Zone-Telechargement.ws, Papystreaming.org et Sokrostream.cc poursuivis en justice
L’industrie du cinéma continue sa croisade contre les sites de téléchargements et de streaming illégaux. Après la fermeture de Wawa-Mania, T411 et Zone-Telechargement.com, c’est au tour de Zone-Telechargement.ws, Papystreaming.org et Sokrostream.cc d’être dans le viseur de la justice.
Une plainte pour bloquer et déréférencer les sites
La nouvelle plainte déposée par la Fédération Nationale des Distributeurs de films (FNDF), le Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN), l’Union des Producteurs et l’Association des Producteurs indépendants (API) demandent le déréférencement sur les moteurs de recherche et le blocage d’une nouvelle poignée de sites illégaux afin qu’ils ne soient plus accessibles auprès des différents fournisseurs d’accès à Internet. Dans cette fameuse liste, on retrouve les sites suivants :
- zone-telechargement.ws
- Zonetelechargement.su
- papystreaming.org
- sokrostream.cc
Cette demande s’appuie donc sur le Code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur l’article 336-2 qui avait été utilisé précédemment dans l’affaire Allostreaming en novembre 2013 :
En présence d’une atteinte à un droit d’auteur ou à un droit voisin occasionnée par le contenu d’un service de communication au public en ligne, le tribunal de grande instance, statuant le cas échéant en la forme des référés, peut ordonner à la demande des titulaires de droits sur les œuvres et objets protégés, de leurs ayants droit, des organismes de gestion collective régis par le titre II du livre III ou des organismes de défense professionnelle visés à l’article L. 331-1, toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d’auteur ou un droit voisin, à l’encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier. La demande peut également être effectuée par le Centre national du cinéma et de l’image animée.
En plus de bloquer et déréférencer les sites ci-dessus, le site dl-protecte.com et son miroir protect-lien.com sont aussi dans le collimateur, car ils rendent difficilement détectables les liens illégaux aux ayants droit et financent les sites en affichant des bannières publicitaires. Avec cette demande, ils pensent couper les revenus des sites, mais certains ont déjà trouvé la parade en passant par d’autres services ou en redirigeant simplement leurs utilisateurs vers un autre domaine.
Affaire à suivre...
Quand vont-ils comprendre que c'est inutile, qu'ils gaspillent du temps et de l'argent. Ils feraient mieux de trouver une vrai solution, qui soit bénéfique à tous le monde... plutôt que de s'acharner pour fermer un ou deux sites, qui rouvrira 3 semaines plus tard.
ZT par exemple n'était down que 3 jours.
wwww.voirfilm est pas mal ;)
bosser un peu et de nous proposer autre chose!
Pour les films et les séries, les torrents sont bien mieux, à condition de savoir utiliser cette méthode de téléchargement et de disposer d'un vpn si possible, personnellement, je n'en utilise même pas et aucun risque. Bien penser également à regarder les fichiers que contient le torrent, par exemple pour un film bien vérifier qu'il n'y a comme fichier que le film + éventuellement un fichier de sous titres, meilleure façon d'éviter les virus. En plus, il y a des logiciels qui permettent de regarder le torrent en direct en la gardant uniquement en mémoire cache, le logiciel supprimant toute les données téléchargées ainsi que le torrent dés fermeture du logiciel, parfait pour ceux qui ont une connexion pas mauvaise ( + de 5mb/s sont préférables pour ne pas avoir à attendre 10 mn avant de lancer le film)
Les meilleurs sites de torrents sont ygg torrent, t44.si (pas l'autre, c'est un fake) et enfin 1337x.to, j'en utilise quelques autres moins régulièrement mais faut faire attention, je parle notamment de pirate bay et kick ass qui sont nettement moins fiables.
Les torrents sont hyper surveillés et demandent un VPN pour pouvoir télécharger sans attirer l'attention
8.8.8.8
8.8.4.4
Les dns de google, avec ca ya pas de dereferencement possible s'il etait pas fait par google lui meme (meme piratebay est trouvable avec ca et ca prend 5 secondes a changer)
Voila, j'espere que ca peut en aider quelques uns
https://www.fdn.fr/actions/dns/
Alors oui ces sites propose du contenu de façon illégal, mais ça reste aux gens de faire le choix ou non d'y aller et télécharger, et ensuite d'en subir les conséquences !
Les accidents de le routes font des milliers de victimes chaque années, on ne retire pas pour autant tout les véhicules pour autant !!!
Après ça obligera peut être les gérants à moderniser leurs cinémas et n empêchera pas les amoureux des salles obscures de s y rendre car certain ont effectivement la chance d avoir de bonnes salles avec de bon système d abonnement :€
Mais forcer le blocage des sites + le dereferencement...
Bientot on est en chine communiste