PhotoMath, l'application qui résout les équations de mathématiques
Les mathématiques n'auront jamais été aussi faciles avec cette toute nouvelle application PhotoMath. Cette dernière permet de donner le résultat d'équations en un temps record.
À l'école, nombreux sont ceux qui ont du mal avec les mathématiques. Une matière qui demande de l'attention et beaucoup de logique car les calculs sont souvent compliqués à résoudre. Mais cela sera très prochainement du passé puisqu'une nouvelle application vient de débarquer sur iOS et Windows Phone. Cette dernière permet de résoudre des équations sans se prendre la tête.
Développée par le groupe MicroBlink, spécialiste en applications pour smartphones utilisant la reconnaissance optique de caractères, cette application évitera de chercher la logique des équations dans les centaines de pages du bouquin de mathématiques. Pour résoudre les équations, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir l'application puis de scanner l'équation en question en utilisant le capteur photo du smartphone. Aussitôt fait, l'application donne le résultat. Il est même possible d'accéder au détail de la résolution de l'équation en appuyant sur un bouton dédié.
Jurica Cerovec, le cofondateur de la société MicroBlink, qui a développé l'application, explique que les capacités de calcul de l'application sont similaires à "celle d'un être humain". Malheureusement, l'application n'en est encore qu'à ses débuts - elle a été dévoilée le 20 octobre à Londres - et ne dispose donc pas de toutes les fonctionnalités nécessaires pour effectuer tous les calculs dont on aurait besoin. En effet, l'application ne prend pas en compte la trigonométrie, les équations complexes ou les intégrales, mais les éditeurs ont promis qu'il y aurait des mises à jour prochainement. De plus, l'application ne scanne que les équations dactylographiées. Les équations écrites à la main ne peuvent être scannées.
On imagine que cette application ravira les mauvais en mathématiques mais également et surtout les mauvais en mathématiques qui trichent pendant les contrôles. Les bonnes notes ne devraient plus tarder !
PhotoMath est d'ores et déjà disponible gratuitement sur iOS et Windows Phone. La version Android arrivera en 2015.
Ça me dégoute tiens.
Mais ne désespère pas, je sais qu'un jour tu y arriveras, tu trouveras la phrase qui fera vomir tout le monde.
Courage !
Comprendra qui pourra :3
Plus simple qu'une équation à UNE inconnue sur R c'est retourner jouer avec les billes en primaire -_-,
C'est juste une application inutile pour feignant, alors parler d'une matière "qui demande de l'attention et beaucoup de logique car les calculs sont souvent compliqués à résoudre" JUSTE pour se taper deux intégrales une équation simple et trois calcul de trigo...
Va ouvrir un Bescherelle plutôt que de gratter comme une tare sociétale.
Ça devrait t'aider à mieux lire ton bouquin de maths.
Bordel.
Et au passage, hormis pour le calcul intégral (que l'on ne voit même pas dans la vidéo), les exemples donnés sont plutôt au programme de 3ème.
Remarque : arrivé en 3ème, la ponctuation/conjugaison/autres sont censées êtres déjà maîtrisées. Tu sembles donc avoir quelques problèmes bien plus importants que ceux soulevés par la trigo...
Algèbre de Boole et syllogisme, putain.
Je te proute, et avec condescendance.
Oui, du verbe prouter.
Vautrons nous dans l'aphorisme bas de gamme.
Faisons un petit détour vers le sophisme.
Et le tout, sans s'en rendre compte.
Rien que ça.
Chapeau.
Je ne suis pas censé être ton pote.
Je me fous de ton accord.
Cesse simplement de croire que les gens sont incapables de faire un calcul niveau collège et arrête ta foutue condescendance vis à vis d'un monde-ou-tout-le-monde-il-devrait-s'aimer-parce-que-l'amour-c'est-mieux-que-les-Maths.
Ah, oui.
"Prouter", c'était surtout pour t'enseigner comment conjuguer un verbe du premier groupe. Au présent. C'est important, le présent.
C'est même carrément indicatif.
Tu vois, je partage. Je communique.
Et la remarque sur le Bescherelle tient toujours.
Bordel.
ça va t'arrives encore a respirer avec le poids de ton égo qui t'étouffe ?
Avec des phrases courtes, on fait tout de suite moins de fautes.
Excellente technique, au demeurant. Demeurez, Ô technique excellente.
Bon, on repassera évidemment sur la profondeur du propos, mais au moins, il n'y a plus d'appel à la paix universelle entre idiocratiens.
En soit, c'est déjà un sacré progrès.
Bravo !
Maintenant, il va falloir te pencher sur la négation.
Sur les majuscules aussi, d'ailleurs.
Idem pour les accords. Pas de guitare cette fois-ci, mais de participe passé -vu que- le pluriel, ça ne s'invente pas...
Combien de fois t'es tu relu ?
Et oui.
Je me la pète. Grave.
Je sais faire des fractions et conjuguer un verbe au présent sans trop me planter. J'arrive même à utiliser des virgules. Je suis -troooop- une rock star. Comme une fusion Jésus/Pujadas. Ou ta mère.
Pour l'égo, j'ai encore de la place.
