Les pires moyens de contraception de tous les temps
Si aujourd'hui les moyens de contraception sont nombreux et de plus en plus efficaces, à l'époque ces derniers étaient très bizarres et ne fonctionnaient pas vraiment. Découvrez les pires moyens de contraception à travers les âges.
L'ONG EngenderHealth qui œuvre pour l’amélioration de la santé et du bien-être des populations les plus démunies de la planète a récemment publié une vidéo intitulée WTFP (Where's The Family Planning) qui dévoile les différents moyens de contraceptions utilisés par les femmes dans l'Histoire.
Cette vidéo a en fait un tout autre but que de présenter les moyens de contraceptions. En effet, spécialisée dans la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, cette ONG souhaite mettre l'accent sur le fait que de nombreuses femmes n'ont pas accès à la contraception. De plus, elle souhaite informer que l'accès au Planning Familial offre une grossesse plus sûre et des enfants en meilleure santé.
A l'époque, les femmes utilisaient des moyens de contraception vraiment étranges et on doute vraiment de leur efficacité. Notamment l'eau mélangée à du plomb en Grèce antique, l'intégration d'un dé à coudre dans le corps pour faire office de diaphragme dans les années 1800 ou encore les préservatifs en intestin de porc. Autant de techniques qui donnaient l'impression aux femmes de se protéger contre le fait d'être enceinte.
Ou l'homosexualité ^_^