Pixar : après des personnages homosexuels, le studio va encore plus loin dans la diversité
Le studio Pixar est l'instigateur de nombreux titres très connus et appréciés des fans, et chaque nouveau long-métrage d'animation suscite l'intérêt. Le dernier en date, Soul, fut d'ailleurs bien reçu par les critiques. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre critique détaillée du film juste ici. Du reste, ce n'est pas la première fois que Pixar se montre inclusif dans son choix de casting : le studio présentait en 2020 son premier personnage homosexuel. Un choix qui fut particulièrement mal vu en Russie ! Aujourd'hui, Pixar a décidé de faire un pas supplémentaire vers l'inclusion. Explications.
Un personnage transgenre dans le prochain film pixar ?
Dans une annonce officielle publiée par les studios Pixar et partagé par TransMarch sur Twitter (voir publication ci-dessous), nous apprenons qu'une interprète transgenre est actuellement recherchée pour un futur projet :
We have confirmed this is legit, so share away! pic.twitter.com/oKLFzyjXIL
— Trans March (@transmarch) April 20, 2021
Pixar est à la recherche d'une jeune voix-off pour un projet d'animation à venir.
Le personnage, Jess, est une fille transgenre de 14 ans. [...] Nous recherchons une actrice entre 12 et 17 ans, capable d'interpréter de manière authentique une fille transgenre de 14 ans. [...]
un premier personnage transgenre chez pixar
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'une première apparition d'un personnage transgenre qui est en projet dans le studio. Disney a montré récemment sa volonté d'inclusion, en offrant une couverture à deux Jedi transgenres dans un comic de Star Wars. Disney a également casté Patti Harrison pour une voix-off dans le film Raya et le Dernier Dragon, faisant de l'actrice la première personne transgenre à intégrer un casting de film d'animation Disney.
A mesure que les questions d'identité grandissent au sein du débat public et que de plus en plus d'enfants souhaitent pouvoir s'identifier, il semble donc que Disney et Pixar aient pris la direction d'une route plus inclusive. Il va sans dire que le nombre de personnes transgenres chez les moins de 18 ans constitue également une audience non négligeable, ce que Disney semble avoir compris.
Vous êtes incollables sur l'univers Pixar ? Venez tester vos connaissances avec notre quiz !
Je suis désolé mais quand j'étais enfant, comme tous les enfants normaux, je ne me posais pas ce genre de question et je n'avais pas a m'identifier Homme ou Femme: on est ce que la nature nous a fait, un point c'est tout.
Après, qui te dit que tout les enfants pensaient comme toi ?
Si je raconte ça, ce n'est pas pour exposé ma vie mais simplement pour montrer que j'ai commencé à me poser des questions alors que je n'avais que 6-7 ans. Bien entendu, j'aurais été incapable de dire que j'étais transgenre ou ce genre de chose.
Tous les enfants évoluent différemment. Certains ne se poseront des questions que vers 14 ans, d'autres le feront une fois adulte et encore d'autres n'auront jamais ce problème.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, je tiens juste à dire que la nature peut faire des erreurs. Ca arrive. Et nous avons le droit de les corriger pour nous sentir enfin mieux, enfin nous même tout simplement. Sans compter que nous ne faisons de mal à personne. Nous voulons juste être heureux et vivre comme n'importe qui.
Pour ce qui est de l'article (désolé, je sais que j'ai fait un pavé...), je trouve ça plutôt bien de faire cette démarche tant qu'ils ne font pas leur publicité autour de ça (sauf si bien entendu leur film parle justement de ça).
Ah et "corriger" c'est un gentil mot pour parler de mutilation. Mais bon, normaliser ce qui ne devrait certainement pas l'être, c'est le délire du moment.
Bref, laisse moi vivre ma vie et simplement être heureux. Ce n'est pas trop demandé aux gens je crois ? Si ? :)
Toi à défaut d'être palpable ta connerie est bien visible.
Allez retourne vite dans un "safe space" avant de faire un AVC xD
Vus comme tu deviens hystérique quand on met le mot juste sur la haine que tu vomis c'est ironique de te voir parler de safe space...
Tout ce que tu débites ici c'est du mépris des insultes ; oui de la haine bien palpable.
Hystérique ? Revoit la définition d'hystérique, et aussi de mépris tant qu'à faire.
Sinon, explique moi donc en quoi mon propos est faux à part le qualifier de "haineux" non ?
C'est quand même triste pour toi d'être petit et fragile au point de devoir "médicaliser" l'objet de tes haines, ça prouve que t'es juste trop faible et apeuré pour essayer de comprendre ce qui te dépasses.
Et comme tu l'as fais dès la 1ere contradictions tu vas encore m'insulter hystériquement, ce qui démontrera encore ta faiblesse et ta petitesse.