Bordel.
j'ai rarement vu d'aussi bons commentaires
;)
Je ne suis pas intolérant car je respecte l'avis d'autrui, tu a parfaitement le droit de ne pas aimer les math. En revanche cette application "magique" utilise des mathématique de haut niveau (à travers l'architecture du téléphone et la programmation de l'application) pour simplifier à l’extrême quelque chose de déjà très simple !
Les équations simples montrée sont presque la première pierre des math, la résolution de ce type d'équation est au programme de collège, donc n'importe qui ayant fait le collège (donc tout le monde d'après la loi française) doit savoir les résoudre. Si on propose un outil pour faire à votre place un truc que vous seriez capable de faire en quelque seconde si vous preniez le temps de maîtriser la méthode, pourquoi apprendre la méthode ?
Parce que c'est comme ça que vous aller progresser en math, en maîtrisant tout ce que nos ancêtres on découvert et nous on légué.
On vous prend donc ouvertement pour des cons en fessant une étude de marché qui prouve qu'il y aurais suffisamment de gens n'ayant pas le niveau collège pour rentabilisé des coût de développement et vous vous trouver ça génial, on vous prend doublement pour des cons car n'importe quel calculatrice de lycée peut résoudre ces équation que n'importe quel élève doit savoir résoudre.
Et enfin et c'est la ou cette application m'énerve, on vous empêche de progresser en proposant une voie de facilité à des élèves de collège n'ayant pas la maturité requise pour s'obligée à tout apprendre par eux même avec l'aide de leurs prof souvent peu intéresser à les faire progresser, justement à cause du fait que peu d’élève sont intéresser par leurs progression, c'est ainsi que s'installe le cercle vicieux d'Idiocratie:
Trop simplifier les méthodes simplifie l'humain qui les applique sans comprendre... Humain au potentiel tellement plus grand que simple détenteur de "smart"phone.
C'est la même chose en math, sauf que la base des math fait partie du socle commun d'enseignement, si la guitare fessai partie de se socle j'en jouerais avec plaisir sauf que non, moi mon truc c'est plus l'ingénierie...
Avant de traiter les gens d’intolérant, essaye un peu de faire preuve d'ouverture d'esprit et de comprendre l'autre non ?
C'est peut-être simple pour toi, mais quand on a des difficultés de concentration ou quand on mélange les chiffres (ou les deux), crois-moi c'est déjà beaucoup plus difficile, et je suis pas " triso " pour autant.
Je suis d'accord pour dire que c'est une appli pour feignants mais ça peut aussi servir (regarder le développement d'une équation pour mieux comprendre etc). :)
Je vais m'éclater avec cette application !
1) En contrôle sortir ton portable est strictement interdit (dans mon lycée du moins), donc elle ne sera pas très utile à ce moment là. Ensuite, si je l'utilise tout le temps pour les exos et les dm, je ne saurais jamais résoudre une équation... donc je serais plombé au DS, qui compte pour 2/3 de ta moyenne.
2) ça ne calcul pas les équation de trigo, complexes, et les intégrales. Bah merde, je suis en TS et c'est ce que je fais principalement....
Donc en gros, je vois pas vraiment l'utilité d'une telle appli pour l'instant. Néanmoins, elle a un avantage : on peut facilement se corriger et essayer de comprendre ses erreurs grâce à elle.
FUUUUUUUU
Secondo, elle est utile uniquement avec un programme de 3ème, les secondes étant déjà familier avec les équations de premier degré
Troisio, impossible de sortir sont portable en cours malheureusement
Casio, (même si j'ai une Ti) N'importequelle calculatrice le fait, et il existe déjà des dizaines de sites (Cadeau : http://www.wolframalpha.com/ ) qui font beaucoup plus que juste calculer la solution de l'équation..
Bilan : inutile sauf si tu as le QI d'une huitre
" Les bonnes notes ne devraient plus tarder ! "
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries..
Des maths de gestion, d'econnomie servirons bien plus que des fractions des inconnues et d'autre truc du genre
Eh oui tout le monde ne peut pas mettre en avant une mauvaise moyenne en math et avoir un bac +2 pour autant, le français c'est bien a l'ecris mais a moins d'ecrire toute la journée ça va aussi bien avec les maths ....
En revanche , parlons un peu du sujet , une appli pour faire les exos c'est stupide , si ta la flemme ou tu comprends pas , tu assumes de ne pas le faire, c'est ca grandir on fait des choix et on assume ses choix .
Dans mes souvenirs en maths il fallait detailler nos calculs horq ici c'est la reponse donné a la sauvette
Pour ceux qui n'arrivent pas a sortir un telephone en cours c'est bien triste , au contraire au lieu de se cacher , il faut le faire naturellement, faut le laiser sur la table pas besoin de jouer a james bond avec la table ou une poche ...
Les hypocrites du dessus qui pensent etre meilleur que tout le monde dans un domaine peuvent aller voir ailleur que dans leur besace , la diversité est un atout , nous ne sommes pas des clones !
Ps: ne sers a rien de tricher si l'on n'assumes pas les conséquences encourue !
Dividende= on ne sest pas!!
Diviseur=11
Quotient=13
Reste=7
Egalité= on sest pas!!
Jaimerai savoir le dividende et l'egalité svp