Phil Spencer se cantonne aux consoles de salon quand il aborde "l'après Scorpio"

De GomeWars Auteur - Posté le 13 avril 2017 à 13h54 dans Jeux vidéo
6réactions !
4 commentaires

Depuis maintenant quelques temps, Xbox tease sa Scorpio, sa prochaine console à venir. Et pour cause, il s'agit de la console la plus puissante jamais créée. Seulement, même si Xbox peaufine la future présentation de la Scorpio, la firme n'en garde pas moins un oeil tourné vers l'avenir. Au cours d'une interview avec Gamasutra, Phil Spencer, bonhomme à la tête de Xbox, a abordé les futurs projets de l'éditeur. Après avoir discuté du kit de développement, le dirigeant de Xbox s'est concentré sur les consoles et le Xbox Live, qui sera au coeur de leurs plans. 

"Je l'ai dit, et c'est vrai, le planning pour ce qui va arriver après la Scorpio dans le milieu des consoles est déjà planifié. Vous devez y penser de cette façon. Quelle est la prochaine étape ? Nous -- Je -- reste engagé dans le milieu des consoles. Nous pensons que c'est d'une importance critique. 

Mais ce que vous avez trouvé là, c'est que si vous placez le joueur au centre et que vous vous dites, "qu'est ce que je veux ?" Je veux être connecté à mon expérience de jeu où que je puisse être. Twitch est un bon exemple pour ça. Twitch me laisse regarder des gens jouer à Destiny, où que j'aille. Et si un nouveau raid débarque et il s'avère que je suis sur la route quelque part et que je n'ai pas ma console avec moi mais que je veux voir à quoi ressemble le nouveau raid, j'ai juste à me connecter pour voir des joueurs y avoir accès."

1

Le Xbox Live, pièce centrale de la Xbox

Lorsque Phil Spencer regarde au delà de la Scorpio, l'américain y voit principalement le Xbox Live. Et pour cause, les services qui s'agrippe autour des joueurs Xbox leurs permettent d'accéder à leurs amis, leur contenu, leurs succès ou encore leur fil d'actualité. Pour Phil Spencer, un service similaire au Xbox Live pourrait exister sur toutes les plates-formes. De plus, leur relation avec Microsoft est un pied ancré du côté des PCs. Selon Spencer, la Xbox et les consoles en général sont "une force pour eux, quelque chose avec lequel ils sont un futur sur le long terme." A côté de ça, un rapprochement entre Windows et Xbox est de plus en plus évoqué. Les jeux sont souvent compatibles sur les deux supports et une association entre PC et Xbox pourrait bien être un projet de taille pour la firme américaine.

"En tant que Microsoft, nous sommes en train de penser à la santé de Windows et de notre console Xbox. Nous essayons de les imaginer ensemble, en continuant de faire grandir le Xbox Live."

1

Une erreur ?

Mots-Clés : XboxscorpioPhil Spencer

Source(s) : Gamasutra

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Reste à voir l'E3 que va faire Xbox... RIP Scalebound

Répondre à ce commentaire

Par Schouf, il y a 3 ans :

Sur Xbox, ce sont des "succés", pas des "trophées", ça c'est sur Playstation

Répondre à ce commentaire

Par MrKhan, il y a 3 ans :

J'espère qu'ils ne vont pas s'amuser à foutre un "Xbox Live" payant sur PC...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à MrKhan):

et pourquoi pas ! le mec qui a un abonnement sur xbox pour jouer a halo par exemple il le paye bien, donc tu veux que le mec qui arrive sur pc qui n'a pas de xbox beneficie du même jeu sans payer pour jouer au Multi? Dans se cas la a quoi sert la console si le live est gratuit sur pc? actuellement c'est le cas c'est gratuit mais les jeu il y'en a pas des masse sur leur store je pense pas que sa restera définitivement gratuit ! imagine mon pote joue a Killer Instinct avec moi en cross plateforme lui sur pc moi console moi je paye un abonnement lui non ... ose me dire que c'est normal .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois