Après un premier piratage la semaine dernière du site Sony Pictures qui avait vu fuiter de adresses mail ainsi que des mots de passe, une nouvelle attaque vient de se produire. Cette fois-ci ce sont plusieurs films, dont certains inédits au cinéma, qui ont fait leur apparition sur Internet et ont été rendus disponibles sur certains sites de téléchargement illégal. Parmi eux, on trouve Fury.
En plus du dernier film de David Ayer, avec Brad Pitt et Shia LaBeouf, sorti en octobre dernier dans les salles, certains internautes ont pu avoir accès à trois films encore inédits. Au programme : Still Alice de Richard Glatzer, Mr. Turner de Mike Leigh et Annie de Will Gluck. Les films piratés seraient des versions DVD prévues pour les cérémonies à venir, notamment les Oscars. Ce piratage pourrait représenter un gros manque à gagner pour Sony qui pourrait voir le nombre d'entrées pour ces films chuter de manière significative. Par ailleurs, Fury se place déjà comme un des films les plus téléchargés du moment, sur les sites illégaux.
Sony est actuellement en train de mener son enquête pour tenter d'identifier les auteurs du piratage. Les premières rumeurs avancées parlent de Guardians of Peace, un groupe d'activistes sous les ordres du gouvernement nord-coréen. Pourquoi cette piste ? Tout simplement car Sony Pictures s'apprête à sortir The Interview, un film racontant un complot orchestré par la CIA pour assassiner Kim Jong-Un. Le hack de Sony Pictures aurait pu être organisé depuis la Chine.
Par jeanlucasec, il y a 10 ans :
Excellent Fury !
Répondre à ce commentaire