Avengers Endgame va clôturer sa deuxième semaine d'exploitation et les frères Russo commencent à révéler un par un les secrets qui entourent le film. Après les origines de la réplique "je t'aime plus que 3 x 1000", c'est au tour de Thor de faire l'objet d'explications. Lors des retrouvailles avec l'équipe, c'est un Thor plus proche du Big Lebowski que du dieu de la foudre qui fait son retour chez les Avengers. De nouveaux éléments sur les personnages après Robert Downey Junior ("pressenti" pour un oscar) qui s'exprimait sur son rôle d'Iron Man dans Endgame (quelques spoils dans la vidéo).
une représentation physique de l'impact psychologique
Le physique de Thor n'est pas un ressort comique expliquent les frères Russo.
"C’est une manifestation de là où se trouve le personnage. C'est ce qui le rend si attachant. Sa transformation physique est une réaction très commune à la dépression et à la douleur."
Ils continuent leur analyse du personnage avec la construction de celui-ci, ce qu'il était, ce qu'il est devenu et pourquoi.
Comment chacun peut-il surmonter son chagrin et son deuil ? Thor est un personnage tragique qui a été élevé depuis son enfance pour devenir roi. Jusqu'où un personnage tel que lui, un Dieu, peut aller ? Que se passerait-il si ce personnage devenait extrêmement en colère et commençait à se punir sans plus s’en soucier de rien ? Qu’est-ce qu'il lui arriverait ? Thor est alcoolique maintenant, il ne se soucie de rien. Il se fiche de ce qu'il devient. Il n'a plus de but dans sa vie.
A la fin du film, on pouvait s'attendre à un retour en force de Thor, plus divin que jamais et pourtant cela n'est pas arrivé. La rédemption de Thor n'est donc pas terminée et se poursuivra sûrement dans Les Gardiens de la Galaxie après avoir donné son rôle de chef d'Asgard à Valkyrie.
Ce qu'a vécu Thor pour Endgame l'a certainement aidé à réparer certaines choses, mais le traumatisme qui l’a amené à devenir physiquement comme on l'a vu est toujours là. La route est encore longue. Nous ne savons pas encore où elle va le mener et ce qui va lui être nécessaire pour redevenir le Dieu que l'on connaissait.
Par Wesh Alors, il y a 5 ans :
J'avais du mal avec le design du personnage mais c'est vrai qu'au moins on comprend bien l'intention des frères Russo.
Répondre à ce commentaire