Asiles abandonnés : des photos qui donnent froid dans le dos
A la veille d'Halloween, il est grand temps de commencer à se faire un petit peu peur. Dans la littérature et au cinéma, un des domaines de prédilection des oeuvres d'horreur et d'épouvante est bien entendu tout ce qui touche aux déficiences et maladies mentales. On ne note plus le nombre de films réalisés dans des hôpitaux psychiatriques. Comme vous pourrez le voir sur la série de photo ci-dessous, l'ambiance y est particulièrement désagréable et on imagine très bien une intrigue de fantômes dans ces lieux.
Un des éléments qui accentue particulièrement le côté effrayant de ce type d'endroits repose sur les anciennes pratiques de la psychiatrie. En effet, notamment aux XIXème siècle, les médecins psychiatres expérimentaient de nouvelles "techniques" pour soigner leurs patients qui sont aujourd'hui plutôt considérées comme de la torture. Des histoires qui ont d'autant plus attisé l'imagination des racontars de légendes.
Tous les hôpitaux et centres médicaux ci-dessous sont aujourd'hui désaffectés. Pour certains, l'accès est extrêmement limité et ces photos sont les rares témoignages de ce qui reste de ces lieux. Pour la petite anecdote, l'hôpital de Danvers, extrêmement célèbre, a servi de modèle à l'asile psychiatrique du film Batman, l'Arkham Asylum.
Pour moi ces hôpitaux ou l'on concentre un fort nombre de "fous" ne peux pas arranger les choses , sa ne peut que empirer.
Mais avec le temps l'établissement c'est dégradé.
Sans ajouter les con qui profitent que se lieux soit abandonner pour foutre la merde.
remis a neuf et bien retapé ca serait la classe
C'est la que l'épouvantail mène ses expérimentations dans The Dark Knight, et l'asile comte parmis ses résidents le célèbre Joker :-)
C'est la que l'épouvantail mène ses expérimentations dans The Dark Knight, et l'asile comte parmis ses résidents le célèbre Joker :-)
L’hôpital du Compté de l'Essex , il y a eu une émission dessus.
Les lits, mes matelas , les fauteuils , même les porte ! Tout ça aurait pu être récupérer pour être ré-utiliser ! ( ou alors c'est simplement moi qui aie un peu trop l'idée de la récup' en tête ^^" )
Pourquoi ils n'ont pas utilisé les bâtiments pour autre chose ? Il y a qui devait être très beau avant d'être laissé à l’abandon ! ^^"
Et à l'époque ça se soignait mal donc c'était devenu un centre d'expérimentation en quelque sorte
C'est l'imaginaire de la psychiatrie qui est effrayante.
franchement, regardez le fauteuil roulant quoi !!
http://youtube.com/watch/…