Avengers : Endgame

Les frères Russo s'expliquent sur le physique de Thor dans Endgame (spoilers)

De Mayday Auteur - Posté le 7 mai 2019 à 15h29 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers Endgame va clôturer sa deuxième semaine d'exploitation et les frères Russo commencent à révéler un par un les secrets qui entourent le film. Après les origines de la réplique "je t'aime plus que 3 x 1000", c'est au tour de Thor de faire l'objet d'explications. Lors des retrouvailles avec l'équipe, c'est un Thor plus proche du Big Lebowski que du dieu de la foudre qui fait son retour chez les Avengers. De nouveaux éléments sur les personnages après Robert Downey Junior ("pressenti" pour un oscar) qui s'exprimait sur son rôle d'Iron Man dans Endgame (quelques spoils dans la vidéo).

une représentation physique de l'impact psychologique

Le physique de Thor n'est pas un ressort comique expliquent les frères Russo.

"C’est une manifestation de là où se trouve le personnage. C'est ce qui le rend si attachant. Sa transformation physique est une réaction très commune à la dépression et à la douleur."

Ils continuent leur analyse du personnage avec la construction de celui-ci, ce qu'il était, ce qu'il est devenu et pourquoi.

Comment chacun peut-il surmonter son chagrin et son deuil ? Thor est un personnage tragique qui a été élevé depuis son enfance pour devenir roi. Jusqu'où un personnage tel que lui, un Dieu, peut aller ? Que se passerait-il si ce personnage devenait extrêmement en colère et commençait à se punir sans plus s’en soucier de rien ? Qu’est-ce qu'il lui arriverait ? Thor est alcoolique maintenant, il ne se soucie de rien. Il se fiche de ce qu'il devient. Il n'a plus de but dans sa vie.

A la fin du film, on pouvait s'attendre à un retour en force de Thor, plus divin que jamais et pourtant cela n'est pas arrivé. La rédemption de Thor n'est donc pas terminée et se poursuivra sûrement dans Les Gardiens de la Galaxie après avoir donné son rôle de chef d'Asgard à Valkyrie. 

Ce qu'a vécu Thor pour Endgame l'a certainement aidé à réparer certaines choses, mais le traumatisme qui l’a amené à devenir physiquement comme on l'a vu est toujours là. La route est encore longue. Nous ne savons pas encore où elle va le mener et ce qui va lui être nécessaire pour redevenir le Dieu que l'on connaissait.

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorAvengers Endgamebig lebowski

Source(s) : Pure Break

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (52)
pic

Dernier avis positif

Par Kyo, il y a 3 mois

Superbe fin pour 10 ans de films ♥

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Wesh Alors, il y a 4 mois :

J'avais du mal avec le design du personnage mais c'est vrai qu'au moins on comprend bien l'intention des frères Russo.

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 4 mois :

Pas un ressort comique ????

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois :

Il a permi à beaucoup de gars de se sentir comme un dieu nordique

le meilleur dans ce film

Répondre à ce commentaire

Par PeachPlease, il y a 4 mois :

pas un ressort comique mais on a quand même insisté lourdement sur ce seul aspect du personnage afin de faire des vannes à rallonge dans l'film

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 4 mois :

Traduction : fallait le nerfer pour pas qu'il soit en mesure de se prendre Thanos en One One à la fin du film

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ya que moi qui l'appelle Thor Lebowski ?

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois :

Donc il perd sa mère dans thor 2. Il passe l'ensemble du 3eme film à faire le comique avec Hulk ainsi que dans IW mais dans Endgame il décide soudain de faire son deuil ?
C'est un mauvais comic relief avec une justification aussi solide que le scénario d'endgame....

Répondre à ce commentaire

Par Dakeyras, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Dans Ragnarok il n'a pas encore tout perdu, il pense pouvoir encore sauver ce qui lui reste et à la fin il lui reste son peuple même si son royaume n'est plus ! Et quant à infinity war, es tu sûr d'avoir bien vu le film ? Dès le début son meilleur pote et son frère se font tuer et il se prend une raclée monumentale par Thanos à qui il jure de le tuer, tu le vois qu'il est déjà rongé par la haine et la colère... Et puis quand tu le vois parler avec racoon, tu réalise qu'il est également rongé par le chagrin. Et quand enfin il a l'occasion de prendre sa revanche sur Thanos, il rate son coup et la moitié de l'univers est décimée... Tu le vois clairement à la fin de IW qu'il est sur le point de craquer

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 4 mois (en réponse à Dakeyras):

Enfin un qui a compris ^^ c’etait pourtant pas compliqué

Répondre à ce commentaire

Par Redvelvet, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Après un deuil il y'a plusieurs finalité soit on s'effondre, soit on fait beaucoup le con pour cacher la douleur, end game a juste été la goutte qui à fait que thor c' est effondrée. Je te conseil de t'informer sur les mécanisme de la dépression et ses façon de les surmonter.

