Rechercher Annuler

Disney : après Alerte Rouge, Pixar dévoile son prochain film tout feu tout flamme

De Alix Odorico - Posté le 17 mai 2022 à 12h15 dans Cinéma

Suite au succès d'Alerte Rouge, Disney, via Pixar, vient de dévoiler son prochain long-métrage sur son compte Twitter. Une information qui s'accompagne d'un premier visuel, d'une date de sortie et d'un synopsis.

Après Alerte Rouge

Alerte Rouge, le dernier film Pixar sorti uniquement en SVOD sur Disney+ a été un véritable carton. Un film sur le passage à l'adolescence qui a visiblement conquis les abonnés de la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles puisque le film a réalisé en une semaine le meilleur démarrage de toute la plateforme Disney+. C'était en mars dernier.

Esquiver la sortie en salles s'avère visiblement payant pour Disney. Luca, Soul, ou encore Raya et le Dernier dragon étaient eux aussi exemptés de grand écran, et ont fait mouche auprès du public de plus en plus grandissant du service de streaming.

date, concept art, synopsis, réalisateur...

Après avoir narré des sujets tels que la poussée d'hormones ou le rapport des jeunes filles à leur propre corps, Pixar va s'attaquer à un sujet visiblement (à priori) plus léger, puisque le studio d'animation vient d'annoncer Elemental, son prochain projet qui fera la part belle aux 4 éléments : l'eau, le feu, la terre et le vent.

Pixar a en effet présenté Elemental, son 27e long-métrage d'animation à travers un tweet sur son compte officiel, qui s'accompagne d'une date de sortie : le 16 juin 2023, ainsi qu'un premier concept art, que vous pouvez retrouver ci-dessous, et qui donne un premier aperçu de l'ambiance et du design des personnages (ici les héros Ember et Wade).

D'autre part, le studio dévoile aussi un premier synopsis : " Dans une ville où les habitants du feu, de l'eau, de la terre et de l'air vivent ensemble, une jeune femme fougueuse et un homme sans prise de tête vont découvrir quelque chose d'élémentaire : tout ce qu'ils ont en commun ".

In a city where fire, water, land, & air residents live together, a fiery young woman & a go-with-the-flow guy will discover something elemental: How much they have in common. Directed by Peter Sohn and produced by Denise Ream, Disney and Pixar’s Elemental releases June 16, 2023 pic.twitter.com/HVXTJxL51c

May 16, 2022

Voici un pitch qui, s'il place les fondations, ne dévoile pas grande chose de l'intrigue à venir. Mais connaissant la capacité de Pixar a développé des histoires profondes et très actuelles, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

De son côté, la réalisation du film a été confiée à Peter Sohn, qui a notamment réalisé Le Voyage d’Arlo, un film qui n'a malheureusement pas marché, récoltant seulement 332 millions de dollars au box-office mondial dont 123 millions à domicile.

Check out this all-new concept art from Disney and Pixar’s Elemental. See the movie June 16, 2023! pic.twitter.com/Q3OfcSq0qb

May 16, 2022

Le réalisateur explique pour l'occasion qu'Elemental est inspiré sa propre enfance à New York :

Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx, détaille Peter Sohn. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Elemental. Notre histoire s’inspire des éléments naturels – le feu, l’eau, la terre et l’air. Certains éléments se mélangent les uns aux autres et d’autres non. Et si ces éléments étaient vivants ?"

Rien n'a été précisé quant à une éventuelle sortie en salles, ou une exclusivité sur Disney+. Au vu des succès des films précédents sur la plateforme, il se pourrait que Disney fasse une nouvelle l'impasse sur le grand écran. De nouvelles informations sur Elemental arriveront prochainement.

Une erreur ?

Mots-Clés : ElementalpixarDisneyDisney+plateforme de streamingfilmCinemaanimationdessin animé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par User 404, il y a 2 mois :

fan des pixar, mais la c'est encore très flou

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois :

j'ai pas vraiment aimé ce qu'ils ont fait entre Coco et Alerte Rouge, du coup je n’espère rien comme ca j'suis pas déçu.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 mois (en réponse à Jigoku):

J ai beaucoup aimé Coco , alert rouge un peu moins .
Je n ai pas aimé comment la fille répond a ses parents, c'était tellement violent à un certain moment, et la police était où ? Genre t a un panda roux de 3m de haut qui sort de nul part, déglingue une école, cause des dégâts immmmmenses et ils ne pointent même pas leurs nez ?

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois (en réponse à Reda):

j'ai adoré Coco !
après pour le délire de la police, La suspension de l'incrédulité, tout ca.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

Ohhh Avatar, le dernier maître de l'Air ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.