Un Québécois de 12 ans pirate des sites gouvernementaux
Les pirates informatiques sont de plus en plus jeunes. Le dernier en date est âgé de seulement de 12 ans et a réussi à pirater plusieurs sites gouvernementaux québécois.
Le Journal de Montréal vient de rapporter que durant la crise estudiantine qui a touché le pays en 2012, un jeune enfant de 12 ans avait réussi à pirater plusieurs sites gouvernementaux. Une prouesse qui prouve non seulement la précocité des hackers, mais également les défaillances de sécurité de la plupart des sites administratifs. Le jeune garçon n'a pas agit par hasard ou juste pour s'amuser. On apprend qu'il agissait de pair avec le collectif Anonymous. Le groupe de pirates informatiques le plus célèbre de la planète aurait promis des jeux vidéo en échange du piratage du gamin.
Les policiers ont estimé les dommages du piratage à près de 60 000 dollars. Le garçon de 12 ans a donc été appelé devant la justice afin de comparaître devant le Tribunal de la Jeunesse. On ne connait pas encore les suites de cette affaire. Le gouvernement devrait juger bon de renforcer la sécurité informatique de ses sites gouvernementaux. Et pourquoi ne pas faire appel au gamin de 12 ans, comme ça s'est déjà vu dans certaines affaires du même type.
Notez que pendant la grève étudiante de 2012, une loi spéciale avait été adoptée pour limiter le droit de manifester et punir d'amendes sévères les organisateurs de piquets de grève. En répercussion, Anonymous avait fait bloquer une douzaine de sites gouvernementaux.
Et puis l'adage dit "on apprend de ses erreurs".
D'ailleurs personne ne sait qui sont les anonymous , et encore moins comment ils travaillent , combien ils sont , où ils se sont rencontré et qui est le chef ( il n'y en a sûrement pas ) .
C'est comme pour les jeux , on trouve pas de coupable du coup on accuse les jeux . Tel gosse a fait telle bêtise car il a joué à tel jeu ...
En bref , Anonymous n'a pas besoin de demander aux autres de faire ce qu'ils peuvent faire .
ça ne choque que moi ? J'imagine que si le gamin arrive a pirater un site gouvernemental il sait au moins comment pirater des jeux !
Faut arrêter aussi suivre un mouvement sans y réfléchir c'est tout aussi être un moutons que ceux qu'ils dénoncent...
Ils parlent d'un gamin de 12 ans et des anonymous pour discrédité la bonne fois des anonymous. Ils en ont peur, donc utiliseront tous les prétexte imaginable pour les "cassé".. De mon humble avi..
cdl
Je veux bien qu'on peux être précoce et être un hacker à 12 ans mais qu'un hacker fasse ça pour des jeux qu'il sait trouver lui même en iso torrent sur le net avec le crack, là quand même faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Ce petit "génie", n'en ai pas vraiment un, enfin plus ou moins.
Ce qui s'est passé exactement, c'est qu'Anonymous a contacté cet enfant et lui a proposé des jeux vidéos en échange de ce piratage. Piratage qui d'après certaines personnes, se trouverait asser facilement sur internet si les bonnes recherches aux bons endroits sont effectuées.
La récompense promise a donc stimulé l'enfant, ce qui lui a permit de trouver la façon de procéder. Et c'est sur ce point la, que le gosse est un génie, car apparemment, un enfant de 12 ans n'a normalement pas les capacités nécessaires pour trouver ce qu'il cherchait !
Quoi qu'il en soit, ce sont quand même 3 chef d'accusations qui le font comparaitre devant la justice.
Courage ptit bonhomme !
Ce n'est pas une prouesse !
Même les plus doué se font prendre un jour ou l'autre et c'est par des petites erreurs humaines la plus pars du temps, vous avez des bouquins, des reportage sérieux ( pas ceux de France 2 ou M6 ou même TF1 ) je vous invite à lire et regarder ces documentaires qui éviteront à beaucoup d'entre vous de dire des conneries aussi démesuré que l'importance qu'on porte à ce gosse.
Vous remarquez pas l'erreur ?
On lui files des J.V pour qu'il Hack des Sites Gouvernementaux ?
Ça tient pas debout !! Il a pas besoin d'Anonymous pour avoir des Jeux gratos, si il est vraiment capable d'une telle prouesse ..
[http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/… Tout est ici !]
Sois l'info est fausse, sois Anon c'est servi du gamin.
la deuxième hypothèse ne colle pas, parce qu'on va nous faire croire qu'aucun de leur million de membre ne pouvais pas le faire sans se faire pincer a par que c'étais le but, mais je vote plutôt pour le bouc émissaire de service