Petit et fragile ... et après tu va parler d'hystérie si on te retourne les compliments xD Ah mais non, j'imagine que dans ta tête toi c'est pas des insultes mais un constat xD
Et au passage, qualifier un propos de haineux ce n'est pas une contradiction mais une attaque, donc après faut pas s'étonner d'être attaquer en retour.
Parle pas d'insulter quand tu me qualifie de fragile, d'apeurés et de faible ( tient je croyais que c'était un truc de facho de fustiger la faiblesse ? ).
L'inversion accusatoire typique des gens comme toi me fera toujours rire.
Gros nveau d'argumentation dit donc ...
Pousses ton délire haineux aussi loin que tu veux ça changera rien à la réalité de tes propos intolérant et persécutant.
Si t'étais pas pétrifié de peur face à la différence tu générerais surement moins de haine et serais peut-être capable d'essayer de faire preuve d'empathie mais tu préfères t'enfoncer dans ta haine parce que t'es petit, fragile et faible.
Voir des gens comme toi parler de fragilité c'est toujours très drôle. Bref je vais m'arrêter la, je vais pas tourner en boucle avec un clown qui n'a que les mots "fragile" et "haineux" en bouche.
Non seulement t'es un flocon de neige fébrile mais en plus tu te complais dans une incohérence puérile.
La véritable force et c'est d'être capable de s'ouvrir à l'autre et de faire preuve d'empathie même face à des questionnements qui semblent étranger.
Toi face à la différence tu choisis de te pétrifier dans l'incompréhension et la peur donc t'inventes des mensonges en espérant que des idiots te croiront quand tu "médicalise" ce que tu hais.
Ce qui fais de toi un faible, un petit, un haineux.
Dans un cas, que tu te raccroche à des études scientifiques pour dire que c'est un trouble, soit, parler de mutilation pour des opérations, c'est se tirer une balle dans le pied.
Idem Murge, pas plus malin de gueuler comme ça, tu passe juste pour un extrémiste, surtout qu'autant une partie de son message est vraiment inadaptée, autant l'autre, sa se tiens, il y as des trans "naturellement" comme ça, mais je suis convaincu que faire de la pub pour cette situation particulière à outrance créer des effets de modes néfaste pour cette communauté (genre des études sur des personnes qui suivent l'effet de mode, ce qui fausse toute la progression sur la compréhension de "comment" un homme se retrouve dans le corps d'une femme, ou l'inverse).
Enfin bon, Asuryan l'a dit: "Bref, laisse moi vivre ma vie et simplement être heureux. Ce n'est pas trop demandé aux gens je crois ? Si ? :)"
Laissez les gens vivres leur vie, tant qu'ils ne vont pas à contresens des lois, je voit pas le problème ni pourquoi vous les faites chier en fait
(Et je reste convaincu que ce n'est PAS un sujet pour les enfants, à part certains qui sont en recherche active de ce comprendre et pour qui ce n'est pas un film mais une ouverture d'esprit de leurs parents qu'ils leur faut.
Pour les autres qui ne se demanderont jamais rien, à part prendre le risque de voir une génération s'identifier comme trans alors que seule une minorité l'est vraiment, je voit pas l'intérêt à cet âge, laissez les enfants grandir naturellement, et soyez à leur écoute).
Et peut être que si tu avais vu des dessins animés dans ta jeunesse avec autre chose dedans que des princes voulant sauver des princesses, tu ne paraitrais pas embêté par ce choix. C'est aussi le but des Pixar (et des Disney récents donc) de présenter les choses autrement pour ouvrir l'esprit des mouflets.
Petite pensée pour Barney Stinson & Neil Patrick Harris donc, c'est en fait un hétéro refoulé voulant se taper le max de femmes, et non un homo heureux en mariage.
Pour ceux qu'il l'ignorent : dans en avant, une femme flic, personnage tertiaire voir quaternaire, évoque brièvement sa conjointe dans une réplique au sein d'une conversation sur l'éducation des ados.
Et c'est pour ça que ce film a été censuré dans tant de pays ? les homophobes sont tellement fragiles ...
(d'ailleurs ils étaient où les chevalier de la liberté d'expression quand la censure puritaine et réactionnaire à frappé pleine balle ? -> nul part : les réactionnaires adorent la censure, juste ils pleurnichent à chaudes larmes quand leurs idées immondes sont remises en question)
Si Pixar continue dans cette optique "baby steps" et que le procédé d'intégration en mode très très soft continue sur cette lancé, un perso transgenre dans un de leur film passera tout seul sur le plan narratif.
Je m'étais confortablement installé pour assister au bal des niais tombant dans le panneau de cette grossière provocation mais je suis déçu. Il va falloir changer de réthorique, celle-ci ne fonctionne plus.
En attendant les réactionnaires, dans leur habituelle haine de la liberté d'expression, ont applaudis la censure de ce film par certain pays arriérés, normal pour des arriérés.
Je ne me suis pas plaint de ne pas avoir vu un autre chauve célèbre que monsieur propre qd j'étais gosse -_-
Cette réponse d'invertébré...