Le phénomène Minions de Moi, Moche et Méchant

De Clémence Quemin - 5 août 2013 à 18:24 dans Culture

2013/08/06/1375740304minions2.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les minions de Moi, Moche et Méchant sont un véritable phénomène à eux seuls. Découvrez plusieurs détournements réalisés par des fans.

Le premier opus de Moi, Moche et Méchant est sorti en 2010 et dès sa sortie ce film a été un énorme carton. Ce succès est dû en partie aux Minions, les petites créatures qui travaillent au service du super méchant professionnel, Gru. Fort de ce succès, les réalisateurs ont fait le choix de sortir un deuxième volet qui a vu le jour au mois de juin dernier. Un nouveau film avec une dose de Minions et de bêtises en plus. Ces petits bonhommes attendrissant et très rigolos respirent la fraicheur et l'humanité même si souvent leurs QI fait penser à celui d'un lapin crétin...

Depuis, les Minions sont un véritable phénomène. La campagne de publicité du second film était quasiment entièrement basée sur les bêtises de ces petites créatures jaunes. Aujourd'hui, les fans de la série s'amusent à les transformer et les détourner à toutes les sauces. On retrouve alors des minions dans la peau de Steve Jobs, d'un Stormtrooper, de Wolverine ou encore en version Mario Bros. Ils font même l'objet de Street Art avec leurs intégrations sur des bornes à incendies, des bouches d'aération ou encore des casques de chantier.

Ce phénomène peut s'expliquer par le simple fait que ces petites bêtes sont très attachantes et très drôles. Ils donnent un peu de baume au cœur et font même rire les plus aigris. Ce succès devrait vraisemblablement les amener à être portés sur grand écran une troisième fois avec leur acolyte Gru. En attendant, vous pourrez découvrir l'été prochain un film basé sur l'histoire des Minions.
Rire 100% garantie d'avance ! Les minions sont la tendance du moment mais jusque quand ? L'avenir nous le dira.

Cro-Minion
Buzz l'éclair
Steve Jobs
Bob l'éponge
Cyclope
Mario
Matrix
Stormtrooper
Edward aux mains d'argent
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : moi moche et mechantdespicable meminionsdrolegru

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Mac'Carty, il y a 5 ans :

Les minions... ce phénomène d'un film que je n'ai pas vue, a beaucoup de succès chez les plus jeune ( un peu comme bob l'éponge ) et comme pour celui ci je trouve cela : de piètre goût ( pour rester poli ) .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois