Rechercher Annuler

Pirates des Caraïbes : cet acteur iconique veut voir Johnny Depp revenir en Jack Sparrow

De Lucas Mollard - Posté le 7 novembre 2021 à 14h03 dans Cinéma

Cela fait désormais un long moment que l'on sait que Disney prépare plusieurs films autour de la licence Pirates des Caraïbes. Au menu, on sait qu'un spin-off centré sur un personnage joué par Margot Robbie (Harley Quinn) et un projet de reboot sans Jonnhy Depp, qui serait remplacé par l'actrice Karen Gillan (Amy Pond dans Doctor Who). Un tollé médiatique du cinéma qui fait s'affronter les anti-Depp et les Pro-Depp, avec l'un de ses amis et membre d'équipage en porte-étendard.

Pirates des Caraïbes : Le problème depp

Le débat a commencé dès le 20 décembre 2018 quand Disney a annoncé la production d'une nouvelle série Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Les récents scandales médiatiques autour du personnage n'y sont pas étrangers, étant actuellement en procès avec son ancienne compagne Amber Heard, l'accusant  de violences conjugales. C'était aussi un prétexte pour Disney de se passer des services de l'acteur, coûtant presque 90 millions de dollars pour chaque film dans lequel il apparaît. Fin septembre 2020, Disney confirme le renvoi définitif de la licence Pirates des Caraïbes, suscitant d'énormes vagues d'indignation dans le monde, avec ceux qui trouvent cette décision raisonnable et ceux qui ne peuvent pas imaginer un film Pirates des Caraïbes sans l'acteur vedette de Jack Sparrow.

Et l'un de ses meilleurs amis et l'interprète de son second Joshamee Gibbs, Kevin McNally est le plus fervent défenseur de Johnny Depp. Très virulent sur les réseaux sociaux et apparaissant dans de nombreuses interviews en partisant des "pro-Depp" nous vous avions déjà parlé de lui dans un précédent article l'année dernière, en décembre 2020, qui pourrait vous aider à comprendre sa position et ses arguments. Au média Express, il explique vouloir un réexamen de la décision de Disney et il se demande à quoi ressemble un film Pirates des Caraïbes sans le visage de l'acteur, mais surtout il exprime ses craintes pour l'avenir :

Je n'ai jamais vu l'ombre d'un côté sombre chez Johnny. Je vois un grand humanitaire et un être humain magnifique. Je ne vois aucun obstacle à ce qu'il revienne et joue Jack Sparrow. Je pense qu'il y avait un sentiment général que sans Jack, il n'y a pas de franchise Pirates des Caraïbes. Et il y a probablement beaucoup de vérité là-dedans mais nous avons déjà fait le tour du sujet. Maintenant, il y a des questions à ce sujet, comme pourquoi ne pas avoir d'autres films de Pirates avec ou sans Jack. Où il joue un rôle différent. Je veux dire, j'y réfléchissais l'autre jour et vous pouvez facilement penser à des histoires dans lesquelles peut-être que quelqu'un cherche Jack et vient voir M. Gibbs et lui dit : "Comment pourrais-je trouver Jack ?" tout un tas de gens seraient en quête pour trouver le légendaire Jack Sparrow. Vous pouvez certainement garder ces noms en vie, même dans un film qui ne contient pas nécessairement les personnages originaux.

johnny depp ne veut pas quitter jack sparrow

Kevin McNally l'avoue à demi-mot, mais le départ de Johnny Depp de la franchise signifie également le départ de son propre personnage de celle-ci. La série de film est celle qui a fait connaître l'acteur, donc on imagine que ce soit difficile pour lui de la quitter également, puisque sans Depp, pas de Jack Sparrow et donc pas de M. Gibbs. Mais pour l'instant, que ce soit dans le reboot avec Karen Gillan ou le spin-off avec Margot Robbie, cela n'est pas prévu.

De son côté, Johnny Depp n'a pas l'intention de quitter le personnage dont il est devenu le visage, même s'il ne peut que se déguiser en lui durant des goûters d'anniversaire. Chose qu'il fera avec plaisir, a-t-il déclaré lors d'une récente conférence de presse : "Je suppose que c'est le côté positif d'avoir, d'une manière étrange, donné vie à un personnage comme le capitaine Jack ou tout autre personnage que j'ai eu la chance d'incarner. J'irais chez quelqu'un, mec et je lui dirais : "Je vais jouer à la fête d'anniversaire de ton enfant. Il ne peut en être autrement."

 

Une erreur ?

Mots-Clés : pirates des caraïbespiratesjohnny deppmargot robbiekaren gillanDisneyjack sparrow

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

Je ne vais certainement pas me faire des amis, mais je trouve que c'est une bonne chose de continuer sans Johnny. Déjà que je n'apprécie que peu l'acteur, cela ne fera que du bien à la franchise de changer de style, les derniers films étaient vraiment mauvais. Espérons juste qu'ils ne vont pas traire la licence comme ils le font avec Star Wars, mais là encore, on parle de Disney...

Répondre à ce commentaire

Par Anne, il y a 2 ans (en réponse à Madame Irma):

Chacun peut donner son avis sur un acteur...Je ne vois pas pourquoi on te ferai des misères sur le fait que tu n'aime pas cet acteur...Moi je n'aime pas Bradley Cooper, Omar Sy, Timothée Chalamet, Amber Heard, y en a plein d'autres...

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans (en réponse à Madame Irma):

les derniers Pirates des caraibes étaient mauvais , mais pas à cause de Depp, ce sont des films dilués à la sauce disney rien d'autre.
Mais vous avez le droit de ne pas aimer un acteur.

Répondre à ce commentaire

Par Anne, il y a 2 ans :

...soit 2 jours après la publication de l'opinion de Amber Heard publiée dans le Washington Post où elle mentionne avoir été victimes de violences conjugales...

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 2 ans (en réponse à Anne):

Tu parles du renvoi de Depp de la licence PoC ?

Si oui, c'est un secret de polichinelle, tout comme le fait que Depp est "persona-non gratta" à Hollywood depuis cette affaire mais qu'il y a pleins de rebondissements à ce sujet

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 2 ans :

Il ne faut pas etre malhonnête, on a fait le tour du personnage de Jack Sparrow .
Mais si c'est pour se farcir Harley Queen chez les pirates autant abandonner la franchise .

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 2 ans :

Marrant par contre cette grosse truie sans âme de amber heard peut continuer à tourner malgré les preuves et témoignage de ses mensonges et de sa psychose, soit elle bosse avec des gens fidèles soit elle suce plus que des glaçons

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans :

Sérieusement, laissez ce pauvre Jack tranquille - le cinquième film était bien plus douloureux pour les fans du personnage que n'importe quelle éviction - et faites plutôt revenir Johnny en Grindelwald. J'adore Mads Mikkelsen mais le rôle allait trop bien à Jojo pour passer outre !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.