Après Vice-versa 2, Pixar annonce son nouveau film original complètement barré
Après avoir annoncé Les Indestructibles 3, le studio Pixar a profité de la D23 pour dévoiler son prochain film original, au concept absolument barré.
Un nouveau Pixar très original
Malgré les nombreuses critiques dont il fait l'objet, le groupe Disney parvient à susciter l'événement, notamment avec la D23, une convention bisannuelle durant laquelle la direction de ses différentes filiales font le point sur les productions à venir. Ce week-end se tient donc la D23 2024, et les différents pontes de chez Disney ont assuré le show à coup de bandes-annonces (notamment pour le trailer prometteur de Star Wars : Skeleton Crew) et d'annonces attendues (le titre officiel d'Avatar 3). Pixar n'a pas fait exception, et a dévoilé la première image de Toy Story 5 et officialisé la mise en chantier des Indestructibles 3.
Si le studio à la lampe de bureau se voit contraint par la maison-mère de produire des suites à ses plus grands chefs-d'oeuvre, Pixar n'abandonne pas pour autant les productions originales. Son showcase a été l'occasion de dévoiler le teaser de sa première série originale Disney+ (Win or Lose), disponible sur la plateforme à partir du 6 décembre prochain, de proposer une nouvelle image de son prochain long-métrage (Elio, en salles le 11 juin 2025) et de lever le voile sur son mystérieux film annoncé depuis plusieurs semaines pour le printemps 2026 - quelques semaines avant Toy Story 5.
Il s'agira donc de Hoppers (le titre officiel français n'a pas encore été dévoilé, mais on pourrait le traduire par "Sauteurs"), qui sera le premier long-métrage d'animation de Daniel Chong, qui a travaillé sur les storyboards de Cars 2 et Vice-versa. Voici le synopsis officiel du film :
Dans le tout nouveau long métrage de Disney et Pixar « Hoppers », des scientifiques ont découvert comment faire « sauter » la conscience humaine dans des animaux robotiques réalistes, permettant ainsi aux gens de communiquer avec les animaux en tant qu'animaux ! L'aventure présente Mabel, une amoureuse des animaux qui saisit l'opportunité d'utiliser la technologie, découvrant des mystères dans le monde animal qui dépassent tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Tandis qu'un court teaser a été dévoilé en exclusivité au public présent à la D23, le studio Pixar a publié un concept-art très prometteur pour ce nouveau long-métrage qui ressemble à s'y méprendre à un mix entre Avatar de James Cameron et Les Rebelles de la Forêt de Sony Pictures Animation. On attend avec impatience de découvrir la première bande-annonce, que l'on espère pour la fin d'année 2024 ou le début d'année 2025.