PlayerUnknow’s Battleground continue d’écraser la concurrence en 2017
Difficile d’être passé à côté cette année. Véritable phénomène sur Steam, PlayerUnknow’s Battleground ou plus sobrement appelé PUBG continue d’accumuler les ventes à une vitesse tonitruante. Cette semaine, l’équipe du jeu s’est félicitée d’avoir dépassé la barre des 10 millions de ventes. Le prochain palier ? Celle des 300 millions de dollars de recettes qui devrait être franchi sous peu. Une performance exceptionnelle pour un jeu pourtant discrètement dévoilé.
10 MILLION SOLD! Never did I think we would reach such a number! Thank you all for your continuing support of the @PUBATTLEGROUNDS team <3
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) 5 septembre 2017
Un seul survivant !
Mais le succès de PUBG n’est pas véritablement une surprise. Développé par le studio sud-coréen Bluehole, le jeu s’inspire du film japonais Battle Royale sorti en 2001. Pour rappel, cette réalisation de Kinji Fukasaku narrait l’histoire d’une classe de collégiens emmenée sur une île dans le but de s’entretuer. Une idée géniale pour un jeu vidéo. C’est donc suite à ce concept que Bluehole a réalisé des maps immenses et des parties à plus de 100 joueurs dans un seul et unique objectif : qu'il n’en reste qu’un.
Chang Han Kim, vice président et producteur exécutif chez Bluehole a déclaré, lors du PUBG Invitational Tournament de la Gamescom que c'était "incroyable et très gratifiant de voir l'amour et le soutien que les fans passionnés ont montré enver PUBG. Regarder les temps forts du PUBG Invitational Tournament tout en recevant d'excellents retours de la part de viewers est un accomplissement en ce qui concerne la popularité croissante de PUBG. Notre équipe travaille assidûment à apporter une expérience de jeu solide pour le lancement de la version finale du jeu sur PC et Xbox one prévue dans le courant de l'année."
Si PUBG continue de déferler sur PC, le jeu pourrait bien débarquer sur consoles de salon prochainement. C’est en tout cas les annonces qui ont été faites à l’E3 au début de l’été. L’adaptation sur Xbox devrait, elle-aussi, être dévoilée dans les prochains mois alors que les joueurs de PS4 devront attendre l’année prochaine.
Pour le plaisir, on rejette un oeil au trailer du jeu :
Sinon le jeu est une tuerie, encore plus lorsqu’on joue en squad.
même si on en parle en ce moment grace à ses record, on parle de plein d'autre jeu à coté
Je trouve qu'il atteint tout son potentiel en squad.
Après je préférerais qu'ils essaient de stabiliser le jeu avant d'implémenter de nouveaux features.
J'ai une 1080Ti, I7 6700k ov, et le jeu est installé sur mon SSD mais j'ai régulièrement des crash ou des ralentissements. Des bâtiments qui chargent pas avant 15sec après l’atterrissage aussi.
Mais peu importe, c'est addictif as fuck !
Vite vite Bluehole ! Vous tenez une perle là :D
Question MAJ, ils ont revu leur calendrier : moins de mise a jour d'ajout, + de temps pour élaborer les patchs correctifs.
FUCKIN' CAMPERS !!!! (ghillie suit)
Je le trouve sans fond, c'est un défouloir qui n'a que peu de qualité graphiques ou de gameplay.
C'est un avis personnel bien sûr.
J'accroche pas du tout.
Puis PUBG, à la base, c'est un mod d'ARMA 3...