Si vous avez aimé Death Note, alors vous allez adorer ce nouvel anime

14 octobre 2021 à 17h22 dans Mangas/Comics

Lorsque nous vous avions présenté la liste des animes abordant la lourde thématique du suicide, nous avions notamment abordé la manière dont Death Note s'était approprié le sujet. Et justement, on peut dire que la dernière œuvre des créateurs de Death Note pourrait également tout à fait trouver sa place dans cette nouvelle liste.

Si vous avez aimé Death Note, alors vous allez adorer ce nouvel anime

un anime sombre et violent

Vous l'aurez donc compris, le dernier anime adapté du manga Platinum End aborde donc des sujets sensibles et d'une manière assez violente, un public jeune est donc fortement déconseillé. La série d'animation est d'ailleurs déconseillé aux moins de 16 ans.

Et pour cause, l'histoire nous emmène aux côtés de Mirai, un jeune étudiant dépressif décidé à mettre fin à ses jours. Car après la mort de toute sa famille dans un accident lorsqu'il avait 7 ans, il est recueilli par son oncle et sa tante, qui le traitent alors comme un véritable esclave. Alors que Mirai passait à l'acte, il est sauvé in extremis par un ange, Nasse, qui a une mission très particulière à lui confier. Il est ainsi doté de pouvoirs extraordinaires, lui permettant par exemple de voler ou encore de pouvoir contrôler les gens. Mais c'est en apprenant la vérité sur sa famille que sa vie va réellement basculer.

La série d'animation Platinum End, dont le premier épisode est sorti la semaine dernière sur ADN, Crunchyroll et Wakanim, est directement adaptée du manga du même nom, créé par Tsugumi Oba et Takeshi Obata, le duo légendaire à qui l'on doit entre autres Death Note et Bakuman. En France, le manga est publié chez Kazé. L'anime quant à lui est produit par le jeune studio d'animation Signal.MD, à qui l'on doit la série Mars Red ou encore le film Birthday Wonderland.

le nouveau death note ?

Si le manga ne s'est pas hissé à la hauteur d'un monument tel que Death Note, on y retrouve tout de même cette noirceur et cette violence caractérisant ces deux univers. Tout comme Light Yagami avait le pouvoir d'ôter la vie d'un simple coup de stylo, Mirai se retrouve désormais avec la capacité de tuer quelqu'un d'une simple "flèche", et ce de bien des manières. On remarque alors cette volonté de la part de Oba et Obata de nous faire réfléchir, à travers leurs différentes œuvres, sur notre propre existence ainsi que sur notre libre-arbitre.

On peut voir dès le premier épisode que l'œuvre aborde des thématiques sombres, comme le suicide, notamment chez les jeunes, mais aussi la question de la vengeance (et par conséquence celle du pardon) ou encore celle de la solitude. Mais on observe aussi des questions plus profondes, comme celle de la définition du bonheur et de sa manière d'y parvenir, mais également celle de la valeur de la vie.

Cependant ici, contrairement à Light qui s'est rapidement senti investi d'une mission divine, Mirai semble pour l'instant encore très loin de cette mégalomanie. Mais réussira-t-il à conserver sa simplicité et sa naïveté face à ce monde sombre et brutal ? Pour le savoir, il faudra attendre la suite ! Et si vous êtes en quête d'animes, voici les sorties du mois d'octobre 2021.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (4)
J'ai regardé le premier épisode, et c'est plutot un bon démarrage, j'attends de voir ce que va devenir le MC pour juger
photo de profil de Astra Par Astra, il y a 3 ans Répondre
Pour avoir commencé le manga dès la sortie , franchement c'est pas mal
photo de profil de Skydash Par Skydash, il y a 3 ans Répondre
J'ai bien aimé Blame! aussi...
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 3 ans Répondre
J'ai lu tout le manga et franchement, il est sympa !
photo de profil de Ao Par Ao, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler