Rechercher Annuler

Pirates des Caraïbes : après Orlando Bloom, cette actrice iconique est prête à revenir dans la licence

De Aubin Bouillé - Posté le 15 mars 2023 à 14h51 dans Cinéma

A l'heure actuelle, l'avenir de la franchise Pirates des Caraïbes est encore extrêmement flou. Difficile de savoir ce que prépare Disney. Un retour de Johnny Depp ? Une toute nouvelle saga ? En tout cas, cette comédienne emblématique de la licence est prête à éventuellement reprendre son rôle.

Pirates des Caraïbes : la licence est dans le flou

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir ce que nous réserve Disney avec la saga Pirates des Caraïbes. La licence culte s'est arrêtée en 2017 avec Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Depuis, la saga culte est dans le brouillard. Il faut dire que le procès entre Johnny Depp et Amber Heard a entaché l'image de la star. Et depuis cette affaire, Disney est assez frileux concernant le retour du comédien phare.

Pirates des Caraïbes

Il se murmure également que le studio aux grandes oreilles aimerait relancer la franchise avec Margot Robbie en tête d'affiche. Mais ce projet semble lui aussi patiner. Et depuis la fin du procès entre Amber Heard et Johnny Depp, dont la tournure a été positive pour Depp, il se murmure également que la star pourrait potentiellement faire son grand retour dans un sixième film. Bref, c'est un joyeux bordel, et pour le moment, le sujet Pirates des Caraïbes ne semble pas être une priorité pour Disney.

Le retour de ce personnage emblématique

En tout cas, l'une des comédiennes principales de la saga vient d'envisager son retour. En effet, lors d'une récente interview avec ET pour faire la promotion de son nouveau film, Boston Strangler, l'actrice Keira Knightley a évoqué son envie de revenir dans la franchise Pirates des Caraïbes. Le sujet est venu dans la conversation lorsque le journaliste a commenté les récentes déclarations de Jerry Bruckheimer concernant un éventuel retour de Jack Sparrow. Ce à quoi, Keira Knightley a ajouté :

Et Elizabeth Swan ? Je veux dire, elle a navigué si bien. Elle a navigué avec un style brillant.

Elizabeth Swann

L'actrice a campé Elizabeth Swann pour la dernière fois en 2017, à l'occasion d'un petit caméo dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Pour rappel, le film de Joachim Ronning et Espen Sandberg se concluait sur un petit twist qui ramenait le terrible Davy Jones d'entre les morts. Mais cette révélation ne sera sans doute jamais exploitée... Malgré des critiques négatives, Pirates des Caraïbes 5 avait tout de même rapporté plus de 795 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 230 millions).

Une erreur ?

Mots-Clés : pirates des caraïbesjohnny deppjack sparrowjerry bruckheimer

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 11 mois :

En vrai ça serait cool de proposer un Pirates des Caraïbes 6 plutôt qu'un reboot

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 11 mois (en réponse à Cinéphile94):

Oui mais avec Johnny Depp.
Mais normalement, ils avaient dit qu'il allait revenir dans Pirates Des Caraïbes, ils hésitent à nouveau ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.