Philips Bloom et LightStrips : une nouvelle gamme de lampes connectées
Philips n'avait peut-être pas rencontré le succès escompté avec ses premiers modèles d'ampoules connectées, les Hue (prononcé You). Cela expliquerait le développement d'une nouvelle gamme, plus simple d'utilisation, les Friends of Hue.
Avec les Friends of Hue de Philips, plus besoin de visser une ampoule sur une lampe pour éclairer intelligemment votre salon. Les nouveaux modèles d'ampoules connectées sont autonomes et peuvent se placer à n'importe quel endroit. La LivingColors Bloom Friends of Hue est une lampe portable au design cylindrique plutôt agréable. Vous pourrez la poser sur votre bureau ou votre table de chevet sans choquer votre entourage. L'éclairage se fait vers le haut et vous disposez d'une gamme de plus de 16 millions de couleurs. Idéal pour donner une ambiance particulière et personnalisée à votre chambre. La Bloom diffuse une lumière d'une puissance de 8 W. La capacité LED grimpe à 120 lumens.
Le second modèle est beaucoup plus originale puisqu'il s'agit d'un petit bandeau lumineux à fixer où bon vous semble via une bande adhésive. La LightStrips Friend of Hue est flexible et pourra aussi bien être suspendue au plafond pour une soirée qu'être collé contre un mur pour une décoration lumineuse des plus originales. On retrouve le panel de couleurs de la Bloom, mais la puissance est un peu plus élevée avec 12 W.
Comme pour les premières Hue, ces deux modèles peuvent se connecter au réseau Wifi domestique via un boîtier. A priori ce dernier ne serait pas fourni dans le coffret des ampoules. Vous devrez l'acheter séparément et débourser la coquette somme de 200 euros tout de même. Vous pourrez alors contrôler la Bloom ou la LightStrips depuis votre smartphone Android ou votre iPhone via une application dédiée. Il est possible d'ajuster l'intensité et la couleur de l'éclairage, sans bouger de votre fauteuil. Pour télécharger les applications ça se passe ici pour Android et là pour iOS. Aucun prix officiel n'a encore été communiqué, mais certaines rumeurs parlent de tarifs entre 80 et 90 euros pour la Bloom et la LightStrips.