Les familles Granger-Weasley et Malefoy de l'Enfant Maudit se montrent en photo !
Il y a quelques jours, on vous montrait les photos de la famille Potter : Harry, Ginny et leur enfant Albus. On remet le couvert avec cette fois les Granger-Weasley et les Malefoy ! L'occasion rêvée d'avoir un aperçu sur leurs acteurs. On a quand même hâte de renouer enfin avec cet univers magique qui a bercé notre enfance : outre la pièce de théâtre, son adaptation en livre sera aussi commercialisée. Histoire de rappeler les bons souvenirs, on revoit ensemble la toute dernière scène d'Harry Potter et les Reliques de la Mort :
La famille Granger-Weasley ?
Eh oui, il semblerait que le couple ait choisi de conserver les deux noms de familles, devenant Granger-Weasley. Hermione sera jouée par Noma Dumezweni, Ron par Paul Thornley tandis que leur fille Rose sera interprétée par Cherelle Skeete. De plus, le site Pottermore nous donne quelques informations supplémentaires sur ces personnages et leurs acteurs !
Un Ron pas si différent que le jeune sorcier que nous avons connu
J.K. Rowling affirme que le personnage de Ron tel que nous pourrons le découvrir dans L'Enfant Maudit n'est pas vraiment différent du jeune adulte des aventures précédentes. Paul Thornley serait un acteur drôle et parfait pour son rôle : on imagine donc que ce Ron nous promet encore de belles bavures ! Pour son costume, l'essentiel serait le confort. Le sorcier aurait fini par adopter les pulls en laine (qu'il rechignait pourtant à porter dans sa jeunesse !) et ne ferait pas vraiment attention à son apparence. Du Ron tout craché, en somme.
Rose, une sorcière au même tempérament que sa mère
L'auteure nous apporte des précisions sur leur jeune fille qui semble avoir une personnalité semblable à sa mère :
"Rose est comme sa mère, mais plus prudente, plus terre à terre. Elle est née parmi les sorciers et connait sa place dans ce monde. Cherelle l'incarne à la perfection : autoritaire mais aimable."
L'actrice Cherelle Skeete a ajouté que son personnage était ambitieux et juste. Tout comme Hermione, Rose serait très préoccupée par ses résultats et chercherait à réussir au maximum.
Les réactions lors de la révélation de l'actrice qui incarnerait Hermione furent mitigées et il est vrai que c'est un changement inattendu, mais il ne faut pas pour autant blâmer immédiatement Harry Potter et l'Enfant Maudit : le résultat pourrait nous surprendre malgré tout.
Drago et Scorpius Malefoy
Un des antagonistes principaux d'Harry se dévoile, présentant son fils au passage. Alex Price incarnera Drago Malefoy et son fils Scorpio sera joué par Anthony Boyle. J.K. Rowling apprécie ces choix car les deux acteurs semblent vraiment liés par un lien de parenté ! On a hâte de voir leur comportement, la famille Malefoy ayant été particulièrement tourmentée dans les derniers livres.
Il faudra malheureusement attendre encore un peu avant de pouvoir approcher Harry Potter et l'Enfant Maudit. La pièce sera jouée pour la première fois le 31 juillet 2016 à Londres et c'est aussi la date de parution du livre.
Moi aussi ça me choque mais bon.
Comme si dans chaque livre on faisait la distinctions pour chaque personnage... lol a chaque fois la description serait blanc, blanc blanc et parfois noir. C'est pourquoi on ne dit la couleur de la peau que lorsqu'elle change du commun. Un livre écrit en chine se déroulant en chine aura des personnage chinois par défaut, et lorsqu'un blanc sera dans le livre il sera décrit comme blanc, les autres personnages seront implicitement chinois...
On a aussi le bel exemple de la crèche, en Europe on y met des blancs (sauf balthazar (je crois que c'est lui) qui est noir) alors qu'ils sont arabes, dans les autres pays ils les représentent par des personnes de leurs origine, ce qui est logique en soit.
Parce que moi dans ma tête ça va sonner comme un reboot, je ne verrai pas l'Hermione que j'ai connu grande, mais une toute nouvelle Hermione.
Les 4 grandes races : négroïdes, caucasiques, australoïdes et mongoloïdes. Avec toutes les sous races que ça intègre (nordique, méditerranéen etc etc...). C'est juste le bordel tellement c'est métissé, mais ça existe :p
Pour le reste ce que tu dis est incomplet et réducteur...
Enfin bref ...
Je dit pas que la nouvelle est mauvaise actrice et bete, c'est certainement le contraire, mais quand meme, quand on est habitué a un personnage, faut pas prendre un acteur plus vieux qui change de couleur
Je l'aime toujours autant cette phrase.
Te casse pas le cul mec, je vais extrapoler ce que tu viens d’écrire :
"Je suis un gros facho et ça fait chier que le personnage d'Hermione jouée par une bonnasse (blanche bien sur) dans les film soit remplacée par une putain de negresse dans la pièce".
Que je sache, J.K.R n'a jamais précisée la couleur de peau d'Hermione. Et quand bien même quelle importance?
C'est une adaptation des bouquins pas des films, un moment faudra arrêter de casser les couilles parce que les acteurs ne ressemblent pas à ceux des films.
Pas sur que l'inverse fasse autant jaser...
Mais tu gardes une cohérence et tu prends pas des changements pareil. Si tu le précises pas dans le bouquin, why not, mais si dans les films tu précise et que TOUT le monde le prend comme description physique finale ! Pour le comparer à un changement potentiel d'une autre couleur, c'est comme passer la couleur principale de Serpentard de vert à violet : ça ne change pas grand chose, c'est "juste une couleur" mais tout le monde a intégré le vert comme couleur de Serpentard, donc ça le fait pas :/
Ensuite petit bémol, génétiquement leur fille fait soit adoptée soit elle est fille d'adultère, parce que ce n'est pas la fille d'une noire et d'un blanc ça se voit. Bon encore ça passe c'est juste un bémol de cohérence génétique.
Non, sinon je trouve Ron et Draco parfaitement choisi, et j'ai même une préférence pour ce dernier ! (Il a la classe faut l'avouer !)
Autant les héros de comics, on peut faire du "race-changing" (Rien de raciste dans ce terme), autant dans une histoire telle que HP, non.
CQFD... Hermione est belle et bien blanche, ils sont juste mis une noire pour créer la polémique et pour faire parler de la pièce...
Sinon Harry Potter pourrait être un aborigène australien car dans le livre ce n'est pas explicite ;-)
Je n'ai rien contre les aborigènes australien, c'est uniquement pour l'exemple.
Mais en fait ç
(je suis déjà dehors)
Je trouve que Drago à une air un peu trop strict.... enfin ce n'est que mon ressentis mais apres ce qu'il vit dans sa jeunesse, je l'aurai imaginé moins "dur" (de visage en tout cas) que son pere... pour justement ne pas etre comme lui
Ils ont fumés quoi les gars du cast?
Apres le fait qu'elle soit black ne me dérange personnellement pas mais je comprend que les gens soient choqués du fait que dans le film elle est blanche et que l'on s'est attaché a un personnage avec tel ou tel critères physique.
Et Hermionne est vraiment moche...
Les seuls nouveaux films HP qui vont paraitre, c'est Mystic Beasts