Le Nokia X, sous Android, se montre en photo
Le Nokia X, également connu sous le nom de Normandy, sera le premier terminal du constructeur à embarquer la plateforme Android. On vient de découvrir les premières photos du smartphone.
La rumeur d'un smartphone Nokia tournant sous Android court depuis de nombreux mois. Elle se concrétise un peu plus aujourd'hui avec l'apparition des premières images du terminal. Sur les clichés, on découvre une interface totalement remaniée et très proche de celle de Windows Phone. S'il s'agit du design définitif, on a du mal à comprendre pourquoi ne pas avoir gardé celui d'Android et ajouté juste une légère surcouche logicielle. On découvre également la confirmation que le Nokia X possédera bien deux emplacements SIM. En revanche, le flash ne semble pas être de la partie. Très étrange ! Ces photos pourraient donc ne pas être définitives ou tout simplement fausses.
Petit rappel des caractéristiques pressenties pour le premier Nokia sous Android : écran 4 pouces (800 x 480 pixels), processeur double coeur 1 GHz, 512 Mo de RAM, mémoire interne de 4 Go avec port microSD, appareil photo 3 ou 5 millions de pixels. On est donc face à un entrée de gamme.
C'est celui avec les doigts chelous Mr Nokia, ne cherchez plus !
D'autant plus qu'ils n'auraient aucun intérêt à quitter Microsoft pour finalement s'en approcher en tout point.
Enfin, Nokia intègre des flashs sur la très grande majorité de leurs modèles récents, même ceux à 80€, car ils tentent de se faire un petit nom dans le photo-smartphone.
Par contre ça me semblerait louche tout de même qu'ils abandonnent windows phone