Rechercher Annuler

Yesterday : deux fans attaquent Universal après la coupure de cette actrice de James Bond au montage

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 janvier 2022 à 17h15 dans Cinéma

Peut-être avez-vous déjà vu le film Yesterday, et peut-être avez-vous remarqué que l'actrice Ana de Armas (ancienne James Bond girl), qui apparaît au générique, n'apparaît pas une seule seconde dans le film. Eh bien certains l'ignoraient encore, et ont très mal pris le fait de ne pas voir l'actrice dans le film, comme vous allez pouvoir le constater.

Le film Yesterday

Le film Yesterday, paru en 2019, met en scène Himesh Patel dans le rôle de Jack Malik, un auteur-compositeur-interprète qui, à la suite d'un événement surnaturel, est la seule personne sur Terre à se souvenir des Beatles. Malik accède ainsi à la célébrité en s'appropriant leurs chansons.

À l'origine, l'actrice Ana De Armas devait jouer le rôle de Roxane, une jeune fille qui est présentée à Malik sur le plateau du talk-show de James Corden. Malik devait lui faire une sérénade en interprétant la chanson de George Harrison. Mais les scènes avec le personnage de Ana de Armas ont été supprimées.

Richard Curtis, le scénariste, a expliqué précédemment pour le compte de Cinema Blend que le public n'aimait pas l'idée que Malik s'éloigne de son principal intérêt amoureux dans le film, interprété par Lily James. Le scénariste déclare, très exactement :

Cette coupure a été très traumatisante, car Ana de Armas était brillante dans ce film. Je veux dire vraiment radieuse. Vous savez, c'est ce moment où il s'agit de certaines de nos scènes préférées du film, mais nous avons dû les couper pour le bien de l'ensemble.

Une plainte vient d'être déposée contre Universal

Deux fans ont déposé, vendredi 21 janvier, un recours collectif fédéral alléguant qu'ils ont été dupés en louant le film Yesterday paru en 2019, parce qu'Ana de Armas apparaissait dans la bande-annonce. Conor Woulfe, 38 ans, du Maryland, et Peter Michael Rosza, 44 ans, du comté de San Diego, en Californie, affirment avoir payé chacun 3,99 dollars pour louer le film sur Amazon Prime, avant de découvrir que de Ana de Armas avait été retirée du montage final du film. C'est ce nos confrères de Variety rapportent.

La plainte accuse Universal d'avoir pratiqué un marketing trompeur et cherche à récupérer au moins 5 millions de dollars au nom des consommateurs concernés. L'action en justice développe donc :

Les plaignants portent plainte puisque la bande-annonce de Yesterday promettait aux consommateurs un film avec Ana De Armas, mais les plaignants n'ont pas vu une quelconque apparition d'Ana De Armas. Or, les consommateurs n'ont reçu aucun dédommagement pour leur achat.

Une plainte pas si inattendue

Le procès décrit Ana de Armas comme une "actrice talentueuse, prospère et célèbre", et mentionne ses rôles dans Blade Runner 2049, ou encore No Time to Die. La plainte en question fait écho à une ancienne plainte concernant le film Drive, qui a été déposée dans le Michigan en 2011. Dans cette affaire, la plaignante affirmait que la bande-annonce donnait l'impression que le film serait un "film d'action et de conduite à grande vitesse" et qu'elle n'était pas préparée au drame interpersonnel au rythme lent du film, ponctué de violence graphique.

Concernant la plainte à l'encontre de Drive, cette dernière n'avait finalement pas aboutie. Il faudra attendre quelques temps pour savoir si celle à l'encontre du film Yesterday aura plus de chance d'aboutir. Et vous, comprenez-vous les raisons de cette plainte ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires, et via notre sondage ! Et en parlant d'ancienne Jambes Bond girl, si vous vouez savoir pourquoi Idris Elba pourrait bien remplacer Daniel Craig, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : james bonduniversalplainteAna de ArmasYesterdayJames Bond girltribunaljustice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gregois, il y a 4 mois :

Ils ont porté plainte pour s'en mettre plein les poches ouais, c'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

Welcome to usa

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois :

Dans le dernier prédator, adrien brody ce faisait viser par plusieurs dizaines de prédator dans la bande annonce, dans le film, un seul, pourtant, il n'y a pas eu de plainte.

Bon, ok, l'un comme l'autre, le film est une merde, mais quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Yesterday c'est vraiment un modèle de film en son genre.

C'est une comédie romantique très sympas et plutôt subtile en elle même mais le film a véritable plus value.

Le traitement du héros, partagé entre son désir de réussite et un syndrome de l'imposteur franchement mérité propose un vrai dilemme morale.
Le film aborde pas mal de thématiques : l'importance de l'héritage culturel commun, la critique de l'industrie musical ou l'attachement à ses racines.

C'est vraiment un film qui, tout en respectant les codes habituels de la comédie romantique, arrive à se sortir de ses carcans pour proposer plus.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

En même temps, quand c'est Danny Boyle aux manettes c'est juste normal de voir un bon film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.