PewDiePie va mettre en pause sa carrière YouTube en 2020

De GomeWars Auteur - Posté le 16 décembre 2019 à 10h44 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fin août, Felix Kjellberg, plus connu sous le nom de PewDiePie sur les internets, dépassait la barre des 100 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. 2019 aura été une année riche en émotions pour le vidéaste suédois, qui souhaite désormais prendre un peu de temps pour lui. Kjellberg a annoncé que sa carrière serait mise en pause en début d'année. 

Une pause début 2020

Dans une vidéo publiée le 14 décembre dernier et intitulée "YouTube's New Update Has A BIG FLAW!", Felix Kjellbeg revient sur la politique de la plateforme vis à vis du harcèlement. A la fin de la vidéo, avant de conclure cette dernière, le vidéaste explique à ses abonnés qu'il souhaite prendre du temps pour lui début 2020, et qu'il mettra sa chaîne en pause durant un temps. 

"Je fais une pause de YouTube l'an prochain. Je préférais le dire en avance, parce que j'ai pris ma décision, je suis fatigué. Je me sens très fatigué. Je crois que ça se voit. Il fallait que vous le sachiez : à partir du début de l'année prochaine, je vais partir pendant un petit moment. Je m'expliquerai plus tard." rapporte Gameblog.

Une annonce en avance sur laquelle PewDiePie reviendra par la suite. Il tenait simplement à prévenir ses abonnés que le début 2020 se ferait sans lui, pendant un temps seulement. Néanmoins, il est possible que ce dernier ait conservé des vidéos en réserve, lui permettant de publier du nouveau contenu tout en profitant d'une pause bien méritée. L'année 2019 aura été un tournant dans la vie du suédois, entre le palier des 100 millions d'abonnés atteint et son mariage avec Marzia Bisognin cet été, Kjellberg peut voir la vie en rose. Et pour continuer de la sorte, une pause s'impose. 

Une erreur ?

Mots-Clés : YoutubechaînePewDiePieFelix Kjellbergpause20202019année

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (37)

Par Billy, il y a 2 mois :

Pour le coup il a l'air fatigué...

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 2 mois :

bha il peut faire une pause de 30 mois si il veut avec les revenus qu'il va faire en decembre il va etre tranquille , sans compté qu'il doit deja etre millionaire , qu'il poste des videos selon les envis ou les partenaria :p

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 2 mois :

Sa "carriere"... serieux!? Un peu de respect pour les gens qui ont un vrais travail svp merci.

Répondre à ce commentaire

Par Karma58, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Buddha):

Bah vas-y si c'est si simple fait le, au lieu de râler

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Karma58):

Où est-ce qu'il dit que c'est si simple ? .....

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 mois (en réponse à Buddha):

Créateur de contenu c'est un métier que ça te plaise ou non, même si j'ai jamais regardé ce mec, si c'est ses revenus liés à son activité qui te dérangent, t'as qu'a faire la même chose..

Mais au début il a du galérer, comme tout le monde..

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Keny):

"Créateur de contenu c'est un métier que ça te plaise ou non"

En fait pas vraiment. Tout le monde peut créer du contenu et cette création en sera pas forcément "un métier".

Si quelqu'un bosse dans l'audiovisuel, c'est un métier, et s'il utilise ses compétences techniques pour ses faire ses vidéos, ça ne va pas le propulser dans un autre domaine pro.

En d'autres termes, youtubeur n'est pas un métier, puisque youtube n'est qu'une plateforme. Le métier serait vidéaste, et un vidéaste amateur n'est pas un métier contrairement à vidéaste pro.

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 2 mois (en réponse à Buddha):

premier ouvrier en PLS sous-payés.

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 2 mois (en réponse à Silvers):

non mais bien tenté.

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 2 mois :

Faire des video youtube de 10 minutes et engendrer des millions de $ ca n'est pas une carriere pour moi, désolé. C'est tres bien pour lui qu'il gagne autant d'argent mais de la a parler de carriere il y a des limites.. A ce moment la les twitcheurs sont des createurs d'entreprises? Faut arreter..

Répondre à ce commentaire

Par Glaconi, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Buddha):

T'es débile.

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 2 mois (en réponse à Glaconi):

WAW un peu de respect stp, on evite les insultes hein, ca n'est pas parceque je ne suis pas fan du mot utilisé dans l'article que je pense etre debile, toi par contre j'ai l'impression que tu es un petit champion ;)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Glaconi):

Tu veux pas réfléchir un peu plus ? Ce qu'il dit est pertinent, et si tu n'es pas d'accord avec lui (tu as le droit), tu peux argumenter sans le traiter de débile !

Vu ta répartie, tu dois avoir le niveau segpa sans déconner !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 mois (en réponse à Buddha):

Créateurs d'entreprises pas tous, mais travailleurs indépendants -pour certains- oui, aux yeux de la loi du moins.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 2 mois (en réponse à Buddha):

Ce que tu piges pas c'est qu'une vidéo youtube de 10min c'est parfois 2h-3h de tournage, puis ensuite tu fais le montage (là où tu rajoute facile 3-4h car tu dois te tapper en boucle ton tournage et monter quelque chose de cohérent)
Bref, tu n'y connais rien
Jaloux :*

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 2 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Je n'ai jamais remi en cause son travail, juste le mot utilisé ..lol, calmez vous les pewdiefans, ca va aller..

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 2 mois (en réponse à Buddha):

Je sais pas si t'es un troll ou pas mais je vais essayer de te répondre sérieusement (essaye de me lire si c'est pas trop long pour toi)

Zerator (un streamer fr on sais jamais) emploi plusieurs personnes pour ses différents projets, donc oui c'est un créateur d'entreprise (et c'est pas le seul pour info). Après tu peux me dire qu'ils sont que 0.00001% des streamers a avoir une "vraie" entreprise. Mais sache que comme les streamers se font pas mal d'argent ils sont légalement obligés de le déclarer et sont donc pour la plupart travailleurs indépendant (au même titre que des carrossier, des peintres en bâtiments, etc.) et sont donc des créateurs d'entreprise, ou alors tu considère que les professions indépendantes ne sont pas des créateurs d'entreprise. Après c'est la même chose pour les Youtubers évidemment.
Et comme ils sont travailleurs indépendant et qu'ils payent des impôts sache que l'argent qu'ils gagnent en ne "faisant rien" ils payent des impôts pour toi aussi :)
Pour finir sache que faire une vidéo de "10 minutes" ne prends pas uniquement 10 minutes, il y a un montage souvent conséquent à faire aussi, ce qui demande des logiciels (payant), des connaissance (en montage mais aussi du monde de Youtube). Certains prennent des monteurs mais il faut bien les payés :)

Répondre à ce commentaire

Par Buddha, il y a 2 mois (en réponse à Azerpy):

Oui bon encore une foi, un peu de respect ne fait pas de mal.. ton essaye de lire si c'est pas trop long, tu peux te le garder, merci. Et encore une foi je ne remet pas en cause le fait que produire ses video lui demande du travail, c'est juste le mot "carriere" qui m'a fait sourire. Apres ton exemple de machin qui emploie bidule... je m'en fout un peu honetement mais merci d'etaler ta science et je te confirme que je n'ai pas tout lu, rien a voir avec la longueur mais plus le hors sujet. Toi la prochaine foi essaye de lire correctement. A bon entendeur.. ;)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Buddha):

Laisse tomber, ces gugus ne comprennent rien d'autre que l'analyse binaire "soit t'es fan, soit t'es anti"..... Et tout commentaire non débordant d'éloges = manifestation de jalousie....

Aucune analyse des mots employés, aucun recul critique....

#Idiocracy......

Répondre à ce commentaire

Par Glaconi, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à RTS_Gamer):

Je reprends, vous êtes 2 débiles. Tu demandes d'argumenter, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps, quelqu'un l'a fait pour moi (bien fait d'ailleurs) , et en très résumé, sans prendre parti, et pourtant tu continues à répondre des conneries.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Glaconi):

Bon sang mais tu ne sais pas lire, ni comprendre ????

Où est-ce qu'il s'agit de dire qu'il ne "taffe pas" ????? On te parle de réflexion sur la ***** de SEMANTIQUE, le choix des mots utilisés !

Et toi tu ne réfléchis pas ! Tu pars d'emblée que le mec est en train de descendre le travail de ce youtubeur, alors qu'il parle de choix des mots, comme "carrière".

Mais lis bon sang ! Et surtout réfléchis ! Le seul débile ici c'est toi !

Répondre à ce commentaire

Par Glaconi, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à RTS_Gamer):

Que tu le comprennes ou non, c'est une carrière.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Glaconi):

Que tu le comprennes ou non, il discute juste de la pertinence de l'emploi de ce terme, sans remettre en cause le fait qu'il y ait du travail derrière.....

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ah mais en fait c'est sur tout les sujets que tu deviens mad toi.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à jeez):

Nop, mais les gens qui ne lisent pas, ne comprennent pas ce qu'ils lisent, et en plus viennent te faire dire des trucs que tu ne dis pas, ça devient fatigant.... Bordel, c'est pas compliqué de LIRE !

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il dit qu'il est pas mad à coup de caps lock omg

Il a raison machin, ça sert à rien d'argumenté avec toi, t'es mad et bien débile.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à jeez):

C'est toi le débile et en plus avec un raisonnement de pré ado.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Pourquoi invoquer toujours "l’argument" de la jalousie ?

Quoi, il ne pourrait pas poser une question sur la pertinence sémantique des mots utilisés ?

Tain les gens qui parlent constamment de la jalousie dès que l'on n'est pas dans l'adulation systématique....