Répondre à ce commentaire

Par Karkass, il y a 4 mois (en réponse à Redvelvet):

Je suis psy, et le Thor de Endgame est tout sauf une bonne illustration de la gestion d'un deuil, ou d'une dépression, ou quoi que ce soit d'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Redvelvet, il y a 4 mois (en réponse à Karkass):

J'ai jamais dit que c' était une bonne (Ou mauvaise d'ailleurs) gestion du deuil ou exemple de la dépression, mais que non faire le con veut pas dire qu' On est le plus heureux du monde. Et que l' argument de "Comprendre Interstellar en 4 leçons" est débile, et si tu est vraiment psy, Tu le sais toi même .

Répondre à ce commentaire

Par Karkass, il y a 4 mois (en réponse à Redvelvet):

Il a raison sur le fait que cette histoire de deuil sort de nulle part, elle n'est jamais évoquée, abordée, on n'y fait aucune allusion depuis The Dark World. Même dans ce film là, il passe très vite à autre chose. Mais c'est pas la première que les scénaristes sortent une caractérisation injustifiée de leur fion :
- Black Widow qui prétend que les Avengers sont "sa famille", alors qu'elle tire la gueule en permanence, sauf dans Endgame, où justement elle est censée déplorer leur absence, et qu'à la place, elle affiche un grand sourire tout le long du film.
- Tony Stark, pour qui l'imago parternel redevient un sujet pertinent, alors que la question est réglée dans Iron Man 2.

Répondre à ce commentaire

Par Mr Patapocc, il y a 4 mois (en réponse à Karkass):

Impossible que tu sois psy toi x) tout est justifiable, tu vas pas regarder ton patient et lui dire "euh mon ptit pote tu sors ta dépression de ton fion ou quoi?!" bonjour le psy. Tu as perdu ta mère puis ton père, puis enfin ton monde et après ça, thanos vient te mettre une dérouillée et tue la moitié de tes potes sans que tu puisses faires quoique ce soit pour l'en empêcher...., sérieusement ? genre toi, suffi que ton partenaire de vie te quitte pour que tu rentres en dépression ( ce n'est pas un jugement attention ^^), je sais pas ce qu'il te faut pour accepter un dépression de thor ^^

-Black Widow: son personnage est antipathique de nature, elle à été formée, dès ces 8 ans à être un assassin dénuée de toutes émotions et sentiments, enfin black widow quoi, rien que le fait qu'elle reconnaisse les avengers comme sa famille est un exploit en soit (pour elle), Et si elle sourit dans end game j'imagine que c'est parce pour une fois depuis 5 ans on leur apporte de l'espoir, et je tiens à signaler tout de même que pour sa première apparition dans le film elle est en larme donc bon moyen moyen de dire qu'elle sourit tout le long du film ;)

Tony Stark, je dirai que l'imago paternel redevient pertinent à partir du moment ou il devient lui même père, et en soit il est tourné dans l'autre sens, ici c'est un tony stark adulte qu'on voit donner deux/trois conseils à sont pères et non un stark adulescent qui cherche à avoir des réponses sur un pères absent comme pour iron man 2, donc pour moi ça reste pertinent

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 4 mois :

En plus à la fin il fais vraiment dieu nordique, limite viking, j’ai trouver ça vraiment cool

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 4 mois (en réponse à Killbedo):

pour son style ?
Ouai un peux...

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mdrr j'avais jamais capter une seule fois pourquoi Thor était devenu gros mais alors jamais ! Je pensé seulement qu'il en avais marre de faire de la muscu. Non srx faut arrêter avec ces articles/explications car faut vraiment être con pour ne pas comprendre pourquoi le pourquoi du comment, c'est juste dit dans le film enfaîte.. Bientôt vous allez faire un article sur pourquoi Groot n'a pas grandit non mais sa paraît évident.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 4 mois (en réponse à Salut):

Le problème mon ami c’est Pas l’article de hitek, c’est les spectateurs de film, tu remarque pas que maintenant dans tout les films tout est expliquer ? Tout est dit, des qu’il y a un truck à raconter il faut que le film le dise clairement sinon la population lambda n’arrive pas à établir des liens de causes à effets, donc si les frères russo répondent à cette question c’esT que des gens lui ont demandé, alors qu’effectiCement pas besoin de sortir de Harvard pour comprendre ça... les sous entendus ne sont plus trop la bienvenue dans le monde du cinéma, le public veut des « expliquations » sans prendre la peine d’activer la case réflexion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois