Rechercher Annuler

Pixar : après Toy Story 4, le studio va diffuser la suite de l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre et c'est pour bientôt

De Marjorie Raynaud - Posté le 2 avril 2023 à 13h28 dans Cinéma

Parmi les chefs-d'oeuvres de Pixar, celui-ci fait partie du haut du classement. Cela tombe bien, plusieurs années après la sortie du film d'animation, Disney va offrir une suite aux aventures de ses héros. Et la diffusion est pour bientôt ! 

pixar dévoile une suite de là-haut sous forme de court-métrage

Disney-Pixar revient avec Elementaire et une surprise accompagne sa sortie !

Depuis de longues années, Disney et Pixar s'affairent à faire rêver ses spectateurs, et ce n'est pas près de s'arrêter. Dès le 21 juin prochain, il sera possible de découvrir leur dernière création en date, Elemental, intitulée Elementaire en version française, dans les salles obscures. Au sein de ce film d'animation qui n'est pas sans rappeler Vice-Versa, il faut s'attendre à suivre les aventures Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. Ces derniers résident à Element City, où le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. Plus l'amitié entre Flam et Flack va évoluer, plus les petits éléments se rendront compte que leurs croyances sur le monde dans lequel ils vivent sont usurpées.

Si Elementaire de Peter Sohn promet d'être plein de surprises, il ne faudra pas attendre le début du film pour être émerveillé. Et pour cause, comme cela a été fait en 2018 avec Bao, un court-métrage projeté en première partie des Indestructibles 2, Disney va offrir une suite de l'un des films d'animation préférés par les fans du genre : Là-haut. Carl's date sera dévoilé juste avant la diffusion de Elementaire sur grand écran. Vous vous rappelez certainement de Carl Fredricksen, un vieil homme ronchon et déprimé depuis la mort de sa femme. Lorsqu'il rencontre Russell, un garçon de 8 ans, puis Doug, un chien avec un collier spécial ou encore Kevin, un oiseau incapable de voler, Carl va se rendre compte que les plus grandes aventures de la vie ne sont pas celles qu’on croit.

la suite de là-haut diffusée avant elementaire au cinéma

Le réalisateur de Carl's Date rassure les fans sur un point

Eh bien Bob Peterson a décidé d'offrir une courte suite aux aventures de Carl, à travers le court-métrage Car'ls date. Le vieil homme se rappelle notamment de la phrase d'Ellie, l'amour de sa vie, qui l'encourageait à vivre de nouvelles choses. "Cela le met vraiment à l'épreuve. Doit-il le faire ou non ?" s'interroge le cinéaste. Vous l'avez compris avec l'intitulé du projet, le vieil homme va se rendre à un rendez-vous avec une amie, le premier depuis la mort de son épouse Ellie. Bien sûr, Bob Peterson tient à rassurer les fans du couple formé par Carl et Ellie sur une chose : "Personne ne remplacera jamais Ellie pour Carl. Ce n'est que de l'amitié."

Sur l'affiche de Carl's Date publiée par Pixar sur Twitter, on peut voir Carl devant sa maison, accompagné de son fidèle compagnon de route, Doug. Carl tient un bouquet de fleurs dans les mains, mais le synopsis précise qu'il n’a cependant "aucune idée de la façon dont les rencontres fonctionnent de nos jours". Doug fera donc son possible pour calmer Carl et lui offrir quelques conseils pour se faire des amis... "Nouvelle aventure, même ailier" peut-on lire en légende de la photo.

New adventure. Same wingman \ud83d\udc36

See the all-new short film, Disney and @Pixar’s Carl’s Date, only in theaters with #Elemental on June 16. pic.twitter.com/mWNkKIYlIz

March 28, 2023

Bob Peterson a bien fait de rassurer les fans sur le fait que Carl avait rendez-vous avec une amie car certains internautes n'ont pas perdu de temps avant de partager leur déception de voir le vieil homme refaire sa vie. Bob Peterson considère ce court-métrage comme "une révérence à l’histoireJe pense que cela finit par être une excellente façon de terminer cette petite mini-série."

Une erreur ?

Mots-Clés : pixarDisneyCinemaélémentaireLà-Hautfilm d'animationsuitecourt-métrage

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>as du temps</strong>

Par as du temps, il y a 1 an :

olalala mais je crois que c'est ça qui va me faire aller au cinéma pour voir elementaire ahha

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.