Scorpio : Phil Spencer aborde la question du prix de la prochaine Xbox

8 décembre 2016 à 15h19 dans Jeux vidéo

La console Scorpio, de part sa configuration fait peur à bon nombre de joueurs qui ont la crainte de voir son prix s'envoler. Pour faire baisser les craintes de futurs clients, Phil Spencer a décidé de les rassurer à nouveau en parlant du prix de la nouvelle Xbox.

Scorpio : Phil Spencer aborde la question du prix de la prochaine Xbox

Ainsi, c'est au cours d'une interview accordée au site AusGamers que Phil Spencer s'est aventuré sur le terrain du prix de la Xbox Scorpio. Selon lui, le choix de la configuration de la console est cohérent avec le prix qui sera proposé. Il explique :

"Lorsque vous parlez de la Scorpio avec moi, le terme que j'utilise pour décrire l'architecture de la console n'est pas "6 téraflops," puissance que nous avons annoncée, mais "équilibre." Dans les faits, ce que vous voulez, c'est une plate-forme qui est équilibrée entre la bande-passante accordée à la mémoire et la puissance de la carte graphique. La possibilité d'utiliser des différentes quantités de mémoire de différentes manières a plus d'impact sur les performances d'un jeu qu'un nombre absolu de téraflops sur les différents éléments de la console."

Vendre la Scorpio au prix d'une console

Lors de sa conception, Microsoft a mis au point une configuration équilibrée pour être vendue dans une certaine catégorie de prix. Spencer a souligné qu'il souhaitait vendre la Scorpio au prix d'une console. Il poursuit : "Je n'essaie pas de concurrencer une configuration (PC) haut-de-gamme. Et comme nous ne construisons qu'une configuration, nous avons la possibilité de nous pencher sur l'équilibre entre tous les composants, et nous assurer que nous atteignons vraiment ce prix." Voilà qui devrait peut être rassurer les gamers et les consommateurs.

Ceci dit, la définition du "prix d'une console" reste encore floue... Au niveau de la communication de Microsoft, la Scorpio est une console premium et selon les informations, son prix ne devrait pas vraiment s'éloigner de celui de la Xbox One S. Attendons sagement l'E3 2017, pendant lequel la firme devrait nous en dire un peu plus sur cette console...

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gameblog.fr
count
Commentaires (7)
Traduction : "Mais arrêtez d'acheter des PS4 euh !"
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 8 ans Répondre
Si elle dépasse pas les 400 euros je pourrais peut être me laissée tenter Wait and see :)
photo de profil de bitte molle Par bitte molle, il y a 8 ans Répondre
"Nous essayons de trouver un équilibre dans les composants étant donné qu'on travaillle sur une seule config"... c'est pas normalement ce que vous avez toujours du faire?
photo de profil de Zsupraz Par Zsupraz, il y a 8 ans Répondre
Lorsque vous parlez de la Scorpio avec moi, le terme que j'utilise pour décrire l'architecture de la console n'est pas "6 téraflops," puissance que nous avons annoncée, mais "équilibre."




C'est moi ou c'est une manière détournée de nous faire oublier les 6 téraflops promis ?
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans Répondre
J'pense que c'est une manière de dire que les 6 téraflops ne seront pas utilisés à plein temps sur tous les jeux je pense
photo de profil de Pearox Par Pearox, il y a 8 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
J'pense plutôt que c'est une manière de changer de sujet.
Ils fanfaronnaient il y a peu en jugeant que c'était possible 6 téraflops à prix mini.
Maintenant, ils se ravisent en disant en gros :
"Oui mais les téraflops, ça ne fait pas tout dans une console, vous savez..."
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Pearox) Répondre
en vrai le veritable point faible des console, c'est juste le fait de jouer avec une manette...

ils ne veulent pas faire des système compatible clavier/souris ?

photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler