PlayerUnknown's Battlegrounds : son créateur ban l'un des plus gros streamer Twitch
Le créateur de PlayerUnknown's Battlegrounds, Brendan Greene, vient d'infliger la pire punition qu'un joueur peut recevoir, le BAN et c'est le streamer DR Disrepect qui en a été la victime après avoir tué un coéquipier.
Tu ne tueras point tes coéquipiers !
Il faut rappeler que dans les conditions d'utilisation du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds, il est interdit de tuer ses amis sous peine de ban temporaire.
11. Do not team kill: there is no excuse for non-accidental team kills. If your teammate is breaking these rules, report them to us instead.
Un certain DR Disrespect, qui accumule un peu plus de 650 000 abonnés sur la plateforme Twitch, en a fait qu'à sa tête. Il a tué un coéquipier pour pouvoir monter sur une moto et un sidecar avec ses amis, et cela s'est passé en pleine diffusion.
Ni une ni deux, Brendan Greene l'a banni de façon temporaire. Sauf qu'il ne se doutait pas qu'un autre streamer du nom de Grimmmz allait enregistrer l'action et la partager.
Au final, les abonnés se sont révoltés contre le créateur du jeu. Cependant ce dernier n'a pas fléchi et il a tout simplement répondu sur Twitter que peu importe qui vous êtes, si vous ne respectez pas les règles, vous allez avoir mal :
If you break the rules in @PUBATTLEGROUNDS... no matter who you are... you're gonna have a bad time!
— PLAYERUNKNOWN (@BattleRoyaleMod) 18 juillet 2017
Suite à cela, DR Disrespect a expliqué qu'il se permettait tous les droits et même celui d'enfreindre les règles, mais cela n'a pas plu à Brendan Greene qui a répondu de nouveau
Chez moi tu suis les règles ou tu vas te faire... <3
In my house, you follow the rules, or you GTFO! <3
— PLAYERUNKNOWN (@BattleRoyaleMod) 18 juillet 2017
D'autre part, quand on connaît le personnage, on sait que c'est de la déconne. Le ban temporaire est mérité, mais l'altercation sur Twitter, c'est du show !
ça aurait été cool de savoir combien de temps il est ban hitek ?
Après pour les hacker et autre ou ceux qui pour le coup ruine les joueurs (in game) et leur expériences je comprends dans les cas extrême mais ça doit être réserver vraiment pour les cas extreme ( pas comme dans un certain pogo ) et pas parce que un joueurs te provoc.
C'est à peu près aussi con qu'une boite qui sortirait publiquement "notre jeux/console/logiciel n'est pas piratable".
Pourquoi ? Très simple, si c'est un des plus gros streamer, il montre un très mauvais comportement, son ban tempo est mérité, et ça explique aux autres qu'il ne faut pas le faire
En gros qu'il y a des règles et qu'elles sont effective
Avoir 650 000 abonnés lui assurerait un revenu de 1,625 Millions d'Euros par mois...
Bref.