Rechercher Annuler

La Planète des Singes : le prochain film s'offre un premier visuel et cette star de The Witcher

De Robin Stalin - Posté le 30 septembre 2022 à 11h13 dans Cinéma

Moins populaire que Star Wars, La Planète des Singes n'en demeure pas moins une franchise culte de la science-fiction. Absente des écrans depuis 2017, elle s'apprête à faire son retour avec un film qui vient de s'offrir un titre, un premier visuel et une star de la série The Witcher, rien que ça !

Une premier visuel prometteur et un titre officiel

Le genre de la science-fiction aime à mettre en scène des univers dystopiques, dans lesquels l'humanité court à sa perte. Et quand celle-ci ne s'auto-détruit pas à cause de la pollution ou ne se fait pas renverser par une armée de robots, alors ce sont les singes qui la mettent en péril. Cela avait abouti à une guerre totale entre les primates et les Hommes dans le troisième volet de la dernière trilogie de La Planète des Singes, sorti en 2017. 

Après des années sous silence radio, voilà que la franchise a refait parler d'elle récemment lorsqu'on apprenait que Wes Ball (la trilogie Le Labyrinthe) reprenait le flambeau à la réalisation du prochain film. Un film dont on connaît désormais le nom officiel, Kingdom of the Planet of the Apes (traduisez "Le Royaume de la Planète des Singes"), révélé à travers un tout premier visuel officiel !

De la fantasy à la science-fiction

On connaît donc désormais le nom de cette suite à la franchise de la Planète des Singes, Kingdom of the Planet of the Apes (pas officiellement titré en VF pour le moment) qui, pour rappel, ne sera pas un reboot. On a aussi un premier aperçu de ce qui nous attend. Deux éléments qui viennent s'ajouter aux maigres informations dont l'on dispose actuellement au sujet du long-métrage. 

Mais l'autre grosse nouvelle, c'est l'annonce d'une star de The Witcher au casting, en la personne de Freya Allan ! On ne sait pas grand chose du rôle que l'interprète de Ciri dans la série Netflix, qui fera son retour à l'été 2023, campera, si ce n'est qu'elle interprètera une humaine. L'acteur Owen Teague (Ça) ayant récemment été casté en tant que leader des Singes, on peut cependant supposer que Freya Allan occupera un rôle similaire dans le camp adverse, celui des humains.

En attendant de plus amples informations, rappelons que Kingdom of the Planet of the Apes ne sortira pas avant 2024. 

Une erreur ?

Mots-Clés : la planète des singeskingdom of the planet of the apesFreya Allanthe witchernetflixCiriWes Ballscience-fiction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Geralt, il y a 2 mois :

Très bonne actrice ! Je pense que ça sera l'occasion pour elle de faire ses preuves en dehors de The Witcher.

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 2 mois (en réponse à Geralt):

De faire ses preuves tout court parce que dans the witcher c'est pas vraiment ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.