Game of Thrones : la pire scène de la série selon George R.R. Martin
La lecture de l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon, écrit par le journaliste James Hibberd nous en apprend toujours davantage sur les coulisses de la série phare de HBO, Game of Thrones. Récemment, nous avions déjà appris, grâce à cet écrit, les raisons qui ont poussé les réalisateurs de la série à ne jamais avoir orchestré l'apparition de Lady Coeurdepierre. Cette fois-ci, nous allons traiter du fait que George R.R. Martin n'a pas apprécié toutes les scènes de la série, et notamment une, qui continue de lui déplaire fortement encore aujourd'hui.
Saison 8 de Game of Thrones
La saison 8 de Game of Thrones est certainement celle qui a fait naître le plus de débats. Certaines scènes, comme la mort du Roi de la nuit, ont créé un véritable raz-de-marée de commentaires négatifs. Différentes pétitions avaient même circulé afin de demander un remake de la saison.
Nous imaginions donc que, comme pour un bon nombre de spectateurs, la scène la moins appréciée de l'auteur se trouverait au sein de cette huitième et dernière saison. Eh bien, surprise, la scène que déteste le plus George R.R. Martin ne figure pas dans cette saison tant décriée, mais dans la toute première.
La pire scène de la série GOT selon l'auteur du Trône de Fer
Selon George R.R. Martin, la pire séquence des huit saisons confondues se trouve dans la toute première saison, et il s'agit de la scène où Robert Baratheon part chasser en compagnie de trois de ses hommes. Le journaliste James Hibberd nous le rapporte en effet dans l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon :
Là où nous avons vraiment chuté en termes de budget, c'était au sein de la scène que j'ai le moins appréciée de toute la série, des huit saisons : quand le roi Robert Baratheon part à la chasse. Quatre mecs marchent à pied dans les bois avec des lances et Robert donne la merde à Renly. Dans les livres, Robert part à la chasse, on apprend qu'il a été encorné par un sanglier, et ils le ramènent et il meurt. Moi je n'ai jamais écrit sur une scène de chasse développée. Mais je savais à quoi ressemblait une partie de chasse royale. Il aurait dû y avoir une centaine de gars. Il aurait dû y avoir des pavillons. Il aurait dû y avoir des chasseurs. Il aurait dû y avoir des chiens. Il aurait dû y avoir des cors - c’est ainsi qu’un roi part à la chasse ! Il n’aurait pas dû simplement marcher à travers les bois avec trois de ses amis en tenant des lances dans l’espoir de rencontrer un sanglier. Mais à ce stade, nous ne pouvions pas nous permettre de chevaux, de chiens ou de pavillons.
L'auteur revient donc sur un aspect historique des choses : il est tout à fait inhabituel pour un Roi qui part à la chasse de partir sans le minimum nécessaire dû à son rang. Comme il est expliqué dans cette citation, cela tenait principalement au fait que le budget de la saison 1 (55 millions de dollars) n'était pas le même que celui de la saison 6 (100 millions de dollars) par exemple, ou même que celui de la saison 8 (80 millions de dollars).