Planet Zoo : la meilleure gestion de parc animalier s'offre une épopée enneigée

20 décembre 2019 à 17h10 dans Jeux vidéo

Plus tôt cette semaine, Planet Zoo, dernier jeu en date des amateurs de gestion de chez Frontier, recevait son premier DLC. Quatre animaux, deux nouveaux scénarios, et des centaines d'objets de construction. Une arrivée enneigée qui vient sublimer le meilleur jeu de gestion de parc animalier jamais sorti. 

Planet Zoo : la meilleure gestion de parc animalier s

un dlc pour la fin de l'année

Ours polaire, loup arctique, renne, mouflon de Dall, quatre animaux rejoignent le catalogue de Planet Zoo via Arctique, le pack DLC paru un peu plus tôt cette semaine et disponible au prix de 9,99€. Un DLC qui n'est pas venu seul puisqu'il s'accompagne d'une grosse mise à jour gratuite et accessible pour tous les joueurs, qui corrige certains bugs et améliore l'interface de jeu, tout en facilitant vos sessions quotidiennes, en ajoutant notamment un système de meutes pour certains animaux. 

Sorti en septembre dernier, Planet Zoo est, à ce jour, la meilleure simulation de parc zoologique disponible sur PC. 76 espèces animales y sont disponibles, 80 avec le DLC, et peuvent être accueillies dans des enclos traditionnels, que vous bâtissez de A à Z, où des vivariums. Les fans attendent avec espoir l'arrivée de volières et d'aquariums, un espoir alimenté par les derniers ajouts en date pour Jurassic World Evolution. Outre son écosystème varié, Planet Zoo surprend par la qualité de ses graphismes et de ses animations. 

Le réalisme est au cœur du jeu, qui tient absolument à ce que vos animaux voient leurs besoin comblés une fois installés dans votre parc, sous peine de décevoir vos visiteurs et d'attirer des protestants. Un jeu dans la lignée de la licence Zoo Tycoon, qui n'est pas parvenue à renaître de ses cendres. Planet Zoo possède un gros aspect communautaire, de la part de la présence de son mode Franchise, dans lequel les joueurs achètent des animaux vendus par d'autres joueurs, et le Steam Workshop, qui permet aux créateurs de partager leurs contenus aisément. 

Planet Zoo incarne un jeu de gestion très agréable, bien que certains bugs et une interface parfois lourde viennent parfois dégrader l'immersion. Mais ces petits problèmes sont patchés petit à petit, et le jeu vous offre des possibilités de personnalisation et de création incroyables. Un jeu qui ravira sans sourciller ceux qui ont passé leur enfance sur Zoo Tycoon, de même que les amoureux de jeux de gestion. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Tellement mignons les pandas roux...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler