Les frères Russo s'expliquent sur le physique de Thor dans Endgame (spoilers)
Avengers Endgame va clôturer sa deuxième semaine d'exploitation et les frères Russo commencent à révéler un par un les secrets qui entourent le film. Après les origines de la réplique "je t'aime plus que 3 x 1000", c'est au tour de Thor de faire l'objet d'explications. Lors des retrouvailles avec l'équipe, c'est un Thor plus proche du Big Lebowski que du dieu de la foudre qui fait son retour chez les Avengers. De nouveaux éléments sur les personnages après Robert Downey Junior ("pressenti" pour un oscar) qui s'exprimait sur son rôle d'Iron Man dans Endgame (quelques spoils dans la vidéo).
une représentation physique de l'impact psychologique
Le physique de Thor n'est pas un ressort comique expliquent les frères Russo.
"C’est une manifestation de là où se trouve le personnage. C'est ce qui le rend si attachant. Sa transformation physique est une réaction très commune à la dépression et à la douleur."
Ils continuent leur analyse du personnage avec la construction de celui-ci, ce qu'il était, ce qu'il est devenu et pourquoi.
Comment chacun peut-il surmonter son chagrin et son deuil ? Thor est un personnage tragique qui a été élevé depuis son enfance pour devenir roi. Jusqu'où un personnage tel que lui, un Dieu, peut aller ? Que se passerait-il si ce personnage devenait extrêmement en colère et commençait à se punir sans plus s’en soucier de rien ? Qu’est-ce qu'il lui arriverait ? Thor est alcoolique maintenant, il ne se soucie de rien. Il se fiche de ce qu'il devient. Il n'a plus de but dans sa vie.
A la fin du film, on pouvait s'attendre à un retour en force de Thor, plus divin que jamais et pourtant cela n'est pas arrivé. La rédemption de Thor n'est donc pas terminée et se poursuivra sûrement dans Les Gardiens de la Galaxie après avoir donné son rôle de chef d'Asgard à Valkyrie.
Ce qu'a vécu Thor pour Endgame l'a certainement aidé à réparer certaines choses, mais le traumatisme qui l’a amené à devenir physiquement comme on l'a vu est toujours là. La route est encore longue. Nous ne savons pas encore où elle va le mener et ce qui va lui être nécessaire pour redevenir le Dieu que l'on connaissait.
le meilleur dans ce film
C'est un mauvais comic relief avec une justification aussi solide que le scénario d'endgame....
- Black Widow qui prétend que les Avengers sont "sa famille", alors qu'elle tire la gueule en permanence, sauf dans Endgame, où justement elle est censée déplorer leur absence, et qu'à la place, elle affiche un grand sourire tout le long du film.
- Tony Stark, pour qui l'imago parternel redevient un sujet pertinent, alors que la question est réglée dans Iron Man 2.
-Black Widow: son personnage est antipathique de nature, elle à été formée, dès ces 8 ans à être un assassin dénuée de toutes émotions et sentiments, enfin black widow quoi, rien que le fait qu'elle reconnaisse les avengers comme sa famille est un exploit en soit (pour elle), Et si elle sourit dans end game j'imagine que c'est parce pour une fois depuis 5 ans on leur apporte de l'espoir, et je tiens à signaler tout de même que pour sa première apparition dans le film elle est en larme donc bon moyen moyen de dire qu'elle sourit tout le long du film ;)
Tony Stark, je dirai que l'imago paternel redevient pertinent à partir du moment ou il devient lui même père, et en soit il est tourné dans l'autre sens, ici c'est un tony stark adulte qu'on voit donner deux/trois conseils à sont pères et non un stark adulescent qui cherche à avoir des réponses sur un pères absent comme pour iron man 2, donc pour moi ça reste pertinent
Ouai un peux...