Le pirate informatique le plus recherché avait un mot de passe vraiment ridicule
Quand on crée un mot de passe, il arrive qu'on utilise le nom de son animal de compagnie. C'est le cas de l'un des plus grands pirates informatique, qui a fait une erreur monumentale.
Considéré comme l'un des plus grands pirates informatiques de tous les temps aux États-Unis, Jeremy Hammond a été arrêté à son domicile à Chicago en 2012. Ce dernier est en effet connu pour avoir piraté le système informatique de l'entreprise américaine d'intelligence économique Stratfor au mois de décembre 2011.
Cela lui a permis de récolter des millions de communications et des coordonnées bancaires de clients de l'entreprise en question, puis de les utiliser pour faire des dons à des organisations non gouvernementales à hauteur de 700 000 dollars. Contenant entre autres des informations internes relatives à la surveillance d'activistes écologistes, ces informations ont été fournies à Wikileaks par les Anonymous, qui les ont ensuite publiés publiquement.
Jeremy Hammond a été arrêté par les agents du FBI en 2013, mais depuis, personne ne sait comment ils ont pu décrypter son disque dur. Et bien, cela n'a pas été bien difficile puisque le cyberpirate utilisait un mot de passe assez facile sur son ordinateur. Le mot de passe en question n'était autre que le nom de son chat, en l’occurrence Chewy. Pour sa défense, Jeremy Hammond avait tout de même ajouté 123 à son mot de passe. Ainsi, le mot de passe était chewy123.
Rien de bien exceptionnel pour un pirate informatique d'une telle envergure. Un mot de passe de débutant qui utilise le nom de son animal de compagnie. On se demande ce qu'il avait dans la tête ! Il a été jugé le 15 novembre 2013 pour ses actes de piratage et condamné à 10 ans de prison. Avec un tel mot de passe, on hésite s'il peut rejoindre le top des 8 hackers les plus connus.
le mot de passe pourri doit bien en faire une grosse part...
Comprendrons ceux qui ont peu de culture.