Rechercher Annuler

Harry Potter : le 1er bar "école de sorciers" à découvrir à Paris

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 mai 2022 à 15h58 dans Insolite

Si vous êtes fan de la pop culture, et que vous êtes de Paris, ou que vous avez déjà été de passage dans la Capitale, vous connaissez peut-être déjà le Player One, un bar situé au 224 rue Saint-Denis, dans le 2ème arrondissement parisien. Si tel n'est pas encore le cas, nous vous proposons de le découvrir plus en profondeur. Il s'agit tout simplement d'un QG idéal pour les amateurs de cocktails, de jeux de société, de rétrogaming, et pour ceux qui aiment faire des rencontres avec des passionnés de la culture geek.

Un bar avec un décor unique en son genre

Le Player One, c'est avant tout une ambiance particulière. Une fois passée la porte d'entrée, vous atterrissez dans un espace totalement décoré, avec plusieurs thématiques particulières mises en avant. Si vous décidez de descendre au -1, vous découvrirez ainsi un espace qui devrait réjouir les fans de la saga Harry Potter, avec une salle similaire à La Grande Salle, remplie de bougies, et d'autres salles ouvertes, qui invitent à la détente, aux jeux, et au partage

Tout est dans le détail !

Si vous rêviez d'avoir votre propre hiboux qui vous apporte une lettre d'admission à Poudlard étant plus jeune, vous serez ici en totale immersion.

La pièce regorge de références et d'easter eggs à vos sagas préférées, et parmi ces derniers, on retrouve une série de tableaux ... Qui bougent !

Et si vous avez toujours eu envie de découvrir la Ford Anglia d'Arthur Weasley, vous pouvez venir découvrir une version Player One !

Si nous sommes d'accord pour dire qu'une bonne décoration permet une bonne immersion, il nous tardait de découvrir les activités et les boissons proposées par le bar, et ces dernières pourraient, elles aussi, intéressées les apprentis sorciers qui sommeillent en vous.

Un espace idéal pour les apprentis sorciers

Si vous avez envie de partager avec d'autres passionnés de la culture pop en général, le Player One vous tend les bras. Et puisque nous parlons ici d'un bar avant tout, ce dernier vous propose de nombreuses bières et cocktails, avec ou sans alcool.

Vous retrouverez sur la carte du bar, entre autres, la très célèbre Bièraubeurre (un mélange de Bière, cidre, sirop de pain d’épices, chantilly et caramel), le Branchiflore (un cocktail sans alcool à base de Jus d’Aloe Vera, de jus de kiwi, de sirop de concombre, et sirop de citron), ou encore le très célèbre Polynectar (composé de Rhum Havana Club 3 ans, jus de fruit de la passion, et de sirop de pêche), le tout servi dans un beau chaudron fumant.

Bien qu'il soit très beau à regarder, pour votre santé, n'oubliez pas de le consommer avec modération. Et pour ceux qui souhaiteraient goûter à des boissons provenant d'univers différents, la liste est longue comme le bras. On pense notamment à l'irrésistible Sang de Licorne (une limonade myrtille-cassis, n'ayez pas peur), qui contient des paillettes comestibles. On vous laisse imaginer l'effet que cela produit lorsqu'on secoue la bouteille !

Le cocktail poche de sang pour les vampires les plus avertis...

Des jeux et des consoles pour en faire profiter tout le monde

Au -1, vous n'entrerez pas que dans une dimension de rêve pour les fans de Harry Potter, vous entrerez aussi dans un microcosme plein de jeux de société. Le Player One met en effet à disposition de nombreux jeux (plus de 60 titres proposés), classiques ou non, afin que vous puissiez retrouver vos amis, ou des membres de votre famille, dans les meilleures conditions qui soient. Que vous soyez fan du Monopoly, du Blanc Manger Coco, du Nain Jaune ou encore du Risk, il y en a pour tous les goûts, dont des jeux méconnus par le grand public

Et si vous préférez les jeux vidéo aux jeux de plateau, là encore, il y a de quoi vous satisfaire. Le bar mise aussi sur le rétrogaming pour vous faire revivre de beaux moments, avec des bornes d'arcade et leurs classiques, mais aussi Tetris sur une Game Boy géante, Pac-Man directement projeté sur un mur, ou encore Mario sur une table NES.

Idéal pour jouer entre amis, et se challenger.

Vous pourrez aussi jouer à vos anciennes consoles qui parfois, malheureusement, sont portées disparues, comme à la GameCube par exemple, ou à la SuperNes.

Voici un aperçu de ce qui vous attend au rez-de-chaussée ...

... Et de ce qui vous attend au -1.

Et si les consoles ce n'est toujours pas votre dada (vous êtes un peu difficile tout de même), le bar propose aussi des événements pour se rencontrer, et créer des liens.

Des événements tout au long de l'année

En dehors du décor, des jeux, des consoles et des boissons propres au Player One, le bar organise aussi différents événements tout au long de l'année. Vous pourrez par exemple, moyennant la somme de vingt euros, participer au "Quidditch Pong" du bar, un dérivé du beer pong. À vous de défier vos amis si le coeur vous en dit !

Très bientôt, vous pourrez aussi participer à des cours de création de potions magiques, qui seront donnés par un animateur en cosplay. Vous pourrez créer 3 cocktails spéciaux par personne, et graver leur recette dans votre tête, pour ensorceler qui vous souhaitez.

D'autres événements comme des quiz sur la culture pop dans sa globalité (ayant pour thématiques les films Disney ou l'univers Harry Potter par exemple), des karaokés, des Burger Quiz maison ou encore des Blind test sont aussi organisés très régulièrement.

Vous l'aurez compris, le Player One est le lieu idéal pour tous les amoureux de l'univers de Harry Potter, et pour tous ceux qui aspirent à s'amuser le soir en semaine, ou le week-end. Et si vous vous voulez en savoir plus sur le bar, vous pouvez vous rendre sur la page officiel de ce dernier ! N'oubliez pas, ceci étant dit, que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Une erreur ?

Mots-Clés : BarparisHarry Pottergeek

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Gregois, il y a 2 ans :

J'y suis passé il y a 1 mois, depuis le temps que j'en entends parler. Très sympa comme bar, je recommande, tout ce qui est dit là est vrai. Et les barman sont chouettes :)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 ans :

J'y vais régulièrement au Player One et ça reste pour moi mon bar Geek favori de la capitale (et même en France car j'en n'ai pas vu d'aussi poussés au niveau des décos, cocktails et même jeux).

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 2 ans :

Pour le peu que je suis allé au Player One, c'est effectivement un endroit très sympathique !

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 2 ans :

Cl ms la branchiflor, c'est pas une boisson les gars, ils auraient dû la remplacer par de l'hydromel ou de l'eau glouglousse en espérant que celle-ci ne fasse pas référence à de l'eau pétillante pcq j'aime pas l'eau pétillante ms sinon, ce bar a l'air cool.

Répondre à ce commentaire

Par FleursDchamps, il y a 2 ans :

A Amiens il y a en a un depuis ... Houlala très longtemps mais il n'est pas aussi beau et aussi poussé. Chapeau l'artiste

Répondre à ce commentaire

Par Kjorgahn, il y a 11 mois :

J'espère qu'ils ne vont pas faire leur fragile en disant : nous nous opposons à JK. Rolling... Sinon ce sera sans moi, désolé on ne vole pas une œuvre à son auteur.
Harry Potter = œuvre de JK Rolling point barre.

Répondre à ce commentaire

Par Luna lovegood, il y a 7 mois (en réponse à Kjorgahn):

1)Vous ne savez pas écrire son nom tout fan que vous êtes.
2) J.K ROWLING a le droit d'avoir ses propres idées, en dehors de sa saga et les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec elle, tout en continuant à adorer son oeuvre (déjà parce qu'on ne peut pas changer des sentiments et émotions passées et qu'on est nombreux à avoir été enfants, ados puis jeune adulte en même temps que les héros), ou en choisissant de la bouder, c'est leur choix.
3) Beaucoup sont aptes à séparer l'homme de l'artiste pour des faits graves mais quand il s'agit de séparer la femme de l'artiste pour des paroles discutables (du fait de son influence) là c'est une autre histoire , je vous l'accorde...
4) Les gens sont toujours trop dans les extrêmes, on devrait être avec ou contre elle. Ben non du calme. Je trouve cette femme admirable pour beaucoup de choses mais je ne rejoins ni ne cautionne ses positions sur la transidentité, pas de quoi casser trois pattes à un canard. A l'échelle de tout ce qu'elle a engendré comme contenu public, c'est très minime. Je serais sans doute davantage partie prenante si je n'étais pas cysgenre, donc je peux comprendre les réactions blessées et épidermique des personnes concernées. Factuellement, elle ne dit pas que des conneries à ce sujet, dire que seules les femmes ont leurs règles n'annule en rien le fait que des femmes cys peuvent ne pas les avoir pour raisons de santé ou que des femmes trans n'en ont pas. Je ne vois pas en quoi dire cette vérité megenre qui que ce soit. Elle n'a pas dit "seules les femmes qui ont leur règles sont des femmes" mais bien: "seules les femmes ont leurs règles", ce qui est vrai. Dire ça ne change pas les faits en fait, les règles étant un phénomène biologique qui n'ont rien à voir avec l'identité de genre.

Répondre à ce commentaire

Par Luna lovegood, il y a 7 mois :

Bref les minorités ont une susceptibilité à fleur de peau et parfois partent directement dans l'émotionnel sans voir les faits ou les paroles telles qu'elles sont, il y a interprétation de celles-ci et extrapolation, pour faire dire à la personne ce qu'elle n'a pourtant pas dit

Répondre à ce commentaire

Par Luna lovegood, il y a 7 mois :

(suite) Mais à leur décharge, c'est compréhensible quand on voit la discrimination et persécution réelles qui existent envers la communauté LGBTQIA+

5) La curiosité saine et la bienveillance n'a jamais tué personne. Comment savoir ce qu'on pense réellement d'un sujet sinon? On ne peut pas sans connaître davantage ce dont on parle...
6) Je pense que J.K.Rowling reste malgré tout profondément intelligente, profondément humaine et donc....faillible, comme tout le monde, et pas omnisciente donc paroles pas toujours 100% éclairées

Répondre à ce commentaire

Par Dadoo, il y a 5 mois :

" les règles étant un phénomène biologique qui n'ont rien à voir avec l'identité de genre. "

Tu te rends compte de ce que tu écris, tu es jobarde, du genre dangereuse à qui il ne faut pas confier ni les enfants, ni les personnes âgées.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.