à retenir dans l'épisode 7 de WandaVision.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Modern Family
Après un hommage à Malcolm la semaine dernière, l'épisode de cette semaine rend hommage à Modern Family et The Office. D'ailleurs Wanda parle face à la caméra de la même façon que dans Modern Family.
2) Mal de tête de Billy
Au début de l'épisode Billy se plaint d'être fatigué et d'avoir mal à la tête. C'est le résultat de l'apparition de ses pouvoirs dans l'épisode précédent. Comme sa mère, il est capable de lire dans les pensées et entendre les plaintes des habitants de Westview lui donne des maux de tête.
3) Wanda sans Vision
Comme les épisodes précédents, l'épisode 7 a le droit à un générique de série. Petit changement, mais quand même notable, le nom de Vision n'apparait qu'à la toute fin du générique. La série ne se nomme plus WandaVision mais juste Wanda. À noter aussi que la série est référencée comme "créée par Wanda Maximoff'.
4) Pas le bon Pietro
Quand les jumeaux demandent où est Oncle Pietro, Wanda réplique que celui-ci n'est pas de leur famille. La sorcière rouge a bien compris que le Pietro qui s'est présenté à elle n'est pas son frère décédé.
5) Reconstruire Vision
Comme on s'en doutait la semaine dernière, Darcy et Monica confirme que le plan de Hayward était de reconstruire Vision. Le directeur du SWORD ne souhaite pas respecter la volonté de Vision qui était de ne pas être reconstruit après sa mort.
6) Le Nexus
L'épisode 7 s'offre lui aussi une publicité. Ce coup-ci aucune référence aux Pierres d'infinités à priori, mais une référence au Nexus. Dans les comics le Nexus est l'endroit où se trouve les différents portails qui permettent de passer d'un univers à un autre. L'utilisation du Nexus pourrait expliquer l'arrivée du Pietro des X-Men, même si celui-ci semble être une création d'Agatha Harkness.
7) Billy n'arrive pas à lire les pensées d'Agnes
Quand Agnes s'occupe des Jumeaux, Billy remarque qu'Agnes est très silencieuse. Cela sous-entend qu'il n'arrive pas à lire ses pensées comme il peut le faire avec les autres personnages. Un autre indice qui montre que Agnes n'est pas une habitante de Westview comme les autres.
8) Le contact de Monica
Depuis 2 épisodes, on nous teasait l'arrivée d'un contact de Monica pour prêter main forte. De nombreuses théories ont été élaborées, certains pensaient à Red Richards, d'autres à Harley Keener ou encore à un Skrull. Au final ce n'était qu'une branche du SWORD qui est restée fidèle à Maria Rambeau, qui vient donner un coup de main à Monica.
9) Les pouvoirs de Monica
Dans l'épisode 6, Darcy découvrait que les cellules de Monica avaient muté après ses deux passages à travers la bulle de Wanda. Comme le véhicule n'arrive pas à passer, Monica décide de rentrer elle-même dans Westview. Elle passe une nouvelle fois à travers la bulle et ce qui devait arriver, arriva, Monica a désormais des pouvoirs. Comme son alter-égo des comics qui se fait nommer Spectrum.
10) Le costume de Monica
En plus des pouvoirs de Spectrum, Monica porte également des vêtements qui rappellent les couleurs du costume de Spectrum dans les comics.
11) La disparition des Jumeaux
Les jumeaux ont disparu, ce qui inquiète Wanda. Dans les comics les jumeaux ont été créé de toute pièce grâce à des fragments d'âme de Mephisto. Comme dans les comics, ils ont sûrement été réabsorbés par Mephisto.
12) L'antre d'Agatha
Quand Wanda part à la recherche de ses jumeaux au sous-sol de la maison d'Agnes, elle découvre un véritable donjon. Wanda prend conscience que Agnes n'est pas celle qu'elle prétend être.
13) Le grimoire
En avançant dans l'antre d'Agatha, on peut voir un étrange livre/grimoire. Celui-ci ressemble aux grimoires magiques que l'on pouvait déjà voir dans Doctor Strange. Ce grimoire pourrait être la clé de communication avec le Diable.
14) Agatha Arkness
Comme on pouvait s'en douter depuis quelques semaines, Agnes est en réalité Agatha Harkness. Une puissante sorcière qui est aussi mentor de Wanda dans les comics. Pour plus d'infos concernant ce personnage, on vous a fait un récapitulatif complet.
15) Agnes était derrière tout
Après que Agnes ait révélé son vrai visage on a le droit à un nouveau générique d'une série nommée "Agatha All Along" que l'on peut traduire "Agatha tout le long". Ce générique nous remontre différents évènements que l'on a vu précédemment et nous confirme que Agnes était derrière tout cela. C'est même elle qui a tué Sparky le chien des jumeaux.
16) Pietro est contrôlé
C'est une première pour un épisode de WandaVision, l'épisode 7 nous a proposé une scène post-générique. Dans celle-ci on peut découvrir que Pietro est bien un allié d'Agatha. Est-il contrôlé par la sorcière ? Est-ce Mephisto qui se cache sous cette apparence ? Il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître la réponse.
Voilà pour ces 16 petits détails à retenir dans l'épisode 7 de WandaVision. Rendez-vous vendredi prochain pour la suite et les nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 6.
Spoil:
En effet, dans les comics, Peter Parker déclare au monde être spiderman lors des évènements de Civil war. Mais cela a eu pour conséquence finale la mort de tante May. Peter fit donc un pacte avec Mephisto, en échange de sa vie actuelle (son mariage avec MJ entre autre), il demande le retour de son anonymat et la résurrection de tante May.
D'ailleurs, sur wiki on peut lire : "Largement considérée comme la pire histoire de Spider-Man de tous les temps, la décision de mettre brusquement fin au mariage de Peter Parker et de Mary Jane suscita l'indignation des fans et des critiques, entraînant une forte baisse des ventes par rapport au lectorat. Les événements d’Un jour de plus ont lourdement pesé sur la conclusion de la série, bien que l'œuvre ait reçu des éloges."