Alors que les critiques du prochain film d'animation Disney viennent de paraître (et sont très prometteuses), le studio Pixar vient de dévoiler la première bande-annonce de son prochain long-métrage, qui n'est pas sans rappeler Vice-versa.
Quand vice-versa rencontre zootopie
Après avoir révolutionné le cinéma d'animation dès son premier long-métrage, Toy Story, le studio Pixar est actuellement en pleine mutation. Il faut dire que le studio, affilié à Disney, a dû faire face à de nombreuses crises internes : le départ fracassant de sa tête pensante, John Lasseter, accusé d'harcèlement sexuel, les dommages causés par la crise du Covid-19 qui ont fait de l'excellent En Avant ! un véritable échec au box-office, et l'arrivée de Disney+ qui a privé ses trois films suivants (Soul, Luca et Alerte Rouge) de sortie en salles. Sans oublier le désintérêt du public à l'égard de Buzz l'éclair (dont vous trouverez notre critique en cliquant ici).
Désormais dirigé par Pete Docter, le réalisateur de Monstres et Cie., Là-haut, Vice versa et Soul, le studio est forcé de se renouveler. Alors que les années 2020 semblent mettre en avant de nouveaux talents très prometteurs, le studio vient de dévoiler la première bande-annonce d'Élémentaire, son prochain long-métrage, réalisé par Peter Sohn, à qui l'on doit le trop sous-estimé Le Voyage d'Arlo, sorti en 2015.
Comme d'habitude, Pixar semble proposer un film extrêmement conceptuel. Si pour l'heure, le mystère reste total concernant le scénario d'Élémentaire, il apparaît clairement que le long-métrage traitera des éléments naturels, ici personnifiés et évoluant dans une grande mégalopole. Il en découle que le prochain Pixar semble à la croisée entre Vice-versa et Zootopie, respectivement l'un des plus grands succès de Pixar et l'un des plus grands succès récents de Disney. Par ailleurs, ce nouveau long-métrage s'avère être un nouveau défi technique pour le studio, dans la mesure où ils sont confrontés à la nécessité de travailler sur les textures des différents éléments.
S'il est prévu pour 2023, on ignore cependant la date de sortie d'Élémentaire. Par ailleurs, le coup de force de Disney à propos de son prochain long-métrage d'animation pourrait nous priver également d'une sortie du prochain Pixar en France, au profit d'une sortie locale exclusivement sur Disney+. Pixar n'a peut-être pas fini de grincer des dents...
Cet article vous a plu ? Si vous êtes fan de Pixar, et plus particulièrement de Vice-versa, alors vous apprécierez nul doute cette nouvelle !
Par Sid le Paresseux, il y a 2 ans :
Il a l'air vraiment pas mal en vrai :) (je suis assez client de ce que fait pixar)
Répondre à ce commentaire