Pig, une chienne à la morphologie bizarre
Découvrez une chienne handicapée qui vie comme les autres chiens. Pig à un problème de malformation depuis la naissance.
Si vous aimez les animaux vous allez être touché par l'histoire de cette petite chienne à la morphologie différente des autres. Pig est une petite chienne de race Akita qui est née avec un corps handicapé. Personne ne voulait d'elle sauf Kim Dillenbeck, la femme qui l'a trouvé dans les bois au nord-est d'Atlanta. Même le vétérinaire, chez qui la dame a emmené Pig, lui a dit qu'il fallait la piquer.
Pig a un corps déformé car il lui manque une partie de sa colonne vertébrale et plusieurs côtes, en plus de cela, ses hanches et ses articulations sont tournées dans de mauvaises positions. Kim Dillenbeck a fait le choix de garder la chienne et de l'élever tel un chien comme les autres. Aujourd'hui, elle a 8 mois et pèse environ 7 kilos, ce qui est moins de la moitié du poids d'un chien qui devrait avoir la même taille et le même âge.
Pig doit encore grandir, mais une énorme prise de poids pourrait la faire mourir. En attendant Kim Dillenbeck souhaite profiter de sa chienne et se trouve très chanceuse d'avoir Pig dans sa vie. La maitresse est tout de même consciente que l'espérance de vie de sa chienne ne sera pas la même que pour tous les autres canidés. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que malgré ses différences, Pig aura la vie d'un chien comme les autres et sera aimée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/… (fin de la page)
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
En gros c'est l'histoire d'un élève qui demande à son prof de maths qu'est ce que le sens de la vie (LA question que tout le monde se pose et dont la réponse est 42 dans H2G2)
Son prof lui répond : le sens de la vie c'est les Maths.
Puis plus tard, l'élève avait remarqué que si on additionnait les places de chaque lettres dans l'alphabet du mot Math, ça donnait 42.
Voila le lien avec l'image originale (qui est en anglais donc derien pour la traduction foireuse :D)
http://rebloggy.com/post/…
Genre Grand Frère tu vois xD !!!
La chienne a l'air tout à fait heureuse, et c'est ce qui compte.
Donc en gros la vie d'une animal dépend de ta volonté de dépenser du fric pour qu'il vive dans de bonnes conditions de santé tout en sachant qu'il vivra pas aussi longtemps que les autres et beaucoup veulent pas pour "un animal" ><
Alors certes il y a quelques différence, peut être des petits trucs un peu plus difficiles pour la chienne que pour un autre chien à réaliser au quotidien, mais vu que c'est de naissance, je pense qu'elle a eu le temps de s'y faire ;)
On laisse bien une chance à des aigles de vivre en ayant malgré ça perdu leur bec, on laisse une chance à des tortues qui perdent des pattes, on laisse une chance à tellement de cas, je pense que la petite Pig (et les autres chiens handicapés) y ont droit.
Sa malformation à Pig, c'est juste d'avoir des vertèbres et des côtes en moins. Si vous auriez regardé la vidéo, vous verriez qu'elle est parfaitement heureuse, court à sa manière mais ne montre aucun signe de souffrance. Elle joue parfaitement bien avec sa maîtresse :)
Elle mérite de vivre, tout comme les humains qui vivent handicapés.
Ah, ben tiens, regardez les nains, pensez-vous que l'acteur de Tyrion de GoT aurait dû être tué à la naissance parce que c'est un nain ? ;)
Tu mets vraiment les humains au même niveau que les animaux ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
J'adore les animaux. Je me considère même comme une écolo activiste. Mais justement, laissez la nature faire son oeuvre. Si l'animal est viable, il vit, sinon, il meurt. Si le veto a conseillé l'euthanasie c'est sans doute que l'animal risquait de souffrir. Si c'est pas le cas, tant mieux pour elle hein, mais elle risque peut être de développer des maladies, et donc souffrira sur le long terme. Enfin, je me trompe peut être.
Bref. Pour ce qui est de Peter Dinklage je trouve ça insultant et choquant de mettre les handicapés humains au même rang que les animaux. HEUREUSEMENT qu'on traite pas les humains comme les animaux.
De plus, les humains handicapés, pour la plupart, bénéficient de soins et de structures spéciales pour palier leur handicap et leur permettre de ne pas en souffrir. Pour ce qui est des malformations physiques, le nanisme ne fait pas souffrir et n'empêche pas d'avoir une vie normale. Peter Dinklage a tous les organes normalement en place, ils ne font juste pas la même taille que ceux d'un être humain lambda.
J'ai regardé la vidéo. Mais je n'en suis pas plus convaincue. Si elle va bien, tant mieux. Si elle ne souffre pas, tant mieux. Il n'empêche que je trouve la réaction de sa maîtresse particulièrement égoïste.
Faut pas croire que tous les vétos sont bons. Moi-même ayant énormément d'animaux chez moi, certains sont de vraies aberrations sur ce qu'ils disent. S'il a conseillé l'euthanasie, c'est peut-être qu'il n'a pas jugé nécessaire de laisser vivre ce "monstre difforme" sur qui la honte serait à chaque paire d'yeux se poserait dessus. L'éthique, tout ça... Elle ne souffre pas et elle nous le prouve dans la vidé !
Les personnes atteintes de nanisme ou de malformation ne sont pas différentes des animaux atteints de nanisme ou de malformation. J'ai toujours mis les animaux sur le pied d'égalité que les humains car nous n'avons pas un droit de vie supérieur à eux. Nous sommes là, eux aussi, et nous avons tous notre place ici, que l'on soit handicapé ou non. L'évolution s'est faite suite à des mutations, des malformations et des handicaps qui ont fait évoluer nos espèces respectives jusqu'à donner ce que nous sommes actuellement, humains comme animaux.
Tu parles d'organes bien en place etc. Cette chienne n'a que quelques vertèbres et quelques côtes en moins. Ça a l'air d'être une malformation connue mais viable.. Si ses organes n'étaient pas en bonne place, nul doute qu'elle n'aurait jamais atteint l'âge qu'elle a aujourd'hui :)
Bref je clos ici le débat de mon côté car chacun a ses arguments et il n'y a pas de terrain d'entente possible ici ^^
On a des moyens de "sauver" des vies, autant en faire part a tout ce qui vie.... Histoire que pour une foi, notre savoir ne soit pas que de l'égoisme mégalomane.
Ayant fait des études en psychologie, j'ai été amené a travailler quelques temps dans un centre handicapé. Bref, j'ai eu a faire a quelques personne touché de nanisme. Et ces gens souffraient, physiquement j'entend bien. Entre les problèmes de dos, de genoux, et de presque toute les articulations, ils avaient aussi des crampes en chaîne, au point de passer des journées a se tordre de douleur dans un lit.
On parlera même pas des souffrances dut aux regards des autres sur soit, vu qu'elle ne devrait même pas exister dans une société "idéale".
Et pour ce qui est de comparer l'Homme al'animal, ces deux êtres sont capable de souffrance. Je vois pas en quoi on devrait les différencier, quand il s'agit de critère basé sur la souffrance. Puisque oui, savoir si tel être doit vivre ou pas, en fonction de sa capacité a vivre heureux, ou non, cest un critère basé sur la souffrance.