Rechercher Annuler

Les premières critiques de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit sont là et elles sont unanimes !

De Ivy - Posté le 8 juin 2016 à 18h32 dans Art

Une série d'avant-premières de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit a débuté hier, mardi 7 juin, au Palace Theatre de Londres. Elle se poursuivra jusqu'au 31 juillet, date à laquelle la pièce sera ouverte au grand public. Si les premiers chanceux qui ont vu la pièce gardent le silence sur l'intrigue, ils ont tout de même tenu à partager leurs avis sur ce qu'ils ont vu et pour le moment les réactions sont positives.

sefsefse

Une pièce magique 

Les premières réactions des spectateurs à la sortie de la salle de théâtre sont unanimes, ils ont été émerveillés ! La pièce est qualifiée de magique, ou de spectaculaire par certain, pour d'autres c'est "la meilleure chose que j'ai jamais vu".

Holy. Mother. Of God. #CursedChild

7 juin 2016

 Sainte. Mère. De Dieu.

Cursed Child intermission quick review: VERY impressive magic happening on stage. Funny script. The story.. Where it’s heading… BIG things.

7 juin 2016

Critique rapide de Cursed Child à l'entracte : quelque chose de vraiment TRES magique se passe sur scène. Le script est drôle. L'histoire... la direction qu'elle prend... cela promet de GRANDE chose. 

I can remember feeling the same in 2001 when the movies where about to be released. Thank you @jk_rowling for such a gift :') #CursedChild

7 juin 2016

Je me souviens que j'étais dans le même état en 2001 lorsque les films sont sortis. Merci @jk_rowling pour ce cadeau :')

All I will say is that was potentially the best thing I have ever seen... @HPPlayLDN #CursedChild #KeepTheSecrets pic.twitter.com/dbh37nKo2n

7 juin 2016

Tout ce que je peux dire c'est que c'est potentiellement la meilleure chose que j'ai jamais vu

@jk_rowling @HPPlayLDN GASP GASP GASP GASP!!!
The fans will LOVE it!!
This just raised the bar for the Whole West End #KeepTheSecrets ✨⚡️🤓

7 juin 2016

The only disappointment about @HPPlayLDN #CursedChild is that I can't reread it over & over like a book. Stunning performances. @jk_rowling

7 juin 2016

La seule chose qui me déçoit à propos de Cursed Child c'est que je ne peux pas encore le relire autant que je veux comme un livre. Performances éblouissantes. 

Spine chilling!Brilliant!@HPPlayLDN #CursedChild !To be continued in part 2.

7 juin 2016

J'ai des frissons dans le dos !

Holy shit, best cliffhanger ending ever! #HarryPotterAndTheCursedChild

7 juin 2016

***** de *****, c'est le meilleur cliffhanger de fin  ! 

. @jk_rowling part one was sooooooo good last night! Can it be tomorrow already?? Thank you so much!!! #CursedChild #HarryPotter

8 juin 2016

La partie 1 était tellement bien hier soir ! Est ce qu'on peut être demain tout de suite ? Merci beaucoup !!!

Interval. ITS MAGICAL. That's all I'm saying. Also, I am Scorpius. #CursedChild #KeepTheSecrets

7 juin 2016

C EST MAGIQUE. C'est tout ce que je dirais. Et aussi, je suis Scorpius.

Pour le moment, pas de gros spoils à l'horizon en ce qui concerne l'intrigue. Tout le monde a bien sagement respecté la consigne passée par J. K. Rowling de ne rien dévoiler de l'histoire pour ne pas spoiler ceux qui iront voir la pièce. L'auteur des aventures du célèbre sorcier s'est même mise en scène dans une petite vidéo pour inciter ses fans à garder le silence. 

We simply want everyone who’s bought a ticket to #CursedChild to enjoy the onstage surprises #KeepTheSecrets https://t.co/0Vbl3zwN6b

6 juin 2016

L'histoire, la mise en scène et les acteurs salués

Le script de la pièce, écrit par Jack Thornes d'après l'oeuvre de Rowling, est décrit comme "drôle" et "malin", l'histoire serait "très bonne". La scénographie, le décor et la mise en scène sont également salués. Selon le site Deadline, l'ambiance de Poudlard est très bien retranscrite, on oublie bien vite que nous sommes dans le monde des moldus. Pour le Daily Mirror, les vrais stars de cette pièce qui mêle "drame, humour, sortilèges et malédictions" se sont les enfants.

Les effets spéciaux et quelques petits détails comme l'utilisation de vraies chouettes ont ravi la salle. Pour les chanceux qui ont assisté à le représentation il n'y aucun doute, Harry Potter et l'enfant maudit est le grand succès du théâtral de l'année. Nous n'en doutons pas car les nouvelles aventures du sorcier sur les planches devraient attirer de nombreux fans qui n'ont pas l'habitude de fréquenter des théâtres.  

azeaeae

Si les spectateurs sont sous le charme, ils sont également frustrés car pour le moment ils n'ont vu que la première partie de la pièce. La suite leur sera présentée un peu plus tard dans la semaine, il faudra donc patienter encore un peu pour avoir des critiques complètes.  En tout cas ils sont unanimes : les fans vont adorer ! Et pour consoler ceux qui ne peuvent pas aller voir la pièce à Londres, un livre reprenant le script de la pièce sera lui disponible à partir du 31 juillet (date d'anniversaire de Harry Potter et J K Rowling). 

Une erreur ?

Source(s) : lepoint

Mots-Clés : Harry Pottercursed childpièce de théâtrecritique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par Vivian, il y a 5 ans :

Ca donne envie tout ça en tout cas ! Heuresement il y a l'expo en Belgique pour se consoler pour ceux qui non pas les places !

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou63, il y a 5 ans :

honnêtement c'est peut être beau mais le théâtre c'est pas pour moi ...

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Hâte de lire le bouquin !

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans :

Je m'attendais à des critiques, pas des tweets de fans...

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 5 ans (en réponse à Saillight):

Tu ne t'attendais quand même pas à du "journalisme" ?!

On est sur de la pute à clique là, rien de plus.

Donc que l'on balance juste quelques avis très subjectifs de spectateurs fan sans recul afin de justifier un titre accrocheur, et puis c'est bon quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Arwen, il y a 5 ans (en réponse à punik):

Parce que les meilleurs critiques ne sont pas les fans...?

Répondre à ce commentaire

Par Davatorey, il y a 5 ans (en réponse à Arwen):

Non, et un peu oui. En fait, un critique (et journaliste) a suivi des études pour pouvoir être au maximum objectif. Bien que l'être à 100% n'st pas toujours facile suivant le sujet à traiter, un bon journaliste se doit de supprimer son ressenti sur ce qu'il rapporte. Après, on suit quand même l'avis d'une seule personne qui comme je l'ai dit parle avec son vocabulaire et un peu son avis. On doit donc se fier aux paroles d'une personne. De l'autre côté, un random guy va donner son avis subjectif, on ira du pur fan qui militera pour le sujet ou le kevin qui dira "mdrrrrr sé trau nule". personnellement, je pense qu'il faut des deux: c'est qu'on peut avoir l'avis de la rédaction (une personne formée) et une centaine d'avis mitigés par le commun du mortel. Pour ces derniers, vu qu'un seul risque de donné un avis biaisé, une moyenne sur beaucoup de gens correspond à une bonne idée de l'affaire.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans (en réponse à Arwen):

Les fans sont sûrement les pires critiques, si ça leur plait pas ils crachent tous sur le film et si ça leur plaît c'est le meilleur film au monde. Et dans tout les cas des "c tro bi1" ne sont pas ce que j’appelle des critiques.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ca donne trop envie en tout cas, je les jalouses beaucoup ^^

Répondre à ce commentaire

Par Fidjiro, il y a 5 ans :

Une idée si la pièce pourrait être filmé et retranscrite? Si jamais ça a déjà été fait ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Ely, il y a 5 ans :

Je crois que je me suis fait spoil (merci les gens sur tumblr), je suis carrément dégoûté :(

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 5 ans :

"LES PREMIÈRES CRITIQUES DE LA PIÈCE HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT SONT LÀ ET ELLES SONT UNANIMES !"

C'est une blague? Vous appelez ça des critiques vous? C'est des avis écrit à la va vite tout au plus. >< Merci pour le faux espoir bande de brelles.

Répondre à ce commentaire

Par frankikou, il y a 4 ans :

J’ai vu tout les HP, et en tant que potterhead je me sens insulté (par le faite qu’on me prenne pour un con de cette manière) par the cursed child, je suis presque sure que je pourrais faire mieux. L’histoire ne peux pas être une suite à HP, il y a beaucoup trop d’incohérences
par rapport à l’univers d’origine, tout les retourner de temps on été détruit JKR l’a dit elle-même, d’où sort delphi jedusort, quand est-elle née (1998 d’après ce que j’ai trouvé), dans aucun des films Bellatrix n’est enceinte et je Rowling n’aurais pas laissé passé une naissance aussi importante que la fille de voldemort (voldi pour les intimes). Et les personnages sont tellement plats et monotones, ils en deviennent même agaçant.
Pour moi cette histoire reste une fanfic ratée, et j’ose espérer que JKR n’a pas écrit un seul mot dedant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.