Piratage de 50 millions de comptes Facebook : comment savoir si son compte a été compromis ?
Nouveau coup dur pour Facebook qui vient d'annoncer en fin de semaine dernière que le réseau social avait été victime d'un piratage affectant 50 millions de comptes. La raison ? Une faille dans la fonctionnalité "Voir en tant que", la fonction qui vous permet de vérifier ce que votre profil affiche en vous mettant à la place d'un utilisateur lambda.
D'après les informations dévoilée sur le blog de Facebook, le pirate à l'origine de cet acte a profité de cette faille pour subtiliser des tokens d'accès pour accéder aux comptes personnels des utilisateurs du réseau. Les tokens d'accès permettent à tous les utilisateurs de rester connecter sans avoir à saisir à chaque fois leur mot de passe pour accéder à Facebook.
Comment savoir si mon compte a été piraté ?
Ainsi, 50 millions de comptes auraient été compromis via ce piratage. De son côté et par mesure de précaution, Facebook a pris la décision de réinitialiser 40 millions d'utilisateurs de leur session. Au total, ce seraient donc 90 millions de comptes qui auraient été déconnectés. Par conséquent, pour savoir si vous faites partie des victimes de ce vaste piratage, si vous vous rendez compte que votre session a été déconnectée, vous avez donc été affecté par ce piratage.
Facebook précise d'ailleurs que tous les utilisateurs qui sont victimes de ce piratage vont recevoir une notification sur leur fil d'actualité pour les informer de la situation.
Enfin, le réseau social de Mark Zuckerberg affirme que si votre compte fait partie des 50 millions de comptes concernés, il n'est pas nécessaire de changer votre mot de passe. Mais, rappelons-le, il est toujours plus prudent de le changer de façon régulière !
Outre la déconnexion de 40 millions de comptes par précaution, Facebook a décidé de désactiver la fonction "Voir en tant que". Selon le site, cette fonction est devenue vulnérable aux attaques depuis que le réseau a changé sa méthode de téléchargement de vidéos en juillet 2017. Enfin, Zuckerberg explique que son équipe va tout faire pour éviter que cela ne se reproduise en développant de nouveaux outils.
Si non j'aurai supprimé mon compte depuis un bail.
Donc restez où vous êtes putain !
(oui je n'utilise pas et n'utiliserai JAMAIS instagram ...)
C'est comme dire KFC et Burger King c'est la même chose. Non, ce sont tous deux des Fast Food mais un spécialisé dans le poulet et l'autre dans les Burgers. Tu trouves des similitudes mais au final c'est bien complètement différent. C'est pareil pour Facebook et Instagram ;)
Car KFC n'appartient pas à Burger King...
Alors qu'Instagram, lui, est la propriété de Facebook :D
Coca-cola et Fanta, sont de subtiles merdes toutes les deux! Je te remercie pour la description...
Et oui, ces boissons sont différentes! Pourtant, au cas ou tu n'aurais toujours pas comprit le sens de ma remarque...
Fanta appartient au groupe Coca Cola et Instagram au groupe Facebook!
Donc en effet, que tu boives un délicieux breuvage fruité ou caramel au même titre que tu sois sur Facebook ou Instagram... Que tu le veuilles ou non, c'est le même combat...
Rien à voir avec tes explications de similitudes ou de différences entres les plateformes dont j'ai très bien conscience... :)
Si je dit ça c'est pour rappeler aux plus con qu'Insta appartient a Facebook, parce que oui j'en ai marre d'entendre sans cesse "Wsh je vé sur Insta parske Facebook ça crin ..."
Voilà voilà.
Les deux réseaux appartiennent au même groupe mais ce n’est pas la eme chose CQFD et bonne soirée.
T'as du mal hein :o
on vois sa tout les jours et pourtant on reste étonné...