Mars : cet enfant mystérieux affirme avoir vécu sur Mars et inquiète les scientifiques

24 novembre 2022 à 16h14 dans Science

Source de mystères et de récits de Science-fiction, la planète Mars est l'une des planètes les plus convoitées par les agences spatiales. Alors quand un enfant, semble-t-il surdoué, prétend avoir vécu sur la planète rouge, avec une justesse déconcertante dans ses propos, les scientifiques se penchent sur le cas du jeune Boris avec sérieux. 

Mars : cet enfant mystérieux affirme avoir vécu sur Mars et inquiète les scientifiques

un enfant surdoué ?

A première vue, il ne s'agit que d'une mauvaise farce inventée par un enfant. Mais lorsqu'il se met à décrire la vie sur Mars, les scientifiques sont devenus curieux et se sont penchés sur cette vague histoire qui semblait jusqu'à maintenant totalement inventée. Boris Kipriyanovich est un adolescent russe connu sous le nom d'Indigo Boy. Ce terme désigne un enfant doté de capacités mentales nettement supérieures à la moyenne, ayant une intelligence et une maturité spirituelle précoces. 

En effet, le jeune Boris pouvait déjà tenir sa tête lui même seulement quelques mois après sa naissance. Il savait lire, écrire et dessiner dès l'âge de deux ans et pouvait décrire des civilisations extraterrestres présentes sur d'autres planètes de la galaxie. Parmi ses propos, il décrit avec une précision déconcertante sa "vie antérieure" sur la Planète Rouge. 

il déclare avoir vécu sur mars 

Avant de vivre en Russie, il affirme avoir vécu sur la quatrième planète du système solaire. Il dit que la planète était habitable avant qu'elle perde son atmosphère. Cependant, des villes souterraines auraient été établies dans les profondeurs de la planète, et qu'il y aurait encore plusieurs habitants. Il a également déclaré que les êtres vivants qui y vivent sont immortels et arrêtent de vieillir dès l'âge de 35 ans. La population martienne est également technologiquement avancée et maîtrise le voyage spatial. 

Ces propos, c'est le chercheur russe Gennady Belimov, également professeur d'université, qui les a recueillis auprès du jeune Boris. C'est la précision de ses propos qui interpelle les scientifiques. Evidemment, si les dires de l'enfant ne sont pas confirmés et ne le seront sans doute jamais, il serait possible que ses capacités mentales supérieures et ses facultés à savoir lire et écrire parfaitement l'aident à inventer tout simplement des histoires. 

Découvrez ce projet complètement fou d'Elon Musk. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (17)
C'est juste un sale gosse
photo de profil de le martien Par le martien, il y a 2 ans Répondre
au dela du ridicule, le fait que les martien soit immortel et que lui ce soit reincarné, ca ne serait pas un peu paradoxale.
Et j'aimerai bien qu on cite le nom de ses fameux scientifiques, surement les memes que dans ces emissions bas de gammes sur les chaines de la tnt qui affirme avoir les preuves des aliens.
Car quand on fais une petite recherche sur Gennady Belimov aucune trace de lui nulle part sauf dans des articles lie a cette "news" douteuse.
Et vu le niveau des autres sites qui relais "l'info" c'est pathetique
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 2 ans Répondre
C'est pas parce que t'es immortel que tu peux pas mourir. CF : Duncan Mac Leod
photo de profil de Dgerm Par Dgerm, il y a 2 ans (en réponse à hiloe) Répondre
Un scoop, un enfant qui a de l’imagination !
Ils n’ont que ça pour s’occuper les chercheurs russes, écouter les affabulations d’un enfant ?
photo de profil de Maria Par Maria, il y a 2 ans Répondre
Tiens cet article ça m'a donné faim, je vais manger un Mars ! ^^
photo de profil de Pokebowl Par Pokebowl, il y a 2 ans Répondre
Donc fiston a bien écouté ce qu'a dit ou écouté Papa et Maman. Bravo, t'auras une friandise (non, non, je ne ferais pas la blague, trop facile).
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans Répondre
Il aura droit à une sucette à la viande ce petit cochon !
photo de profil de PetiteGourmande Par PetiteGourmande, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Cette histoire à la con est vieille de presque vingt ans et a été (comme si on ne s'en doutait pas) débunkée.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Mmm...une race immortelle hein ? Par description, une race immortelle ne peut être tuée que ce soit par des armes blanches, poisons ou autre...donc comment aurait-il put se réincarner ? Comment est-il mort s'il était immortel ?

Je crois en la réincarnation et aussi en l'existence des aliens...mais là ça ressemble surtout au mensonge d'un enfant surdoué voulant attirer l'attention sur lui qui je vous rappel qu'en se moment ce qui intéresse la NASA et autre : c'est la vie sur Mars.

Il est donc ensuite facile d'inventer une histoire. De plus, un tel niveau intellectuel existe sur d'autres humains, il n'y a pas que lui. Ce n'est pas parce qu'il est un "indigo boy" qu'il est le seul et que cela fait de lui un éventuel "alien"
photo de profil de Raptoressa Par Raptoressa, il y a 2 ans Répondre
Pour l'immortalité, pas forcément.
L'immortalité est un concept abstrait et chacun peut le voir un peu à sa sauce.
Si on prend le cas des méduses immortelles par exemple, leurs cellules vieillissent et rajeunissent dans une boucle sans fin. Mais elles peuvent tout de même être mangées et donc tuées.
Si on prend l'immortalité selon Tolkien par exemple, cela veut juste dire que l'âme de l'individu attend quelque part en attendant sa réincarnation et que donc l'âme est immortelle, mais son corp peut tout de même être détruit, il peut toujours tomber malade et il peut donc mourir (Cliquer sur mon pseudo si vous voulez plus d'infos ^^).
photo de profil de Midnight477 Par Midnight477, il y a 2 ans (en réponse à Raptoressa) Répondre
Immortalité ne veut pas dire invincibilité. Tu peux arrêter de vieillir dès 35 ans et être tué par un couteau ou une maladie.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 2 ans (en réponse à Raptoressa) Répondre
Si on tient compte des dieux qui meurent selon toutes les mythologies... l’immortalité est surfaite
photo de profil de yearzero Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à Raptoressa) Répondre
Tu feras gaffe Hitek, je crois que tu as pondu un article qui ne dit absolument rien. Plutôt que de planète rouge, il est plutôt question ici de vide intersidéral. Putaclick...
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 2 ans Répondre
Hitek vous êtes pathétique et naïf
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 2 ans Répondre
"le chercheur russe Gennady Belimov"
Alors il n'est pas chercheur mais journaliste (pas comme vous)

5 minutes de réflexion et tout tombe par terre.
Comment est il arrivé sur terre ? comment connais t'il l'avant l'in habitabilité de Mars, s'il est un enfant et que les martiens n'arrêtent de vieillir qu'à 35 ans ?
photo de profil de Bartabac Par Bartabac, il y a 2 ans Répondre
On va le présenter à Sylvain Durif, ils vont bien s'entendre tous les deux...
photo de profil de Arnooz Par Arnooz, il y a 2 ans Répondre
Moi j'viens de K-Pax!
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler