WandaVision épisode 8 : 23 choses à retenir dans ce nouvel épisode
Plus qu'une semaine avant de découvrir la conclusion de la série WandaVision. En attendant on vous propose de découvrir les petites choses et détails à retenir de l'épisode 8 de WandaVision. Comme pour les semaines précédentes, ce nouvel épisode nous a réservé de nombreuses surprises. Si vous n'avez pas vu l'épisode 8 de WandaVision, nous vous conseillons d'arrêter la lecture ici. Pour les autres, on se retrouve plus bas. Découvrez 23 choses à retenir dans l'épisode 8 de WandaVision.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Changement de couleur
L'épisode démarre par un changement furtif de couleur pour le logo Marvel Studios qui passe du rouge au violet. Celui-ci annonce le changement de couleur dans l'épisode et l'utilisation des pouvoirs d'Agatha Harkness, dont la couleur dominante est le violet.
2) Les origines d'Agatha
Le début de l'épisode prend place en 1693 lors des procès des sorcières de Salem. On nous présente Agatha Harkness plus jeune qui se fait enchaîner par ses semblables parce qu'elle les a trahis. Elle finira par prendre le dessus car elle est plus puissante. Elle n'hésitera pas à mettre à mort ses semblables et même sa propre mère.
3) La broche d'Agatha
On découvre que la broche que Agatha portait dans certains épisodes est un souvenir de sa mère qui porte exactement la même broche.
4) Un drôle de M
Dans son Donjon, Agatha prive Wanda de ses pouvoirs grâces à des runes. L'une d'elle est un gros M qui peut évoquer le comics House of M dont la série semble être tirée, mais aussi évoquer Magneto ou Mephisto. On devrait en apprendre plus dans le prochain épisode.
5) Le faux Pietro
On sait que Agatha s'est servie du faux Pietro pour manipuler Wanda mais à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas si c'est un Pietro qui est venu de l'univers des X-Men, ou si Agatha a juste manipulé un habitant lambda de Westview.
6) Agatha ne contrôle pas WestView
Agatha révèle à Wanda qu'elle n'est pas à l'origine de Westview, mais qu'elle a débarqué quand elle a découvert la source de pouvoir que renfermait la ville. Elle cherche à savoir comment Wanda a réussi à créer son Westview.
7) Les parents de Wanda
Ils avaient déjà été évoqués plusieurs fois, mais c'est la première fois que l'on peut voir un aperçu des parents Maximoff. Le père ne semble pas être Magneto, mais rien ne nous dit que ce n'est pas le beau-père des enfants qu'ils considèrent comme leur père. Les théories X-Men sont toujours valables à l'heure actuelle.
8) Des séries pas inconnues
Ce premier flashback nous permet de comprendre pourquoi le Hex est une série télévisée. Pour apprendre l'anglais, Wanda et sa famille regardaient de célèbres sitcoms américaine. D'ailleurs les séries présentent dans le carton que le père de Wanda amène à la maison sont les séries dont les différents épisodes se sont inspirés : The Dick Van Dyke Show, Ma Sorcière bien-aimée ou encore Malcolm.
9) Première utilisation de pouvoirs
Lors de ce premier flashback, on découvre que Wanda avait déjà des pouvoirs quand elle était petite. Elle désactive le missile Stark grâce à ses pouvoirs. Une prouesse qui pourrait annoncer l'arrivée des X-Men dans le MCU. On remarquera aussi la lumière clignotante sur le missile qui est la même que sur le grille-pain de la pub du premier épisode.
10) Le logo d'HYDRA
Pour emmener Wanda découvrir le deuxième flashback, Agatha ouvre une porte où on peut clairement apercevoir le logo d'HYDRA. Quelques secondes plus tard elles se retrouvent dans la base de Strucker, membre d'HYDRA
11) Les expériences de Strucker
Les expériences de Strucker étaient évoquées dans Avengers : l'ère d'Ultron, mais c'est la première fois que l'on peut voir à quoi ça ressemble.
12) La pierre de l'esprit
Wanda se retrouve à faire face à la pierre de l'Esprit. Celle-ci lui permet de développer un peu plus ses pouvoirs. Les scientifiques qui assistent à l'expérience sont choqués de découvrir que la jeune femme ne soit pas décédée quand elle s'est retrouvée face à la Pierre, comme cela a été le cas pour les précédents cobayes.
13) Wanda du futur ?
Pendant son interaction avec la Pierre, Wanda voit apparaître à ce moment là une ombre qui ressemble à la Sorcière Rouge aka Scarlett Witch. La pierre semble montrer à Wanda son futur. L'ombre porte le même costume que Wanda dans l'épisode d'Halloween, on peut imaginer que l'héroïne portera ce nouveau costume à la fin de la série.
14) Naissance d'un couple
Le 3ème flashback nous montre la création du couple WandaVision entre les évènements d'Avengers : l'ère d'Ultron et les évènements de Captain America : Civil War. L'alchimie s'installe à ce moment là entre Wanda et Vision.
15) Elle n'a pas volé le corps de Vision
On nous fait croire depuis le début de la série que Wanda a volé le corps de Vision dans les locaux du SWORD, mais le 4ème flashback nous explique le contraire. La Sorcière a bien explosé de colère quand elle a découvert le démantèlement de Vision, mais elle ne s'est pas échappé avec le corps comme Hayward a voulu nous le faire croire depuis le début.
16) Une lettre mystérieuse
Après son escapade dans les locaux du SWORD, Wanda prend la route pour Westview. Elle prend ce chemin car quelqu'un lui a laissé une lettre. On nous fait croire que c'est Vision pour le moment, mais rien ne dit que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a fait croire que c'était une lettre de Vision pour manipuler Wanda.
17) Le vrai Westview
L'arrivée de Wanda à Westview nous permet de découvrir le vrai Westview. On peut d'ailleurs voir Herb, Norm et Mme Hart dans leur vie de tous les jours, avant d'être contrôlés par Wanda.
18) Le plan de Vision
En ouvrant la lettre mystérieuse, Wanda nous fait découvrir que c'est Vision qui souhaitait installer toute sa petite famille à Westview. À moins, encore une fois, que ce soit quelqu'un d'autre qui a manipulé Wanda afin de lui faire créer le Hex.
19) La création du Hex
Dans ce 4ème flashback nous assistons à la création du Hex dont Wanda est l'unique créatrice. L'héroïne fait exploser toute sa rage quand elle se rend compte qu'elle n'aura pas sa vie rêvée avec Vision. Sa colère entraîne l'explosion de ses pouvoirs et la création du Hex.
20) Une tenue bien particulière
Dans ces derniers instants de l'épisode, Agatha porte un costume proche de celui qu'elle porte dans les comics. On remarque le fameux col blanc.
21) La magie du chaos
Agatha évoque pour la première fois la magie du Chaos, dans les comics c'est ce pouvoir qui permet à Wanda de fabriquer et manipuler la réalité. C'est grâce à ce pouvoir qu'elle pu créer Vision, les jumeaux et toute sa vie à Westview.
22) Scarlett Witch
Wanda est nommée pour la première fois "Scarlett Witch", la "Sorcière Rouge" en VF. L'héroïne porte enfin son nom des comics, quand elle sait utiliser tout l'ampleur de ses pouvoirs.
23) Un nouveau vision
Comme pour l'épisode 7, l'épisode 8 nous offre une scène post-générique. Dans celle-ci on découvre enfin le plan de Hayward qui est de ramener Vision à la vie. On peut découvrir un vision tout blanc qui rappelle le White Vision des comics VisionQuest. Vision est reconstruit mais il n'a plus aucune émotion, ni aucun souvenir de son passé. Il devient une arme à part entière. Pour plus d'explications concernant cette scène post-générique, rendez-vous ici.
Voilà pour ces 23 petits détails à retenir dans l'épisode 8 de WandaVision. Rendez-vous vendredi prochain pour l'ultime épisode et les nouveaux détails à retenir. En attendant, vous pouvez redécouvrir les petits détails qu'il fallait retenir dans l'épisode 7.
Lorsque wanda arrive au QG du sword.
Dans un écran on peut voir kobe et sa fille. Avec écrit dessus family reunion
A savoir que cette semaine cela fait 1 an qu il sont décédé.
Les pubs que l’on a vu dans les épisodes précédents représentent les différents flashback:
-pub pour le grille pain Stark industries -> flashback du missile
-pub pour la montre Von Strucker -> flashback des expériences chez Hydra
D'autant plus que c'est son job de sorcier suprême d'etre focus sur ca !