#idiocracy

Répondre à ce commentaire

Par triple-A-brutis, il y a 2 mois :

On s'en bas les couilles. Faut vraiment n'avoir rien à faire pour perdre son temps à regarder cet idiot pendant des heures.

Répondre à ce commentaire

Par morsai, il y a 2 mois (en réponse à triple-A-brutis):

Tellement.
Génération golbut.
Payes ta relève, on est pas dans la merde avec ces demeurés.
Ça ne supporte rien, ça se frustre à la moindre privation, ils se lèvent le matin, ils ne savent pas pourquoi faire. Des pommés sans éducation et sens moral.
Ah ça pour regarder un trou de bal raconter de la merde, là y'a du monde !

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 2 mois (en réponse à morsai):

J'veux dire. T'es quand même assez idiot pour dire que la génération actuelle est remplie de demeurés. Mais étrangement, c'est ce que disaient les arrières arrières grands parents sur les Boomers d'aujourd'hui. Et ça recommence.

Si tu critique de cette façon, c'est que :

1 - Tu comprends pas parce que tu n'a pas l'appropriation et/ou l'éducation culturelle nécessaire.

2 - T'es un Boomer coincé du cul/vieux millénial qui veut se donner un genre de penser par lui même en critiquant tout de manière injurieuse sans même se poser la question de "pourquoi ça plait ?" et de comprendre la réponse. Te donne pas seulement un genre si c'est le cas, pense vraiment. Et réflechis. Pose toi les bonnes questions.

Je fais parti des personnes qui apprécie regarder les PewDiePie et autres de temps en temps. J'ai 25 ballais, j'suis un millénial. Est-ce que je suis un demeuré sans éducation et sens moral ? Non, J'bosse, j'ai une situation stable et j'ai ma culture, ma vie et mes reponsabilités. La preuve, j'viens de te faire une leçon de "pourquoi" ton commentaire montre que tu est aussi intelligent que poli envers tes congénères.

Honnêtement, je ne serrais même pas surprise que tu penses aussi que ceux qui vont voir des matchs d'E-Sports sont des demeurés vu tes propos.

D'ailleurs, j'en profite aussi pour revenir sur le premier commentaire : "Faut vraiment n'avoir rien à faire pour perdre son temps à regarder cet idiot pendant des heures"

En général quand tu perds ton temps c'est que tu n'a rien à faire. Tu fait des choses qui te plaisent. Vous pouvez aimer être des humains incapables de réfléchir convenablement et commenter sans la moindre once de réflexion, c'est votre choix. Je ne vous retire pas ça. C'est une tache modeste. Aussi modeste que regarder des PewDiePie ou regarder Netflix ou faire du tir à l'arc.

Répondre à ce commentaire

Par triple-A-brutis, il y a 2 mois (en réponse à Petit écureuil):


J'ai bien aimé ta magnifique tirade. Qu'est ce que j'en ai pris pour mon grade. Aie aie aie, je vais devoir me remettre en question dites donc.
Non sans déconner, t'as rien compris. Épargnes toi toutes ses inepties digne de la réflexion d'un gosse de 7 ans, c'est franchement pitoyable même si le geste est honnête.
Si t'as pas compris à quel type de profil de viewers s'adressait la remarque, c'est pas mon problème et franchement j'en ai rien à cirer. Je ne vais ni argumenter ni débattre.
Madame j'essaie de donner des leçons, il va falloir revoir votre copie, c'est affligeant.

Répondre à ce commentaire

Par Cc, il y a 2 mois (en réponse à triple-A-brutis):

Ok boomer

Répondre à ce commentaire

Par triple-A-brutis, il y a 2 mois :

@morsai Putain de sa race, y'a encore des gens lucides ! =)

@Cc La petite nous fait sa crise, sa majesté est frustrée d’entendre la triste vérité. Allez va jouer avec ton caca l’illettré, ton maigre cerveau réclame PDD et les adultes entre eux. OK BOOMER.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois :

Bon sang mais tu ne sais pas lire, ni comprendre ????

Où est-ce qu'il s'agit de dire qu'il ne "taffe pas" ????? On te parle de réflexion sur la ***** de SEMANTIQUE, le choix des mots utilisés !

Et toi tu ne réfléchis pas ! Tu pars d'emblée que le mec est en train de descendre le travail de ce youtubeur, alors qu'il parle de choix des mots, comme "carrière".

Mais lis bon sang ! Et surtout réfléchis ! Le seul débile ici c'est toi !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

@Glaconi le message.

Répondre à ce commentaire

Par Dictionnaire, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à RTS_Gamer):

Apparement comme la personne que tu défends, tu ne connais pas là définition du mot Carrière.
Carrière : profession à laquelle on se consacre et comportant des étapes.
Pour aller plus loin.
Profession : activité rémunérée et régulière exercée pour gagner sa vie.
Le mot est donc utilisé à bon escient.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 6 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 6 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines