Johnny Depp : ce gros caprice de l'acteur sur le tournage de Pirates Des Caraïbes 5

18 octobre 2023 à 17h33 dans Cinéma

On savait que le tournage de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar a particulièrement été tumultueux pour la production, les équipes de tournage, mais aussi pour les acteurs. Et ce, principalement en raison du comportement de Johnny Depp. Mais on ignorait que la star hollywoodienne avait refusé un scénario complet. En voici les raisons.

Jack Sparrow Johnny Depp Pirates des Caraïbes 5

Un tournage chaotique

Où en est la carrière de Johnny Depp aujourd'hui ? Le procès tumultueux et ultra médiatisé qui l'opposait à son ex femme, Amber Heard, ainsi que son comportement sur le tournage de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar a sérieusement écorné l'image de l'acteur de 60 ans. Ceci à tel point que Disney a décidé de ne pas renouveler le bail avec sa star pour un Pirates des Caraïbes 6 prévu, puis finalement mis en pause.

Un coup dur pour la firme aux grandes oreilles qui a enregistré pas moins de 781 millions de dollars au box-office mondial avec son film qui opposait le légendaire Jack Sparrow à l'immense acteur Javier Bardem. D'autant plus que le tournage du 5e film de la franchise ultra lucrative a particulièrement été chaotique. Au-delà des multiples reports qui ont freiné la sortie du film, les déconvenues se sont enchaînées, et le comportement désagréable de Johnny Depp n'a rien arrangé, bien au contraire. Il se blesse à la main, quelques semaines après le début du tournage, l'immobilisant durant quatre semaines, gelant au passage le déroulement du projet. Mais ce sont bien ses problèmes récurrents liés à l'alcool qui ont fortement impacté la production du film. En effet, l'acteur avait bien du mal à se lever le matin pour participer au tournage, ce qui a notamment conduit à un conflit entre le producteur et l'agent. Les mots d'une source dans le Hollywood Reporter illustre parfaitement le climat délétère auquel toute l'équipe de tournage a fait face : « Nous étions tous les innocents spectateurs d'un vrai naufrage. »

caprice de star

Véritable star du film, Johnny Depp exigeait des caprices difficiles à contester pour la production. Huit ans après le tournage, on apprend que l'ancien protégé de Tim Burton a même refusé un scénario tout entier, parce que celui-ci présentait une femme en tant que principal antagoniste. Un refus qui a paralysé la production du long-métrage, et qui a même conduit Disney à changer d'auteur.

Terry Rossio, premier scénariste du film, raconte cette anecdote sur le post d’un blog : « Ma version de 'Salazar's Revenge' a été abandonnée, car elle incluait une méchante et Johnny Depp craignait qu'elle soit redondante avec 'Dark Shadows', qui avait également une méchante. » En effet, dans le film de Tim Burton, Depp affrontait une méchante en la personne de la sorcière Angélique Bouchard, interprétée par l'actrice française Eva Green. 

Le scénariste américain conclut, encore affecté par l'événement : « Parfois, il suffit d'une seule décision, souvent un caprice, pour détruire des années de création d'histoires et d'univers. Sur des milliers de scripts qui ne sont pas produits, un seul finira par l'être. »

C'est finalement Jeff Nathanson (Le Roi Lion de 2019) qui prend la relève, et qui inclut donc le personnage de Salazar comme grand méchant. C'est en partie ce caprice qui a entraîné le film de Joachim Rønning et Espen Sandberg à subir deux reports, pour finalement sortir en 2017.

Johnny Depp de retour dans pirates des caraïbes 6 ?

Aujourd'hui, des rumeurs circulent autour d'un retour de Johnny Depp dans le costume de Jack Sparrow. Ceci depuis qu'un script « bizarre » et « passionnant » de Craig Mazin (The Last of Us, Chernobyl) ait été accepté par Disney. Mais, interrogé par le New York Times, le Président de Disney s'est contenté de répondre qu'aucun acteur n'avait encore été embauché. On sait que de son côté, la star hollywoodienne a déjà annoncé qu'elle ne comptait pas reprendre son rôle, se sentant trahie par Disney. Affaire à suivre.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
il devait être imbuvable, horrible
photo de profil de spektrum city Par spektrum city, il y a 1 an Répondre
Ou peut etre que le scénario etait tellement debile et nase que grace a johny , on a un truc moins debile et nase !
photo de profil de Reda Par Reda, il y a 1 an Répondre
Au final le film est bien meilleur que le 4 et nous offre deux scènes assez mythiques.
photo de profil de Starcrash Par Starcrash, il y a 1 an Répondre
huit ans après ?

Sérieux, des articles de 2017 parlent déjà de ça avec mot pour mot le même commentaire du gars sur son scénario.$

Dur dur les copier coller.
photo de profil de Théorodre Par Théorodre, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler