Les premières critiques de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit sont là et elles sont unanimes !
Une série d'avant-premières de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit a débuté hier, mardi 7 juin, au Palace Theatre de Londres. Elle se poursuivra jusqu'au 31 juillet, date à laquelle la pièce sera ouverte au grand public. Si les premiers chanceux qui ont vu la pièce gardent le silence sur l'intrigue, ils ont tout de même tenu à partager leurs avis sur ce qu'ils ont vu et pour le moment les réactions sont positives.
Une pièce magique
Les premières réactions des spectateurs à la sortie de la salle de théâtre sont unanimes, ils ont été émerveillés ! La pièce est qualifiée de magique, ou de spectaculaire par certain, pour d'autres c'est "la meilleure chose que j'ai jamais vu".
Holy. Mother. Of God. #CursedChild
— David Trejo (@davidtplays) 7 juin 2016
Sainte. Mère. De Dieu.
Cursed Child intermission quick review: VERY impressive magic happening on stage. Funny script. The story.. Where it’s heading… BIG things.
— Andrew Sims (@sims) 7 juin 2016
Critique rapide de Cursed Child à l'entracte : quelque chose de vraiment TRES magique se passe sur scène. Le script est drôle. L'histoire... la direction qu'elle prend... cela promet de GRANDE chose.
I can remember feeling the same in 2001 when the movies where about to be released. Thank you @jk_rowling for such a gift :') #CursedChild
— Laura P. Larraya (@GuSa7) 7 juin 2016
Je me souviens que j'étais dans le même état en 2001 lorsque les films sont sortis. Merci @jk_rowling pour ce cadeau :')
All I will say is that was potentially the best thing I have ever seen... @HPPlayLDN #CursedChild #KeepTheSecrets pic.twitter.com/dbh37nKo2n
— Fraser Maxwell (@fjmaxwell) 7 juin 2016
Tout ce que je peux dire c'est que c'est potentiellement la meilleure chose que j'ai jamais vu
@jk_rowling @HPPlayLDN GASP GASP GASP GASP!!!
— Karl Booton (@karlbooton) 7 juin 2016
The fans will LOVE it!!
This just raised the bar for the Whole West End #KeepTheSecrets â¨â¡ï¸ð¤
The only disappointment about @HPPlayLDN #CursedChild is that I can't reread it over & over like a book. Stunning performances. @jk_rowling
— Shama Hussain (@shama_ny) 7 juin 2016
La seule chose qui me déçoit à propos de Cursed Child c'est que je ne peux pas encore le relire autant que je veux comme un livre. Performances éblouissantes.
Spine chilling!Brilliant!@HPPlayLDN #CursedChild !To be continued in part 2.
— Baz Bamigboye (@BazBam) 7 juin 2016
J'ai des frissons dans le dos !
Holy shit, best cliffhanger ending ever! #HarryPotterAndTheCursedChild
— Ian Foster (@OughtToBeClowns) 7 juin 2016
***** de *****, c'est le meilleur cliffhanger de fin !
. @jk_rowling part one was sooooooo good last night! Can it be tomorrow already?? Thank you so much!!! #CursedChild #HarryPotter
— Chandra T (@chandrex) 8 juin 2016
La partie 1 était tellement bien hier soir ! Est ce qu'on peut être demain tout de suite ? Merci beaucoup !!!
Interval. ITS MAGICAL. That's all I'm saying. Also, I am Scorpius. #CursedChild #KeepTheSecrets
— Ollie Grainger (@OllieGrainger) 7 juin 2016
C EST MAGIQUE. C'est tout ce que je dirais. Et aussi, je suis Scorpius.
Pour le moment, pas de gros spoils à l'horizon en ce qui concerne l'intrigue. Tout le monde a bien sagement respecté la consigne passée par J. K. Rowling de ne rien dévoiler de l'histoire pour ne pas spoiler ceux qui iront voir la pièce. L'auteur des aventures du célèbre sorcier s'est même mise en scène dans une petite vidéo pour inciter ses fans à garder le silence.
We simply want everyone who’s bought a ticket to #CursedChild to enjoy the onstage surprises #KeepTheSecrets https://t.co/0Vbl3zwN6b
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 6 juin 2016
L'histoire, la mise en scène et les acteurs salués
Le script de la pièce, écrit par Jack Thornes d'après l'oeuvre de Rowling, est décrit comme "drôle" et "malin", l'histoire serait "très bonne". La scénographie, le décor et la mise en scène sont également salués. Selon le site Deadline, l'ambiance de Poudlard est très bien retranscrite, on oublie bien vite que nous sommes dans le monde des moldus. Pour le Daily Mirror, les vrais stars de cette pièce qui mêle "drame, humour, sortilèges et malédictions" se sont les enfants.
Les effets spéciaux et quelques petits détails comme l'utilisation de vraies chouettes ont ravi la salle. Pour les chanceux qui ont assisté à le représentation il n'y aucun doute, Harry Potter et l'enfant maudit est le grand succès du théâtral de l'année. Nous n'en doutons pas car les nouvelles aventures du sorcier sur les planches devraient attirer de nombreux fans qui n'ont pas l'habitude de fréquenter des théâtres.
Si les spectateurs sont sous le charme, ils sont également frustrés car pour le moment ils n'ont vu que la première partie de la pièce. La suite leur sera présentée un peu plus tard dans la semaine, il faudra donc patienter encore un peu pour avoir des critiques complètes. En tout cas ils sont unanimes : les fans vont adorer ! Et pour consoler ceux qui ne peuvent pas aller voir la pièce à Londres, un livre reprenant le script de la pièce sera lui disponible à partir du 31 juillet (date d'anniversaire de Harry Potter et J K Rowling).
On est sur de la pute à clique là, rien de plus.
Donc que l'on balance juste quelques avis très subjectifs de spectateurs fan sans recul afin de justifier un titre accrocheur, et puis c'est bon quoi !
C'est une blague? Vous appelez ça des critiques vous? C'est des avis écrit à la va vite tout au plus. >< Merci pour le faux espoir bande de brelles.
par rapport à l’univers d’origine, tout les retourner de temps on été détruit JKR l’a dit elle-même, d’où sort delphi jedusort, quand est-elle née (1998 d’après ce que j’ai trouvé), dans aucun des films Bellatrix n’est enceinte et je Rowling n’aurais pas laissé passé une naissance aussi importante que la fille de voldemort (voldi pour les intimes). Et les personnages sont tellement plats et monotones, ils en deviennent même agaçant.
Pour moi cette histoire reste une fanfic ratée, et j’ose espérer que JKR n’a pas écrit un seul mot dedant.