Pirates des Caraïbes : cet acteur de la saga veut faire un spin-off centré sur son personnage
La saga culte Pirates des Caraïbes est vraisemblablement au point mort depuis le procès entre Johnny Depp et Amber Heard. Le projet d'un reboot avec Margot Robbie semble avoir été annulé. Depuis, les informations restent rares, et on ne sait pas vraiment si la saga a été abandonnée ou s'il existe des plans pour un nouveau film. D'ailleurs, un acteur des trois premiers films souhaite faire un spin-off centré sur son personnage.
une saga culte en stand-by
C'est l'une des franchises les plus emblématiques de Disney. Le premier film est sorti dans les salles obscures il y a vingt ans, et les deux suivants sont des suites directes, sorties respectivement en 2004 et 2007. La saga a positionné Johnny Depp au premier plan dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow aux côtés d'Orlando Bloom dans la peau de William Turner ainsi que Keira Knightley dans celle d'Elizabeth Swann.
Le succès au box-office des longs-métrages (Jusqu'au bout du monde a récolté presque 1 milliard de dollars de recettes) a permis à Disney de rempiler pour un quatrième film en 2011 avec La Fontaine de Jouvence. Les fans ont eu l'occasion de découvrir Barbe Noire joué par Ian McShan, ainsi que Penelope Cruz dans le rôle d'Angelica. En 2017, c'était au tour de son mari, Javier Bardem, d'enfiler un costume de pirates puisqu'il a incarné le terrifiant Salazar à l'écran.
Depuis, la saga est à l'arrêt, laissant dans le flou les fans. Contrairement aux autres franchises phares sous la coupe de Disney, il n'y a pas eu de séries, ou de spin-off. D'ailleurs, un acteur emblématique des trois premiers films serait prêt à renfiler son costume pour un éventuel projet dérivé.
un spin-off sur le commodore Norrington
Pirates des Caraïbes manque visiblement à Jack Davenport, l'acteur qui a incarné James Norrington. Il était présent dans les trois premiers films et a été tué de la main de Bill Turner à bord du Hollandais Volant, alors qu'il essayait de sauver Elizabeth Swann et son équipage. L'acteur de 49 ans était à Atlanta lors du SCAD TVfest, un festival annuel de télévision organisé par le Savannah College of Art and Design. Alors qu'il accordait une interview à Entertainment Weekly, un magazine américain traitant de l'actualité du cinéma, il a affirmé sa volonté de rejouer le commodore Norrington lorsqu'on lui a posé la question.
Une boule de neige en enfer a de meilleures chances de survie que le reboot du commodore Norrington, mais bien sûr. Jerry, si vous regardez, ce que je sais que vous ne faites pas, je suis là. Oui, vous pouvez me remettre dans la brigade, je le ferai.
Il ne pourra pas être de retour dans une suite puisqu'il a péri durant le troisième film, mais Disney ayant l'habitude de produire des préquels et des spin-off pour ses franchises, il pourrait y avoir une petite chance d'inclure le personnage dans un projet dérivé.