Rechercher Annuler

Des pingouins en réalité augmentée vous guident jusqu'à leur aquarium

De Nicolas - Posté le 21 octobre 2013 à 16h39 dans Insolite

Toutes les méthodes sont bonnes pour attirer les visiteurs. Le Sunshine Aquarium de Tokyo vient de mettre en place un système pour le moins original avec une application qui génère des guides-pingouins en réalité augmentée pour vous mener de la station de métro la plus proche de l'aquarium à l'entrée du parc.

Situé à côté d'une station de métro très fréquentée de Tokyo le Sunshine Aquarium a eu une idée brillante pour attirer le plus grand nombre de visiteurs. Afin que les personnes sortant de la station de métro ne s'égarent pas dans les boutiques ou les salles de jeu, une agence de communication a eu l'idée de développer une application de réalité augmentée permettant de guider les curieux vers l'aquarium. Et pour rendre le système plus ludique que de simples indications de direction, la société Hakuhodo a eu l'idée d'intégrer des pingouins virtuels comme guides. L'application de guidage se télécharge sur le smartphone. Il suffit ensuite de tenir le téléphone devant vos yeux et de suivre les pingouins qui vous indiquent le chemin à suivre. On vous conseille tout de même de regarder un peu la route pour éviter de vous faire écraser par une voiture ou percuter par un autre piéton. Très réalistes, les pingouins évoluent dans les rues de Tokyo avec leur démarche si singulière.

pingouins

Cette idée est très bonne pour rendre un trajet autrefois ennuyeux, très agréable. On se croirait dans un jeu vidéo dont le but serait de suivre les pingouins. N'essayez pas de les attraper en courant, c'est impossible. C'est de la réalité augmentée on vous a dit ! AUGMENTEE !

A quand une application où des femmes nues nous guident jusqu'à notre bar préféré ?

Une erreur ?

Source(s) : PSFK

Mots-Clés : realite augmenteeJapongps

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>jeanlucasec</strong>

Par jeanlucasec, il y a 11 ans :

Toutes ces bonnes idées qui ne seront jamais appliquées à nos vrais centres d'intérêt. J'ai pas mis les pieds dans un aquarium depuis 15 ans alors que je vais au strip club et au bar toutes les semaines !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mr.Lordi</strong>

Par Mr.Lordi, il y a 11 ans (en réponse à jeanlucasec):

On pourrait faire la même application pour toi, mais tu devrais suivre un rail de coke.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.