La Pi-Boy Classic, une console rétro sous Raspberry Pi
Un membre de la communauté du Raspberry Pi, le micro-ordinateur, s'est inspiré d'un projet pour créer une console rétro à partir de celui-ci avec une particularité étonnante, l'écran peut se séparer de la manette.
Une inspiration qui vient du projet PiGRRL
Pour rappel, le PiGRRL, construit par Adafruit, est une Game Boy dont le boitier a été créé à partir d'une imprimante 3D. A l'intérieur, on y retrouve un ordinateur Raspberry Pi disposant d'un émulateur Nintendo Nes et MAME.
Le Pi-Boy Classic
A la différence du projet précédent dont s'est inspiré Jooxoe3i, la Pi-Boy Classic est composée de deux parties afin de rendre l'ensemble plus compact. Ainsi on retrouve d'un côté l'écran TFT d'une diagonale de 2,4 pouces et de l'autre le contrôleur de jeu en USB qui peut être remplacé par une autre manette compatible avec le Raspberry Pi.
Les plans du projet disponibles pour tous
Si vous avez les connaissances et la possibilité d'avoir accès à une imprimante 3D, vous pouvez construire facilement cette console rétro, en allant directement sur le site thingiverse.com où les plans sont mis à disposition. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à intégrer Raspberry Pi qu'il faudra insérer délicatement dans le châssis.