PewDiePie va mettre en pause sa carrière YouTube en 2020
Fin août, Felix Kjellberg, plus connu sous le nom de PewDiePie sur les internets, dépassait la barre des 100 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. 2019 aura été une année riche en émotions pour le vidéaste suédois, qui souhaite désormais prendre un peu de temps pour lui. Kjellberg a annoncé que sa carrière serait mise en pause en début d'année.
Une pause début 2020
Dans une vidéo publiée le 14 décembre dernier et intitulée "YouTube's New Update Has A BIG FLAW!", Felix Kjellbeg revient sur la politique de la plateforme vis à vis du harcèlement. A la fin de la vidéo, avant de conclure cette dernière, le vidéaste explique à ses abonnés qu'il souhaite prendre du temps pour lui début 2020, et qu'il mettra sa chaîne en pause durant un temps.
"Je fais une pause de YouTube l'an prochain. Je préférais le dire en avance, parce que j'ai pris ma décision, je suis fatigué. Je me sens très fatigué. Je crois que ça se voit. Il fallait que vous le sachiez : à partir du début de l'année prochaine, je vais partir pendant un petit moment. Je m'expliquerai plus tard." rapporte Gameblog.
Une annonce en avance sur laquelle PewDiePie reviendra par la suite. Il tenait simplement à prévenir ses abonnés que le début 2020 se ferait sans lui, pendant un temps seulement. Néanmoins, il est possible que ce dernier ait conservé des vidéos en réserve, lui permettant de publier du nouveau contenu tout en profitant d'une pause bien méritée. L'année 2019 aura été un tournant dans la vie du suédois, entre le palier des 100 millions d'abonnés atteint et son mariage avec Marzia Bisognin cet été, Kjellberg peut voir la vie en rose. Et pour continuer de la sorte, une pause s'impose.
Mais au début il a du galérer, comme tout le monde..
En fait pas vraiment. Tout le monde peut créer du contenu et cette création en sera pas forcément "un métier".
Si quelqu'un bosse dans l'audiovisuel, c'est un métier, et s'il utilise ses compétences techniques pour ses faire ses vidéos, ça ne va pas le propulser dans un autre domaine pro.
En d'autres termes, youtubeur n'est pas un métier, puisque youtube n'est qu'une plateforme. Le métier serait vidéaste, et un vidéaste amateur n'est pas un métier contrairement à vidéaste pro.
Vu ta répartie, tu dois avoir le niveau segpa sans déconner !
Bref, tu n'y connais rien
Jaloux :*
Zerator (un streamer fr on sais jamais) emploi plusieurs personnes pour ses différents projets, donc oui c'est un créateur d'entreprise (et c'est pas le seul pour info). Après tu peux me dire qu'ils sont que 0.00001% des streamers a avoir une "vraie" entreprise. Mais sache que comme les streamers se font pas mal d'argent ils sont légalement obligés de le déclarer et sont donc pour la plupart travailleurs indépendant (au même titre que des carrossier, des peintres en bâtiments, etc.) et sont donc des créateurs d'entreprise, ou alors tu considère que les professions indépendantes ne sont pas des créateurs d'entreprise. Après c'est la même chose pour les Youtubers évidemment.
Et comme ils sont travailleurs indépendant et qu'ils payent des impôts sache que l'argent qu'ils gagnent en ne "faisant rien" ils payent des impôts pour toi aussi :)
Pour finir sache que faire une vidéo de "10 minutes" ne prends pas uniquement 10 minutes, il y a un montage souvent conséquent à faire aussi, ce qui demande des logiciels (payant), des connaissance (en montage mais aussi du monde de Youtube). Certains prennent des monteurs mais il faut bien les payés :)
Aucune analyse des mots employés, aucun recul critique....
#Idiocracy......
Où est-ce qu'il s'agit de dire qu'il ne "taffe pas" ????? On te parle de réflexion sur la ***** de SEMANTIQUE, le choix des mots utilisés !
Et toi tu ne réfléchis pas ! Tu pars d'emblée que le mec est en train de descendre le travail de ce youtubeur, alors qu'il parle de choix des mots, comme "carrière".
Mais lis bon sang ! Et surtout réfléchis ! Le seul débile ici c'est toi !
Il a raison machin, ça sert à rien d'argumenté avec toi, t'es mad et bien débile.
Quoi, il ne pourrait pas poser une question sur la pertinence sémantique des mots utilisés ?
Tain les gens qui parlent constamment de la jalousie dès que l'on n'est pas dans l'adulation systématique....
#idiocracy
Génération golbut.
Payes ta relève, on est pas dans la merde avec ces demeurés.
Ça ne supporte rien, ça se frustre à la moindre privation, ils se lèvent le matin, ils ne savent pas pourquoi faire. Des pommés sans éducation et sens moral.
Ah ça pour regarder un trou de bal raconter de la merde, là y'a du monde !
Si tu critique de cette façon, c'est que :
1 - Tu comprends pas parce que tu n'a pas l'appropriation et/ou l'éducation culturelle nécessaire.
2 - T'es un Boomer coincé du cul/vieux millénial qui veut se donner un genre de penser par lui même en critiquant tout de manière injurieuse sans même se poser la question de "pourquoi ça plait ?" et de comprendre la réponse. Te donne pas seulement un genre si c'est le cas, pense vraiment. Et réflechis. Pose toi les bonnes questions.
Je fais parti des personnes qui apprécie regarder les PewDiePie et autres de temps en temps. J'ai 25 ballais, j'suis un millénial. Est-ce que je suis un demeuré sans éducation et sens moral ? Non, J'bosse, j'ai une situation stable et j'ai ma culture, ma vie et mes reponsabilités. La preuve, j'viens de te faire une leçon de "pourquoi" ton commentaire montre que tu est aussi intelligent que poli envers tes congénères.
Honnêtement, je ne serrais même pas surprise que tu penses aussi que ceux qui vont voir des matchs d'E-Sports sont des demeurés vu tes propos.
D'ailleurs, j'en profite aussi pour revenir sur le premier commentaire : "Faut vraiment n'avoir rien à faire pour perdre son temps à regarder cet idiot pendant des heures"
En général quand tu perds ton temps c'est que tu n'a rien à faire. Tu fait des choses qui te plaisent. Vous pouvez aimer être des humains incapables de réfléchir convenablement et commenter sans la moindre once de réflexion, c'est votre choix. Je ne vous retire pas ça. C'est une tache modeste. Aussi modeste que regarder des PewDiePie ou regarder Netflix ou faire du tir à l'arc.
J'ai bien aimé ta magnifique tirade. Qu'est ce que j'en ai pris pour mon grade. Aie aie aie, je vais devoir me remettre en question dites donc.
Non sans déconner, t'as rien compris. Épargnes toi toutes ses inepties digne de la réflexion d'un gosse de 7 ans, c'est franchement pitoyable même si le geste est honnête.
Si t'as pas compris à quel type de profil de viewers s'adressait la remarque, c'est pas mon problème et franchement j'en ai rien à cirer. Je ne vais ni argumenter ni débattre.
Madame j'essaie de donner des leçons, il va falloir revoir votre copie, c'est affligeant.
@Cc La petite nous fait sa crise, sa majesté est frustrée d’entendre la triste vérité. Allez va jouer avec ton caca l’illettré, ton maigre cerveau réclame PDD et les adultes entre eux. OK BOOMER.
Où est-ce qu'il s'agit de dire qu'il ne "taffe pas" ????? On te parle de réflexion sur la ***** de SEMANTIQUE, le choix des mots utilisés !
Et toi tu ne réfléchis pas ! Tu pars d'emblée que le mec est en train de descendre le travail de ce youtubeur, alors qu'il parle de choix des mots, comme "carrière".
Mais lis bon sang ! Et surtout réfléchis ! Le seul débile ici c'est toi !
Carrière : profession à laquelle on se consacre et comportant des étapes.
Pour aller plus loin.
Profession : activité rémunérée et régulière exercée pour gagner sa vie.
Le mot est donc utilisé à bon escient.