Planet Zoo : la meilleure gestion de parc animalier s'offre une épopée enneigée

De GomeWars Auteur - Posté le 20 décembre 2019 à 17h10 dans Jeux vidéo
186réactions !
1 commentaire

Plus tôt cette semaine, Planet Zoo, dernier jeu en date des amateurs de gestion de chez Frontier, recevait son premier DLC. Quatre animaux, deux nouveaux scénarios, et des centaines d'objets de construction. Une arrivée enneigée qui vient sublimer le meilleur jeu de gestion de parc animalier jamais sorti. 

un dlc pour la fin de l'année

Ours polaire, loup arctique, renne, mouflon de Dall, quatre animaux rejoignent le catalogue de Planet Zoo via Arctique, le pack DLC paru un peu plus tôt cette semaine et disponible au prix de 9,99€. Un DLC qui n'est pas venu seul puisqu'il s'accompagne d'une grosse mise à jour gratuite et accessible pour tous les joueurs, qui corrige certains bugs et améliore l'interface de jeu, tout en facilitant vos sessions quotidiennes, en ajoutant notamment un système de meutes pour certains animaux. 

Sorti en septembre dernier, Planet Zoo est, à ce jour, la meilleure simulation de parc zoologique disponible sur PC. 76 espèces animales y sont disponibles, 80 avec le DLC, et peuvent être accueillies dans des enclos traditionnels, que vous bâtissez de A à Z, où des vivariums. Les fans attendent avec espoir l'arrivée de volières et d'aquariums, un espoir alimenté par les derniers ajouts en date pour Jurassic World Evolution. Outre son écosystème varié, Planet Zoo surprend par la qualité de ses graphismes et de ses animations. 

Le réalisme est au cœur du jeu, qui tient absolument à ce que vos animaux voient leurs besoin comblés une fois installés dans votre parc, sous peine de décevoir vos visiteurs et d'attirer des protestants. Un jeu dans la lignée de la licence Zoo Tycoon, qui n'est pas parvenue à renaître de ses cendres. Planet Zoo possède un gros aspect communautaire, de la part de la présence de son mode Franchise, dans lequel les joueurs achètent des animaux vendus par d'autres joueurs, et le Steam Workshop, qui permet aux créateurs de partager leurs contenus aisément. 

Planet Zoo incarne un jeu de gestion très agréable, bien que certains bugs et une interface parfois lourde viennent parfois dégrader l'immersion. Mais ces petits problèmes sont patchés petit à petit, et le jeu vous offre des possibilités de personnalisation et de création incroyables. Un jeu qui ravira sans sourciller ceux qui ont passé leur enfance sur Zoo Tycoon, de même que les amoureux de jeux de gestion. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : gestionDLCarctiquepackPlanet ZoojeuFrontier

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 9 mois :

Tellement mignons les pandas roux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois