Pirates des Caraïbes : Orlando Bloom (Will Turner) évoque son futur dans la saga de Jack Sparrow

20 février 2023 à 18h01 dans Cinéma

Dans le ventre du Kraken depuis maintenant plusieurs années, la saga Pirates des Caraïbes devait pourtant reprendre du poil de la bête avec le projet d'un reboot centré sur un personnage incarné par Margot Robbie. Vraisemblablement annulé, ce projet laisse donc la franchise au point mort. Mais si un jour elle venait à lever l'ancre, Orlando Bloom tâcherait de faire partie de l'équipage. 

Pirates des Caraïbes : Orlando Bloom (Will Turner) évoque son futur dans la saga de Jack Sparrow

une franchise culte

Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, trois acteurs qui ont marqué à jamais la saga Pirates des Caraïbes. Après trois opus mémorables entre 2004 et 2007, la saga s'est ensablée dans des suites décevantes, en 2011 puis en 2017. Une saga qui peine à rebondir, en particulier après les affaires liées à Johnny Depp, dont les déboires judiciaires avec Amber Heard ont fait couler beaucoup d'encre. Mais à l'ère du Multivers, de Disney+ et des spin off, Disney compte bien relancer la machine. 

Comment ? Avec un spin off pardi. Seulement, le projet avec Margot Robbie semble au point mort. Des rumeurs sérieuses laissent même entendre que le film est annulé, rien que ça. Mais Pirates des Caraïbes, en cinq films, c'est plus de 4,5 milliards de dollars récoltés au box-office. Une somme astronomique gonflée par les produits annexes. Des produits dérivés qui se sont vendus comme des petits pains, le capitaine Jack Sparrow s'étant rapidement inscrit comme l'un des personnages cultes du septième art. 

Relancer la saga, un projet qui ne semble pas simple. Et pour cause, après des premiers films cultes, la franchise a été ternie par des suites mal inspirées. Un mauvais retour et voilà que Pirates des Caraïbes est coulée pour de bon. Malgré tout, des fans attendent toujours de pied ferme un retour en bonne et due forme. Et bien que revoir le trio original se former une dernière fois serait plaisant, difficile de ne pas y voir une tentative désespérée de traire au maximum une franchise lucrative sur le déclin. 

le retour de will turner ? 

Parmi le célèbre équipage de Pirates des Caraïbes, les amoureux de productions hollywoodiennes à gros budget ont pu découvrir un Orlando Bloom en Will Turner, le survivant d'une épave devenu forgeron rapidement reconverti en pirate au grand coeur. Et dans une interview accordée à Parade, l'acteur britannique s'est attardée sur les sagas cultes qui l'ont fait connaître, à savoir Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes

A la question "Si vous pouviez revisiter l'un de ces rôles précédents, lequel choisiriez-vous ?", Orlando Bloom n'a pas caché son envie de ressortir le drapeau noir bardé d'une tête de mort : 

"Oh mon Dieu, vous savez, j'ai eu l'occasion de retourner jouer Legolas dans Le Hobbit, qui s'est déroulé 10 ans plus tard. J'étais comme, "C'est très amusant !" Parce qu'il est tellement génial à jouer, et je pense que Will [Turner de Pirates des Caraïbes] - je veux dire que Will est tellement génial. D'une certaine manière, ça ne me dérangerait pas de voir à quoi ressemble Will aujourd'hui, parce que c'était un type tellement sérieux, mais après avoir traîné au fond de l'océan aussi longtemps qu'il l'aurait fait à ce stade, ce serait intéressant de voir comment il refait surface et à quoi il ressemble."

La dernière fois que les fans de Pirates des Caraïbes ont vu Orlando Bloom prêter ses traits au personnage de Will Turner, c'est en 2017 avec La Vengeance de Salazar. Un cinquième film pour la saga qui s'était terminé avec une fin ouverte, proposée via une scène post-générique dans laquelle Will pense avoir vu en rêve une ombre difforme au visage bourré de tentacules et dotée d'une pince géante à la place du bras. Un Will qui s'endort alors paisiblement auprès de sa dulcinée, de quoi laisser entrevoir un spin-off centré sur son personnage et sa relation avec Elizabeth (Keira Knightley). 

Reste à savoir si Disney prendra le risque de faire revenir Pirates des Caraïbes sur le devant de la scène sans Johnny Depp en Jack Sparrow. De plus, encore faut-il que le public soit au rendez-vous. Souhaiteriez-vous un nouveau film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp ? Un spin-off centré sur Will Turner ? Un reboot ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Qu'ils y touchent surtout pas ces vautours
photo de profil de Lokwood Par Lokwood, il y a 2 ans Répondre
Est-ce que le fait qu'il ait rien fait depuis (à part Carnival Row) pourrait jouer dans cette envie ?
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler