Rechercher Annuler

Game of Thrones : la pire scène de la série selon George R.R. Martin

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 septembre 2020 à 14h40 dans Séries TV

La lecture de l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon, écrit par le journaliste James Hibberd nous en apprend toujours davantage sur les coulisses de la série phare de HBO, Game of Thrones. Récemment, nous avions déjà appris, grâce à cet écrit, les raisons qui ont poussé les réalisateurs de la série à ne jamais avoir orchestré l'apparition de Lady Coeurdepierre. Cette fois-ci, nous allons traiter du fait que George R.R. Martin n'a pas apprécié toutes les scènes de la série, et notamment une, qui continue de lui déplaire fortement encore aujourd'hui

Saison 8 de Game of Thrones

La saison 8 de Game of Thrones est certainement celle qui a fait naître le plus de débats. Certaines scènes, comme la mort du Roi de la nuit, ont créé un véritable raz-de-marée de commentaires négatifs. Différentes pétitions avaient même circulé afin de demander un remake de la saison

Nous imaginions donc que, comme pour un bon nombre de spectateurs, la scène la moins appréciée de l'auteur se trouverait au sein de cette huitième et dernière saison. Eh bien, surprise, la scène que déteste le plus George R.R. Martin ne figure pas dans cette saison tant décriée, mais dans la toute première.

La pire scène de la série GOT selon l'auteur du Trône de Fer

Selon George R.R. Martin, la pire séquence des huit saisons confondues se trouve dans la toute première saison, et il s'agit de la scène où Robert Baratheon part chasser en compagnie de trois de ses hommes. Le journaliste James Hibberd nous le rapporte en effet dans l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon : 

Là où nous avons vraiment chuté en termes de budget, c'était au sein de la scène que j'ai le moins appréciée de toute la série, des huit saisons : quand le roi Robert Baratheon part à la chasse. Quatre mecs marchent à pied dans les bois avec des lances et Robert donne la merde à Renly. Dans les livres, Robert part à la chasse, on apprend qu'il a été encorné par un sanglier, et ils le ramènent et il meurt. Moi je n'ai jamais écrit sur une scène de chasse développée. Mais je savais à quoi ressemblait une partie de chasse royale. Il aurait dû y avoir une centaine de gars. Il aurait dû y avoir des pavillons. Il aurait dû y avoir des chasseurs. Il aurait dû y avoir des chiens. Il aurait dû y avoir des cors - c’est ainsi qu’un roi part à la chasse ! Il n’aurait pas dû simplement marcher à travers les bois avec trois de ses amis en tenant des lances dans l’espoir de rencontrer un sanglier. Mais à ce stade, nous ne pouvions pas nous permettre de chevaux, de chiens ou de pavillons.

L'auteur revient donc sur un aspect historique des choses : il est tout à fait inhabituel pour un Roi qui part à la chasse de partir sans le minimum nécessaire dû à son rang. Comme il est expliqué dans cette citation, cela tenait principalement au fait que le budget de la saison 1 (55 millions de dollars) n'était pas le même que celui de la saison 6 (100 millions de dollars) par exemple, ou même que celui de la saison 8 (80 millions de dollars)

Une erreur ?

Source(s) : DigitalSpy Screenrant DenOfGeek

Mots-Clés : pireGOTgames of thronesGeorge R.R. Martinscènepartie de chasseroiBarathéonRobertsaison 1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (225)
pic

Dernier avis positif

Par Clo, il y a 6 mois

J'ai trouvé cette série remarquable et très adictive.
Des décors grandioses,des acteurs qui collaient aux personnages,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 2 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Accuseleloup, il y a 1 an :

C'est vrai que la saison 1 avait pas le même budget que celles d'après aussi, mais bon ça faisait un peu plouc pour un roi quoi

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 1 an :

"Un aspect historique"... dans un monde fictif...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 an (en réponse à Tao paille paille):

C'est pareil, un roi ne sort pas seul ou avec deux gardes pour aller chasser, c'est du à sa fonction, il doit être protégé, même pendant une partie de chasse.

Répondre à ce commentaire

Par BoK, il y a 1 an (en réponse à Tao paille paille):

En fait George R.R. Martin s'est inspiré de nombreux faits historiques pour écrire GoT.

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 1 an :

Après, sachant que Robert n'est pas un roi très pompeux ou respectueux des protocoles, c'est pas tant surprenant que ça. Ça facilite aussi sa mort, c'est plus faciles d'amener ce qui lui est arrivé en le mettant avec trois types dans la forêt qu'en ayant tant de monde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.