Harry Potter, Leonardo DiCaprio : cinq vieillissements d'acteurs complètement ratés
Si rajeunir un acteur ou une actrice est une prouesse qu'arrive à faire sans trop de difficultés Hollywood, comme on a pu le voir à de nombreuses reprises ces dernières années, vieillir une personne est une autre paire de manches... La preuve avec cinq vieillissements qui font mal aux yeux.
#1 Le trio principal - Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
Comment peut-on imaginer quelqu'un vieux, quand nous le connaissons depuis qu'il a 11 ans ? C'est ce qu'a pourtant tenté de faire Warner Bros, dans sa conclusion à l'octalogie de films Harry Potter en 2011. Pourtant, les acteurs ont eu la chance d'éviter les couches (nombreuses) de prothèses faciales, rendant le travail plutôt léger. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont échappé au pire, mais pourtant, il y a quelque chose qui cloche chez eux. L'épilogue est censé se dérouler 19 ans après les événements du film, donc avec des personnages âgés de 36 ans. Hélas, l'ensemble les fait bien plus vieux encore, avec une peau jaunâtre et des yeux sombres, comme s'ils étaient malades.
#2 Leonardo DiCaprio - J. Edgar
Qui veut imaginer DiCaprio imiter Droopy ? Personne. L'acteur est déjà vieux, et les prothèses faciales qu'on lui impose sont horribles. Front sillonné, joues lourdes, un ou deux mentons supplémentaires... impossible de prendre le personnage au sérieux dans le film. Pire : selon l'angle et l'éclairage, c'est très facile de voir où se termine la prothèse en silicone... Heureusement que le talent de Leonardo DiCaprio éclipse naturellement ce maquillage.
#3 Jared Leto - Mr. Nobody
Si Jared Leto est aujourd'hui l'objet de moqueries depuis ses rôles dans Suicide Squad et Morbius, l'acteur américain a eu un début de carrière prometteur. On songe à ses rôles dans Requiem for a Dream, Fight Club ou encore Mr. Nobody, film poétique racontant les vies possibles d'un jeune adolescent selon qu'il a choisi de suivre son père ou sa mère au moment de leur séparation. Mais lorsque le film choisit de le montrer âgé, c'est terriblement laid... Vous avez forcément vu des vidéos de produits enlevant les couches de peinture, donnant un effet écaillé/plastifié à celle-ci. C'est le même problème. Jared Leto est devenu une statue de cire peinant à respirer.
#4 Winona Ryder - Edward aux mains d'argent
Dans l'ensemble, Edward aux mains d'argent est une réussite. Le film est même salué pour ses effets naturels et les choix de design des personnages, surtout pour Johnny Depp. Le problème ici est que Winona Ryder, en 1990, n'était âgée que de 19 ans ! Ce qui rend son portrait peu convaincant une fois vieilli. Cela se voit qu'elle galère à articuler sous les couches de rides.
#5 Michael J. Fox - Retour vers le futur 2
Les films Retour vers le futur étaient plus amusants que crédibles, avec de véritables pépites d'imagination, autant dans l'anticipation du futur que dans la mise en scène. Mais il est aujourd'hui difficile de prendre au sérieux l'ancien Marty McFly. Dans le deuxième film, Michael J. Fox joue trois personnages distincts, avec un certain sens du ridicule qui fait partie de la comédie du moment. La version "vieille" de Marty est immonde et incompréhensible, puisque l'équipe technique avait pourtant réussi dans le premier film à vieillir ses personnages naturellement. Ce n'était donc pas la peine de faire ressembler notre personnage principal à une statue de cire.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir le top des plus grands succès au cinéma en 2022.