Ces photos vont vous rappeler l'atrocité de la Première Guerre mondiale
9 millions de mort, 8 millions d'invalides, on l'oublie parfois, mais la Première Guerre mondiale a été un conflit très meurtrier. Avant de découvrir des photos incroyables de cette guerre de tranchée, une petite vidéo pour refaire un point pour les moins calés en histoire.
Si le nombre de morts durant la Première Guerre mondiale est élevé, celui d'invalides est presque équivalent. On compte de nombreuses personnes qui ont été défigurées par des éclats d'obus comme l'attestent les trois premières photos ci-dessous. Sur le premier cliché, si le masque est assez difforme, dites-vous que le visage doit être dans un bien pire état.
La confection des prothèses de visage
Seul ce crucifix est resté debout après un assaut
Lors de la bataille de Messines, l'armée britannique a fait exploser 19 mines sur les défenses allemandes, créant un véritable cratère
Lors de la bataille de Verdun, plus de deux millions d'obus sont tombés en deux jours.
Une pyramide composée de 12 000 casques allemands pour célébrer la victoire devant la gare de Grand Central, à New York
Durant la Première Guerre le port du masque à gaz était une vraie habitude aussi bien sur les champs de bataille que dans la vie du quotidien afin de se protéger contre les attaques au gaz.
Même les chiens étaient utilisés pour tirer les chariots d'artillerie
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée chers amis, et un joyeux Noël.
Et pour les femmes/filles c'est pareilles des meufs de 15 ans qui donne leurs cul pour être "populaire" et s'habiller comme des putes dès 12 ans.., Vous ne représenté vraiment pas les Français..
Ou un truc dans le genre
et c'est Winston Churchill.
Merci à toi derien.
Merci à toi derien.
Tu as créé ce pseudo exprès pour l'occasion ?
En gros le but c'est de mettre des photos et de dire "et oui ta vu comme c'etait !"
Serieux, la phrase pour la dernière photo est hilarante..
"Même les chiens étaient utilisés pour tirer les chariots d'artillerie" Olala j'espere qu'ils ont eu la peine de mort...
Bref Nicolas tu es encore tombé sur un article choc sur un site et tu t'es dis y'a moyen de faire du click avec ca, comme d'hab.
Sinon de mémoire les premières photo avec les visages, on les a appelé les gueules cassées
Alors bon, moi je veux bien le mettre dans actu, mais avec un minimum de recherche pas un vieil article...
"Si tu as qq chose a dire qui me plait pas bah tais toi"
J'ten offre une autre pour varier
"Si tu as quelques chose de négatif a dire sur un truc que j'ai, ne le dis pas"
Grandis un peu
Mais arrête un peu si tu été un vrai passionné, tu dirais qu'il n'y a aucune sources, aucuns détails ni rien... alors stop ton cinéma.
Et sinon c'est parce que t'es parent t'insultes toute la journée qu'il faut te sentir victimisé et te lâcher sur internet, pour faire comme eux, tu sais... c'est pas grave, faut juste en parler ;)
Pas besoin de contexte, et non, toutes les photos ne sont pas des mensonges. Erf, entre les gens qui croient tout ce qu'il y a sur internet et les gens qui pensent que tout est de la théorie du complot, on est pas dans la merde ! xD. L'image en elle-même suffit à se dire "merde, c'était vraiment horrible, j'aimerais pas que ça m'arrive" et à plus grande échelle "faut pas que ça arrive à nouveau". Devoir de mémoire, toussa toussa. Je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire sur Hitek, c'est un site plus ou moins connu, pas mal vu, c'est peut-être pas plus mal de trouver ça là, clairement c'est pas dans des magasines people qu'on trouvera ça. C'est bien de sortir des même sujets de temps en temps sinon t'as vite fais le tour. Les livres, certains ne valent pas mieux qu'internet, il ne faut pas croire ^^.
http://soldatsinconnus.ubi.com/
Voila comment on construit les réputations…
Après Guerre Mondiale je pense pas, y'a que certains pays qui foutent sacrément la merde et dans le fond, ce sont toujours les même alors que le reste, contre ça, reste assez unis. Un peuple barbare contre tous les autres pays du monde, c'est pas une 3è GM ;).
Quant aux masques à gaz (il faudrait dire masque anti-gaz, d'ailleurs), ils sont apparus très tard dans le conflit. Il n'était donc pas très commun.
Au début, quand c'était "juste" du chlore et qu'il n'y avait aucun masque "officiel", les soldats mettaient un mouchoir imbibé de pisse sur le visage… On s'est vite rendu compte u'il y avait intérêt à protéger les yeux, puis la peau, et améliorer les réactifs pour détruire le gaz dans l'air à respirer.
Derrière tout ça, en Allemagne, un certain Haber, chimiste de génie mais aussi grand criminel, est allé jusqu'à proposer les premiers gaz neurotoxique. Les généraux Allemand l'ont envoyé se faire f…, avec comme commentaire : vos saletés n'ont pas permis de gagner la guerre vu que les Français ont fait rapidement pareil, elles l'ont juste rendue plus horrible.
C'est AUSSI pour cela que la mémoire est importante : entre gaz et bombe atomique, il est bon que les généraux conservent une salutaire pétoche.